Quel bouquin pour s'initier à la relativité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quel bouquin pour s'initier à la relativité ?



  1. #1
    invite11f2a3ff

    Quel bouquin pour s'initier à la relativité ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais m'initier à la relativité ces vacances, parce que je me rends compte que je ne comprends absolument rien à toutes ces histoires de vitesse de la lumière invariante, de référntiels, de simultanéité. En fait j'aimerais savoir quel bouquin vous me conseillez pour commencer à voir tout ça. Je ne suis qu'en terminale, donc si vous pensez que c'est trop tôt, dites-le moi, mais je suppose qu'il doit bien y avoir des bouquins où tout est bien expliqué. Je n'ai pas peur de la formalisation mathématique, mais mes facultés dans ce domaine sont encore très limitées.
    Et puis aussi tant que j'y suis j'aimerais savoir à partir de quand il est raisonnable de s'intéresser pour de bon à la MQ.
    Voilà, merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Quel bouquin pour s'initier à la relativité ?

    Pour le bouquin, je ne peux malheureusement pas t'aider (d'autres le feront très bien), en revanche, pour la MQ, tu peux commencer quand tu veux, mais tu risques d'être limité par le côté mathématique au début, enfin je pense... Mais dans ton cas, tu peux largement t'y mettre, et survoler la partie mathématique, ou te munir d'un bon livre de maths...

    Merci à tout le monde de rajouter vos commentaires ce discours très incomplet
    Dernière modification par benjy_star ; 19/06/2005 à 14h21.

  3. #3
    mariposa

    Re : Quel bouquin pour s'initier à la relativité ?

    Citation Envoyé par Latouffe
    Bonjour,