Rassurez-moi c'est urgent (sida)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Rassurez-moi c'est urgent (sida)



  1. #1
    inviteb4aced12

    Rassurez-moi c'est urgent (sida)


    ------

    Bonjour, je vous explique, avant-hier, mon copain est aller a un show de metal (Shymphony X pour les connaisseurs) et m'est revenu avec une tres profonde égratignure de plusieurs centimètres dans le dos. Il dit qu'un mec derrere lui le lui a fait en donnant un coup de son poignet auquel il avait un "bracelet de stud"... vous savez ces trucs qui ressemblent à des clous à l'envert collé a un bracelet de cuir... Bref, je ne m'en était pas plus fait avec ca jusqua ce que les parents de mon copain voit la marque et paniquent sur le fait qu'il aurait peut-etre le SIDA... résultat, a force de les entendre j'ai pris peur et je me suis mise a m'inquiéter aussi... J'ai même verifier le chandail qu'il portait... mais il n'est pas déchirer...
    Tout de meme, j'ai besoin d'avoir l'avis de quelqu'un de plus... est-il possible qu'il ait chopé le virus???

    Je vous en suppli faites vite...

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Pour cela, il aurait fvallu qu'il soit en contact avec le sang de quelqu'un porteur du virus...
    Au vu de ce que tu racontes, ça paraît très peu probable...
    Vous pouvez toujours consulter un médecin pour vous rassurer...

  3. #3
    inviteebe5edfe

    Red face Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Tu n'as pas à t'inquiétée, comme etoile64 l'a dit il aurait fallu que tu sois en contact DIRECT avec du sang FRAIS. La durée de vie de ce virus hors de son environnement (liquide et muqueuse/sang/sperme) est très limitée et il ne survit pas dans du sang coagulé.

    conditions pour l'infection:
    - 2 plaies FRAICHES
    - un virus
    - un contact PROLONGÉ

    p.S : Par contre, j'irai m'assurer avec des tests pour l'hépatite B et le tétanos

  4. #4
    Infra_Red

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    [mode_coup_de_geule\ON]

    c'est qd même fou, les gens ne savent pas encore comment le sida se transmet.
    glad199 m'a l'air jeune, elle fait partie de la génération sida. c'est pas en se coupant avec une lame, en se poignardant qu'on l'attrape.
    un sondage dernièrement est paru et un bon pourcentage de personne pensent qu'un virus permet d'en guérir, jsuis effaré.

    [mode_coup_de_geule\OFF]
    Dernière modification par Infra_Red ; 12/04/2008 à 16h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    [mode_coup_de_geule\ON]

    c'est qd même fou, les gens ne savent pas encore comment le sida se transmet.
    glad199 m'a l'air jeune, elle fait partie de la génération sida. c'est pas en se coupant avec une lame, en se poignardant qu'on l'attrape.
    un sondage dernièrement est paru et un bon pourcentage de personne pensent qu'un virus permet d'en guérir, jsuis effaré.

    [mode_coup_de_geule\OFF]
    Tu peux contracter le VIH en se coupant avec une lame contaminée, donc ce que tu dis n'a pas de sens.

    Le virus se transmet par les fluides biologiques en contact avec le sang de l'individus donc cela peut se produire quelque soit le support si celui ci est contaminé.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  7. #6
    invite518aee74

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Citation Envoyé par dou4ever Voir le message
    conditions pour l'infection:
    - 2 plaies FRAICHES
    - un virus
    - un contact PROLONGÉ

    p.S : Par contre, j'irai m'assurer avec des tests pour l'hépatite B et le tétanos
    je suis effarée! il suffit de te piqué le doigt avec une aiguille contaminée (ex: une infirmière) accidentellement avec un contact d'1 seconde pr attrapé le virus!
    le contact de 2 plaies fraiches tact n'est donc pas necessaire puisqu'un intermédiaire est suffisant (contamination par toxicomanie intra veineuse ou partage de paille)
    je ne sais pas qui t'as dit qu'il fallait que ce soit prolongé!
    de plus, vih ou vhb, l'un comme lautre sont d virus donc si daprès toi ya pas de risque pr le vih pourquoi y en aurait-il pr l'hepatite B qui a les mm modes de transmission?

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Le VIH survit très peu de temps à l'air libre quand même, donc faudrait que le sang sur la lame soit très frais...

    Concernant la contamination VIH chez les infirmières, y a-t-il déja eu des cas?

