Bonjour, j'aimerais savoir quels risques y-a-t- il de se faire un tatouage mmonochrome? Quand je parle risque je pense aux risques pour ma santé.
Merci d'avance pour votre réponse
-----
Bonjour, j'aimerais savoir quels risques y-a-t- il de se faire un tatouage mmonochrome? Quand je parle risque je pense aux risques pour ma santé.
Merci d'avance pour votre réponse
Salut, concernant les risques que tu as à te faire un tatouage, ils peuvent être nombreux si tu ne t'adresses pas à un professionnel conciencieux! Les critères de choix sont nombreux car tu sélectionneras ton tatoueur en fonction de sa compétence bien sûr, du feeling qu'il y a entre vous, aussi, mais surtout en fonction de son respect de l'hygiène qui est primordiale car les risques d'infections et de transmission du virus de l'hépatite et autres n'est pas exclus s'il n'utilise pas de matériel jetable ou stérilisé! De toutes façons, un tatoueur qui refuse de parler de ce sujet et à fuir absolument!
Ensuite il y a les problèmes d'allergie aux pigments, surtout ceux en couleurs mais c'est plus rare car ils sont cencés être hypoallergénique, mais là encore, vu qu'ils sont plus chers, certains en font l'impasse, puis il y a le problème de cicatrisation qui dépend entièrement de ton métabolisme, car si à la base tu cicatrises mal ( chéloïdes) ton tatouage ne sera pas forcément beau à regarder. Tu dois le savoir si tu as eu des intervention chirurgicales ou autres grosses blessures, sinon, commence par un petit tatouage, tu seras fixé, en plus si tu venais à le regretter, c'est moins dur à faire disparaître ou à dissimuler.
Mais avant de tenter qui que ce soit, une longue réflexion s'impose, ce n'est pas un acte anodin, tu l'auras compris...
J'espère avoir répondu à ton attente.
@+
Thierry
Bonjour,
Dans les news de Nature il a été question de la composition des encres utilisées pour les tatouages, qui est généralement très mal connue.
Certaines encres peuvent entraîner des allergies, et des brûlures ont été répertoriées lors d'IRM... pas très rassurant!
J'ai retrouvé la news ici http://www.scienceblog.com/cms/node/7217 et là: http://www.sciencedaily.com/releases...0326001006.htm et une autre page parlant de la méthode pour enlever les tatouages qui donne aussi la composition des encres:
http://www.shorelaser.com/LaserTattooDet.html
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Merci de toute tes precisions Kinette.C'est très instructif.
Je pratiquerais des sérologies anti-VIH, VHC et VHB
les 2, ce serait pas mieux??Envoyé par Thierrydu13s'il n'utilise pas de matériel jetable ou stérilisé!
mais renseignes toi bien sur l'hygiene, sinon, tu sais pas ce qe tu risques et reflechis bien parce qu'une fois fait, il te tiendra à ses cotés le restant de tes jours.
@pluche!
Salut,
tu ne cours aucun risque à faire un tattoo, tu dois juste vérifier que ton tatoueur utilise du matériel stérilisé et que ses encres sous aux normes Européennes (ce qui est pas toujours le cas).
Il faut aussi que tu le soignes bien pendant plusieurs semaines (Pommade bépanthène).
Evite de le faire pendant les mois de printemps et été, car les tattoos n'aiment pas le soleil.
Moi je me suis fait tatouer chez ****.
Je trouve qu'ils ont été, cool, super pro et que l'hygiène était irréprochable.
mon tatoueur est au ***...
Va faire un tour et hésite pas à causer avec les tatoueurs pour avoir plus d'info, g remarqué que quand ils sont pro, ils n'ont aucun problème a parler d'hygiène et de sécurité. Dans le cas contraire, sauve toi et cherches en un autre lol.
Merci de ne pas faire de publicité, c'est contraire à la charte.
Kinette, pour la modération
Dernière modification par kinette ; 27/04/2006 à 17h39.
je me suis fait tatouee un flaming sur le mollet droit le 29 aril et depuis mon mollet a gonfler et ma cheville aussi quoi faire merci de me repondre
tout dépend, si c'est douloureux en plus d'être gonflé, il faudrait peut être voir un médecin.
Le tatouage a traumatisé la peau donc c'est normal que ce soit gonflé et rouge
mais si tu vois que la rougeur et le gonflement s'étendent bien au delà du tatouage, il y a risque que ce soit une infection
consulte un médecin si ça devient inquietant