Effets secondaires de la pénicilline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Effets secondaires de la pénicilline



  1. #1
    inviteaa1b99e1

    Cool Effets secondaires de la pénicilline


    ------

    Une piqure d'extencilline peut-elle provoquer de la fièvre?
    Y-at'il un risque: si l'injection est faite alors que le diagnostic de syphilis n'est pas sur?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Effets secondaires de la pénicilline

    Bonsoir.
    Le risque principal de la pénicilline est le déclenchement d'une réaction allergique, dont la gravité peut être très variable, et aller d'un simple urticaire jusqu'au choc anaphylactique.
    Le fait qu'une syphilis ( ou n'importe quelle infection d'ailleurs) soit ou non en cours ne modifie pas le risque de réaction allergique.
    Dans tous les cas, le moindre doute au sujet de l'apparition de symptômes d'allergie après la prise de pénicilline doit faire arrêter le médicament, et consulter un médecin rapidement.

  3. #3
    mamateremo

    Re : Effets secondaires de la pénicilline

    La fièvre sous antibiotiques, c'est quelque chose qui existe aussi, et qui peut être témoin d'une réaction allergique.

    Quand as tu fait cette injection?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Effets secondaires de la pénicilline

    Citation Envoyé par mamateremo Voir le message
    La fièvre sous antibiotiques, c'est quelque chose qui existe aussi, et qui peut être témoin d'une réaction allergique.
    Tout a fait. Mais en général, on va suspecter l'infection a cause de laquelle on a mis le patient sous antibiotiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f7de91c

    Re : Effets secondaires de la pénicilline

    bonjour et merci d'avance pr la reponse que j'espere recevoir le plus vite possible

    En effet, je suis porteur d'un virus hepatique B et recement, il ya exactement 2 mois, on m'a injecte la penicilline mais c'est maintenant que je commence a avoir quelques effets secondaires comme: cheveux qui ne sont pas ordinaires, manque d'apetit(il ya des fois ou je ne mange qu'une seule fois, il ya des fois ou je ne mange mm pas et ne boit seulement que de l'eau jusqu'au soir) manque de sommeil, perte de poids(avant l'injection de la penicilline j'etais a 70kg maintenant je suis a 64kg), douleurs abdominales et surtout ds le foie, etc.

    Est ce que tous ces effets la sont normaux? dois-je m'attendre au pire? Merci bcp pr votre reponse ds l'espoir d'avoir une reponse plus ou moins tranquilisante

  7. #6
    invite1f7de91c

    Re : Effets secondaires de la pénicilline

    J'avais oublier de mentionner que j'ai tres souvent des vertiges repetees!
    bonjour et merci d'avance pr la reponse que j'espere recevoir le plus vite possible



    Doublon effacé.
    Dernière modification par mh34 ; 01/10/2011 à 07h26.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Effets secondaires de la pénicilline

    Bonjour.
    Non, deux mois après, aucun risque que ce que ce soit l'injection de pénicilline la responsable.
    Dernière modification par mh34 ; 01/10/2011 à 07h26.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. effets secondaires traitement leucemie
    Par invite101d5d59 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 09h37
  2. les effets secondaires d'un tatouage
    Par invite6e252782 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2008, 10h56
  3. Effets secondaires
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 20h27
  4. Immodium : effets secondaires ?effets
    Par Non inscrit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 10h38
  5. [Microbiologie] la penicilline
    Par invite1c5b3722 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...