situation a risque, doutes et vie de couple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

situation a risque, doutes et vie de couple



  1. #1
    invitefb43e917

    situation a risque, doutes et vie de couple


    ------

    bonjour,
    voila ma situation est assez complexe et me pousse aux interrogations...
    je rentre d'un voyage à cotonou de 6 mois. Etant en couple je n'avais aucune relation sexuelle durant les premiers mois. Lors du dernier moi, j'ai eu un comportement à risque. Cela fait 6 semaines environ (j+40 très exactement). Je suis aujourd'hui en france. Quelques semaines après, j'avais quelques boutons sur le bras et dans le dos, mais rien de caractéristique d'une infection au vih. J'ai également eu un peu de fievre : 38°C, de la toux... plus une terrible crise d'angoisse et de fatigue... mon couple battait de l'aile à l'époque...
    J'ai décidé de rechercher la fille que je ne connaissais pas afin de faire une sérologie moi et elle. Le risque pris se limitait à une felation et un condom déchiré. Je l'ai retrouvé une semaine après la prise de risque : elle a parfaitement compris mes motivations et n'a pas rechigné a faire le test. Nos test étaient tous les deux négatifs. Je ne l'ai plus revu, néanmoins le doute a persisté dans ma tête. Je ne suis pas sur d'elle étant donné que c'est une fille de la nuit pour ne pas dire une fille de la rue. C'est dans cette optique que j'avais consulté un médecin sur place, à Cotonou. Je lui ai expliqué mes doutes, lors de deux consultations... Ce dernier m'a avoué qu'il fallait refaire un test, et m'a conseillé de me tourner vers un service approprié une fois mon retour en france, il m'a néanmoins prescrit une nouvelle sérologie ainsi qu'une prise de sang : le résultat était à j+13 : déterminé abbott : NEGATIF ; HIV Tri-dot : NEGATIF... la prise de sang révélait un hémogramme normal... je suis parfaitement lucide du fait que cela ne veut rien dire... ou bien peut etre que je minquiète pour pas grand chose...
    Cela dit, a mon retour, j'ai repris une relation sérieuse avec ma copine. J'utilise des condoms depuis lors (cela fait 3 jours désormais). Elle a réentammer la pillule et ma demandais des eclaircissements. Je lui est dis qu'il fallait se protéger, que je rentrais d'une zone à risque.
    Aujourd'hui je ne sais plus quoi penser réellement. Pouvez vous évaluer mon risque? pouvez me donné des conseils pour ne pas trop me focaliser sur cela? Je compte prendre certaines dispositions dès demain pour vous tenir au courant.
    merci de l'écoute

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : situation a risque, doutes et vie de couple

    Une seule et unique solution pour dissiper les doutes: refaire une sérologie après un délai suffisant (avant le test peut être négatif malgré l'infection par le VIH), c'est à dire 3 mois après la prise de risque. En attendant, il faut impérativement utiliser des préservatifs.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : situation a risque, doutes et vie de couple

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Une seule et unique solution pour dissiper les doutes: refaire une sérologie après un délai suffisant (avant le test peut être négatif malgré l'infection par le VIH), c'est à dire 3 mois après la prise de risque. En attendant, il faut impérativement utiliser des préservatifs.
    Je plussoie et je rajoute méme quelques mois.

  4. #4
    invitefb43e917

    Re : situation a risque, doutes et vie de couple

    3 mois ne sont donc pas suffisant selon toi? et la fiabilité à 99%? On m'a même dit qu'à 6 semaine, un test ELISA et une prise de sang donnait une idée assez précise de la possibilité ou nom d'avoir contracté le VIH.
    Bien à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : situation a risque, doutes et vie de couple

    A 6 semaine, on a déja une bonne idée, certe mais il est recommandé de le refaire a 6 mois. C'est douze mois pour la médecine du travail. En cas de coinfection (hépatite), le délai peut etre rallongé.

  7. #6
    invite2046fe6d

    Re : situation a risque, doutes et vie de couple

    en cas de doute, théoriquement on fait des tests à 1 mois, 3 mois, 6 mois et 12 mois. C'est ce que l'on pratique en cas d'accident de travail (infirmière).

    Après bien entendu cela devient inutile sauf si prise de risque supplémentaire bien évidemment…

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : situation a risque, doutes et vie de couple

    Bonsoir à tous.
    Je me permets de rajouter qu'il existe d'autres maladies sexuellement transmissibles, même si leur dangerosité n'égale pas celle du sida ( quoi que,
    pour l'hépatite B...).
    Je pense à une maladie en recrudescence à l'heure actuelle ; la syphilis...

Discussions similaires

  1. Doutes ...
    Par invite05726c73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 18h04
  2. Doutes en P1...
    Par invitee39c7820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 14h42
  3. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...