Savoir les symptômes du sida
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Savoir les symptômes du sida



  1. #1
    inviteb952815f

    Savoir les symptômes du sida


    ------

    j'ai la plupart des symptôme de sida après une relation protégé avec deux préservatifs , par 6 mois mais il y a pas de diarrhée (j'ai une alergie de la peaux et une grippe)
    je veux une reponse car j'ai peur d'etre contamené avec le sida

    -----

  2. #2
    adhalam

    Arrow Re : savoir les symptomes de sida

    Bonjour

    La meilleure solution pour ton cas est de faire un test sanguin et le répéter une autre fois après 6 mois, ça va diminuer ton angoisse et t'épargner du doute et de la recherche des symptômes non spécifiques, alors n'hésite pas et va faire le test

    bonne chance
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    mantOs

    Re : savoir les symptomes de sida

    1 seule réponse possible :

    Consulter son médecin.

    PS : mettre 2 préservatifs ne protège pas plus qu'un seul, au contraire cela augmente les chances de déchirures.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  4. #4
    invite3f454658

    Re : savoir les symptomes de sida

    Et pour rajouter : il n'existe pas de signe pathognomonique de la primo-infection VIH (si ce n'est dans CERTAINS cas, un syndrome pseudo-grippal).

    CAT : en parler à son médecin, et faire un test (en fonction de la date de cette relation douteuse).

    cordialement =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb60c5f2

    Re : savoir les symptomes de sida

    Bonjour,

    Je crois qu'il est possible de faire un test gratuit au sein de certains centres hospitaliers, le premier centre de dépistage rapide du sida pour tous vient d'ouvrir créé par l'association Kiosque Infos Sida sur paris.
    Je découvert aussi en naviguant sur le net un site que je trouve original survivreausida.net - http://survivreausida.net/r1-l-emission-de-radio.html

    Des séropositif livrent leurs expérience de la maladie

    Essayez de voir je crois que ça vaut le coup

  7. #6
    invitedb60c5f2

    Re : savoir les symptomes de sida

    désolé Il y aussi un autre lien plus récent que j'ai découvert sur une manifestation assez original (un couscous je crois) #######################c'est à saint denis pour les dyonnisiens et les parisiens tout proche je ne sais ce que ça donne mais c'est une autre façon de voir la prévention à mon avis.


    Pas de lien accepté n'ayant pas la charte "HOn code" sur ce forum.
    Désolée.
    Dernière modification par mh34 ; 01/03/2010 à 17h34.

  8. #7
    inviteb3916563

    Re : Savoir les symptômes du sida

    La meilleure solution pour ton cas est de faire un test sanguin et le répéter une autre fois.


    Evitez de mettre en gros et en rouge : on l'impression que vous hurlez, merci.
    Dernière modification par myoper ; 03/03/2010 à 08h23.

  9. #8
    invitec410d005

    Re : Savoir les symptômes du sida

    bonjour je ne sais pas trop comment marche ce forum mais je souhaite posé une question sur une situation qui aurait pu m'arriver , je me suis lavé avec un gel douche ou shampooing(je doit vous avoué que je ne me rappelle plus trop)qui aurait peut etre put etre infecté;donc ma question est peut on attraper le virus du vih avec un shampooing ou un gel douche infecté et fermé depuis 1 ou 2 jours sachant que s'est rentré dans mon penis et ça m'a piqué meme si j'ai été faire les test les infirmieres m'ont dit que je ne courais aucun danger par ce mode de transmission j'angoisse sincerement svp pouvez vous m'éclaircir sur le sujet et me rassuré.merci d'avance.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Citation Envoyé par trepp Voir le message
    ... qui aurait peut etre put etre infecté;...
    A priori, pour qu'il soit infecté, il aurait fallu mettre le virus dedans volontairement ce qui semble difficilement concevable.

  11. #10
    invite43eb8e42

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Bonjour je souhaiterais avoir des informations sur le sida.
    J'ai 18 ans, J'ai couché dans ma vie avec deux filles vierges. Ma copine actuel sa fai longtemps que je suis avec elle (2ans), depuis quelle prend la pillule on ne se protege plus.
    Je fais de haute etude superieur donc je suis pas mal stresser souvent, en ce moment jai des ganglions cervicaux superieurs a 1 cm ( 2 seulement ), mon medecin pense que ce n'est pas grave. Jai fait une prise de sang et elle n'a rien montré apart une legere courbe invercé entre mes polynucleair neutrophyles et mes lymphocytes, sinon jai une bonne vitesse de sedimentation ( 1mm). Je suis souvent enrhumé a par sa depuis un an. Mis a part ces gagnglions tout vas bien je ne suis pas fatigué, pas de fievre, ni de perte de poids, ni de diarhé, ni de bouton;
    Je voulais savoir si je devais minquieter par rapport au sida pck je li des truk sur internet ki me font fliper !
    merci davance

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Faites un test, tous les deux, et le problème sera réglé.
    En plus de la prescription par votre médecin, il existe des centres anonymes et gratuits.

