concours blanc(proba et algebre) avec sujet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

werqulic

------

Bonjour,
    Comme fans l'annonce precedent je n'avais pas mis je refets une annonce:
    Ma cousine m'a demande de faire un corrige pour un sujet de concours blanc, sauf que je n'ai pas trop de temps a le faire, j'ai fait tout les exercices a moitie jusqu'a que je bloque (si j'ai le temps je pense que j'arriverai a faire le reste de l'exos 4 et 5
    Donc si possible quelqu'un peut le faire pour moi ou sinon juste des pistes merci d'avance
    -q4 , q5 de l'exo3

-q4,q5 de l'exo 4 juste une petite question ker f= ker A?

-pour l'exo5 je l'ai fini mais juste pour etre sure L la q2: en faisant des systemes (avec l'application lineraire trouver avec elle-eme des systemes et la matrice J1) et suppositions on peut bien trouver plusieurs reponse et q3 J1= AMB avec A une mtarice 3*3 la matrice de passage de la base Canonique a la base E et B la matrice 2*2 passage de la base canonique a l a base D
    -probleme 1 a partir de la question 6 et juste pour etre sure la reponse de la question est [(1-q)^i]q[1-p]^j et pour la question 3 je dit que la loi L1 + 1 suit la geometrique de paratmetre q mais du coup comment dire la loi de L1?

-probleme 2 la 2 eme parti + les 2 dernieres queation de la parti 1 :j'ai l'impression que dim ker 0gx=n-1 et son rang est egal a 1mais du coup l'applicaiton de la q5 nest plus un isomorphisme
    conc_blanc_juin_2019_HKBL.pdf

Merci beaucoup Bon fin de journee

-----

MissJenny

Re : concour blanc(proba et algebre) avec sujet

les problèmes du type de l'exercice 3 se résolvent usuellement à l'aide de la fonction génératrice des probabilités. Mais ce n'est pas ce qui est demandé ici. La relation entre les coefficients binomiaux est (n,i)(i,k) = (n,k)(n-k,i-k) . Elle est très facile à démontrer. La suite est évidente.

werqulic

Merci bcp MissJenny,
    J"aurais surtout besoin d'aide pour les problemes 1 et2.
    Bonne fin de journee

oualos

J'ai trouvé que c'est une série télescopique qui converge et où les termes s'annulent 2 à 2.
    selon mon calcul, le résultat serait -1/2

5. A voir en vidéo sur Futura
    werqulic

Bonjour oulaos, mais c'est quelle exercice ou probleme?

gg0
    Animateur Mathématiques

Ben ... c'est l'exercice 1. Des termes se simplifient entre u_n et u_{n+2} (application de la question 1), on les simplifie dans Sn, il ne reste que certains au début et à la fin et on peut passer à la limite. Dis à ta cousine de le faire (c'est à elle de travailler).

Dans l'exercice 2, pour u un équivalent immédiat donne la réponse, et pour v, série à termes positifs, ln(n) à n'importe quelle puissance est négligeable à l'infini devant n'importe quelle puissance positive de n. On choisit une puissance suffisamment faible de n pour obtenir une majoration par un terme d'une série convergente.

Ta cousine a surement ces méthodes dans ses cours, dis-lui de les revoir.

Cordialement.

werqulic

Ah j'ai fait entierement les deux premiers exos. c'est surout les deux derniers ou j'ai du mal je les ai fait a moitie.
    En faite il s'agit d'un sujet de deuxieme annee de prepa mais elle vient juste passe sa premiere annee. c;est son futur prof de maths qui la' donne du coup il y a des trucs hors programme. ca va etre son premier ds. c'est pour ca qu'elle veut la correction pour bien reviser. Je sais qu'elle a pas mal de mal, car son prof explique assez les chose vu qu' il n'y pas que elle qquia du mal, j'ai fait de cours particuliers , il y avait des truc basique qu'elle n'arriver pas a comprendre, j'espere que ca va pa etre le meme prof cette annee.
    Merci ggo

MissJenny

pour le problème 2, question 3 : L1 (ou plutôt L1 - 1) ne suit pas la loi géométrique puisque tu ne sais pas si c'est une plage de 0 ou une plage de 1. Il faut conditionner par la valeur de X1 pour trouver une loi géométrique. La loi de L1 n'a pas de nom mais tu peux calculer les valeurs de P(L1 = k) pour tout k et c'est la réponse attendue.

werqulic

En faite j'oublie que le fait de dire P(x=k) definit une loi , du coup je cherche toujour de trouver une loi connu du genre binomiale ou geometrie. J'ai demande de l'aide a plsuieur personne deja, mais je vais pas leur deranger avec tout les question que j'ai du coup je demande un peu par la et un peu par ici. Merci les gars.

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par werqulic Voir le message
    Merci les gars.
    HS : y'aurait des trucs à dire sur le sexisme, parfois inconscient, parfois explicite, de ceux qui posent des questions dans cette rubrique...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

stefjm

Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

1. concour blanc(proba et algebre)
    Par werqulic dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2024, 07h47
  2. Question en rapport avec un sujet de concours
    Par invitec5caea23 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2020, 18h17
  3. Sujet de concours algebre lineaire/suite
    Par invitefc342db7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2