  9. #8
    MaliciaR

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Concernant la contamination VIH chez les infirmières, y a-t-il déja eu des cas?
    Oui, je crois me souvenir qu'il y a une reconnaissance de 9 cas (sur 21 déclarés) d'infection causée par le travail depuis quelques années. Le pire cas dont je me souvienne est un secoureur bénévole qui a reçu une projection de sang dans l'oeil et a développé la maladie... Ce sont des choses que l'on m'a racontées durant la formation hygiène et sécurité à mon stage l'an dernier, où je bossais sur du sang frais. Histoire de bien avoir peur (pour être très prudente), comme si je n'en avais pas avant déjà


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  10. #9
    invite40216b76

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Concernant la contamination VIH chez les infirmières, y a-t-il déja eu des cas?
    Dans mon CHU on raconte souvent l'histoire de cette étudiante qui avait de l'eczéma sur les mains,lésions de grattage s'est pris du sang dessus et a été contaminée
    Mais en général quand on se pique avec une aguille le sang est frais hein, on prélève avec une jolie épicranienne sans système de protection, on attrape le long tuyau, l'aguille souillée se balade partout et on se pique. Ou alors on a un spasme son mandrin de KT en main.

    Sinon il y a tout les risques de projections occulaires de sang, de liquide amniotique...

  11. #10
    kinette

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Bonjour,
    Par contre il me semble que les virus des hépatites C et B sont bien plus résistants...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    mantOs

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Par contre il me semble que les virus des hépatites C et B sont bien plus résistants...

    K
    Le VIH comme les HBV/HBC étant des virus enveloppés leurs resistances "à l'air libre" doit être proches, sachant que les virus enveloppés sont très fragiles.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  13. #12
    MaliciaR

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Le VIH comme les HBV/HBC étant des virus enveloppés leurs resistances "à l'air libre" doit être proches, sachant que les virus enveloppés sont très fragiles.
    Ils sont plus fragiles que les non enveloppés, de là à dire "très fragiles"...


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  14. #13
    inviteeb70be2e

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Le VIH comme les HBV/HBC étant des virus enveloppés leurs resistances "à l'air libre" doit être proches, sachant que les virus enveloppés sont très fragiles.


    Non, Kinette a raison, le VHB en tout cas est bien plus résistants (plusieurs heures sur une surface inerte)...

  15. #14
    invitec21ead56

    Red face Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Citation Envoyé par glad199 Voir le message
    Bonjour, je vous explique, avant-hier, mon copain est aller a un show de metal (Shymphony X pour les connaisseurs) et m'est revenu avec une tres profonde égratignure de plusieurs centimètres dans le dos. Il dit qu'un mec derrere lui le lui a fait en donnant un coup de son poignet auquel il avait un "bracelet de stud"... vous savez ces trucs qui ressemblent à des clous à l'envert collé a un bracelet de cuir... Bref, je ne m'en était pas plus fait avec ca jusqua ce que les parents de mon copain voit la marque et paniquent sur le fait qu'il aurait peut-etre le SIDA... résultat, a force de les entendre j'ai pris peur et je me suis mise a m'inquiéter aussi... J'ai même verifier le chandail qu'il portait... mais il n'est pas déchirer...
    Tout de meme, j'ai besoin d'avoir l'avis de quelqu'un de plus... est-il possible qu'il ait chopé le virus???

    Je vous en suppli faites vite...

    le sida ne peut pas s attraper comme ca. Le virus se transmet surtout par le sang (c la que la charge virale est la plus importante). Le sida est un virus a ARN c a dire acide ribonucleique c est a dire que meme si le bracelet a été en contact avec du sang contaminé le virus ne survit pas plus de trois ou quatre heures a l air libre.
    Pour info, avec un rapport sexuel non protégé avec une personne atteinte du VIH on a 0,1% de chance d attraper le virus, avec des rapports régulier 25% de chance de l attraper... Donc je pense que tu peux etre rassurer... Par contre ce qu il est important de faire, c de s assurer que ton ami est vaccine contre le tetanos, le vaccin doit se faire tous les dix ans... Voila

  16. #15
    invite40216b76

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Citation Envoyé par ninabsurde Voir le message
    Pour info, avec un rapport sexuel non protégé avec une personne atteinte du VIH on a 0,1% de chance d attraper le virus
    Source stp?

  17. #16
    inviteeb70be2e

    Re : Rassurez-moi c'est urgent (sida)

    Cette synthèse (publiée sur un forum certes, mais avec des sources qui semblent fiables) exposent des chiffres du même ordre de grandeur : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=6931

Discussions similaires

  1. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  2. Rassurez moi, anglais fac de maths.
    Par invite423aa977 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2005, 22h26
  3. Bonjour, rassurez-moi sur l'Ô, svp !
    Par invite7b01caa0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/07/2005, 13h43
  4. adobe première...rassurez moi
    Par influenza dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2005, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...