Quel bouquin Math SUP choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel bouquin Math SUP choisir ?



  1. #1
    invite122a3db2

    Quel bouquin Math SUP choisir ?


    ------

    Bonsoir,

    Mon professeur d'analyse mathématique m'a fortement recommandé de prendre des bouquins ( 1 en analyse et 1 en algèbre ) pour avoir des cours résumé à disposition et surtout des exercices corrigés. Parmi les ouvrages réputés biens qu'il a cité, il y avait les livres édités chez Dunod de Jean-Marie Monier ( http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...34&auteur=4484 ) ou alors de Doneddu édités chez Vuibert.

    Connaissez vous ces livres ? En recommandez vous un en particulier ?

    Je suis actuellement au CPP de Nancy en 1°année, et si je vous pose la question c'est car les 2°années m'ont dit que ces livres étaient un peu compliqués, donc j'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite122a3db2

    Re : Quel bouquin Math SUP choisir ?

    Personne ne connait ces bouquins ?

  3. #3
    invite8b04eba7

    Re : Quel bouquin Math SUP choisir ?

    Salut !

    Citation Envoyé par vision Voir le message
    Je suis actuellement au CPP de Nancy en 1°année, et si je vous pose la question c'est car les 2°années m'ont dit que ces livres étaient un peu compliqués, donc j'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes.
    C'est vrai que les Moniers sont d'un niveau assez élevé. Personnellement, j'avais bossé en sup sur les précis des éditions Bréal, qui proposent un cours détaillé et des exercices de niveaux échelonnés.

  4. #4
    taladris

    Re : Quel bouquin Math SUP choisir ?

    hello!

    conseil d'un étudiant fauché: il y a une bibliothèque dans ton établissement? Si oui, profites-en! Les livres de maths sont chers et le livre idéal n'existe pas (il en faut toujours plusieurs pour bien comprendre le programme).

    Sinon, j'aime bien les livres de la collections Methodix: en gros, ça résume les méthodes utiles classées par thèmes et les grosses erreurs à ne pas faire aux concours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite122a3db2

    Re : Quel bouquin Math SUP choisir ?

    Ah des réponses ! Merci à vous deux.

    Alors pour répondre à Taladris, il y a effectivement une grooooosse bibliothèque à disposition des élèves du CPP sur le site de l'INPL, et j'étais déja faire un petit tour, ya le nécéssaire.

    Seulement on doit rendre les livres dans un délai de 3 semaines, ce qui va entraîner de fréquents allers-retours, mais aussi je pensais que c'était peut être mieux d'avoir son propre livre à soi, évitant les pénuries de livres avant les contrôles majeurs et n'ayant aucun impératif temps pour les consulter... Après c'est sur que ça coute cher tout ça : en moyenne 25 à 30€ le livre, mais en occaz ça devient déja plus interessant, et bon après ya les petites soeurs qui en disposeront

  7. #6
    taladris

    Re : Quel bouquin Math SUP choisir ?

    La bibliothèque te permettra de "tester" un livre pendant 2-3 semaines avant de choisir lequel acheter plutôt que choisir en vitesse un livre dans une librairie ou juste après des conseils de quelques personnes (conseils judicieux je n'en doute pas mais qui ne correspondent pas forcément à ta façon de travailler)

Discussions similaires

  1. quel graveur choisir?
    Par Titie3325 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2007, 10h27
  2. licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???
    Par wismer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 10h19
  3. Quel filière choisir
    Par invite532fb721 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2007, 18h38
  4. Quel interrupteur choisir ?!?!
    Par invitedcbaa97b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 22h19
  5. Quel bouquin pour s'initier à la relativité ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/06/2005, 18h46