  13. #12
    invite43eb8e42

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Merci de votre reponse !
    De toute fason je metais di que je devais faire le teste vu que jai eu ma majorité mais en ce moment jai pas trop le temps je suis en pleine periode de concours blanc donc cest assez tendu ! cest pour sa que je venai sur ce forum, pour savoir si quelkun de competent pouvai me dire si je devais minquieter par rapport a ce qu'il marrive sans faire dans l'immediat ce test

  14. #13
    invitec410d005

    Re : Savoir les symptômes du sida

    merci pour vos reponses.J'ai été pour faire un depistage gratuit et les infirmieres m'on dit d'attendre trois mois et la ça n'en fait qu'un,mon calvaire est loin d'etre finit.Surtout que je n'ai aucun symptome ni toux seche, ni diarhées persistantes etc... rien de cela.Et juste pour la reponse qui m'a été donné et si la personne l'avait fait volontairement en y mettant du sang ou un peut de son sperme?Enfin bref merci quand meme.

  15. #14
    invite27f4e78e

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Cette question est adressé a LAVIOS j'aurai voulu savoir quel type de boutons sont present quand tu dit ( alergie de la peau )?
    Sont-ils gros? blanc? petit? rouge?
    et sont-ils present sur tout ton corp et par groupe ?

  16. #15
    Edelweiss68

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Citation Envoyé par polothomas5 Voir le message
    Cette question est adressé a LAVIOS j'aurai voulu savoir quel type de boutons sont present quand tu dit ( alergie de la peau )?
    Sont-ils gros? blanc? petit? rouge?
    et sont-ils present sur tout ton corp et par groupe ?
    Pas sûr qu'il vous réponde, il ne s'est pas reconnecté depuis un an et n'a posté qu'un seul message.

    Mais peu importe la description des boutons dans le contexte SIDA ce n'est pas spécifique.
    H u m a n i t y

  17. #16
    invitea806aeef

    Re : savoir les symptomes de sida

    bonjours a tous
    tout a commencé il y a 5 mois avec un rapport dans (les maison des clos) sachant que ses femmes sont controllés reguliérement par l'état bon ca m'a rassuré pendant qq mois mais maintenant elle n'est pas actif... avec qq signes de primoinfection semblable à la muculeose en plaques persistants depuis 3 mois ca m'angoisse et me laisse accepter ma futur situation.
    quant à mon histoir de dépistage :
    1 test elisa aprés 3 semaines neg
    1 autre aprés 3 mois neg
    et finalement aprés 4 mois j'ai cru avoir une coinfection puisque mon corps n'a pas developpé des anticorps...
    la pcr hiv est indétectable aussi
    mon medecin a di que ca peux etre une autre infection pas essentiellement le hiv
    donc est ce que je vais faire le record du monde temps de seroconvertion
    svp j'ai besoin de votre aide

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Bonjour.
    Dans l'immense majorité des cas, les anti-corps anti-VIH apparaissent dans un délai de 4 mois. En principe, si au bout de 4 mois ces anticorps n'ont toujours pas été détectés dans votre sang, vous devriez être tranquille.
    Si vous souhaitez le refaire par sécurité d'ici un ou deux mois, posez la question à votre médecin ; ça m'étonnerait qu'il vous refuse une prescription. ( à condition bien sûr que vous n'ayez pas eu à nouveau une situation à risque).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    invitea806aeef

    Re : Savoir les symptômes du sida

    merci infinement pour votre réponse
    hier j'ai fait une serologie du chlamydia elle a été positive mon medecin ma di que c tt a fait normal vue que lors de ma contamination 5 mois plus tot j'ai pris uniquement levocin et faloxim "pour la genocoque gonorrée" tantdis que le chlamydia se traite avec du tetradox
    aujourdhui ca fait le 5eme mois
    vous savez j'ai fait un don du sang avec aucun espoir et il a été négatif

    mais aprés d'avoir subi les symptomes de primo infection jusqu'a présent il n ya que quelque douleurs abdominales localisés surtt au niveau de la rate et un tt ptit maux de tete mm les ganglions mais pas grandes c.a.d grossomodo je me sens beaucoup plus mieux et mes lymosphytes ont montés de 2000 à 2400
    alors j'ai cru que j'ai entré dans le stad du seropositivité avec des doutes sur les hepathite b et c ou le syphilis coinfection


    en bref ce que j'ai conclue aprés
    6 serologies negative avec des differentes ELISA combinée"la derniére aprés 5 mois"
    1 pcr indetectable"4 mois"
    il ya un délais entre les antigénes et les anticorps non?
    donc si les antigénes indetectable alors je vais faire le record de six mois par contre les concepteurs des tests combinés disent q'u 3 mois c fiable à 99%


    SVP aidez moi SOS j'ai rien compri

  20. #19
    zendub

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Vous seriez pas un poil hypocondriaque vous ?!

    Bref, pour faire simple oubliez cette histoire et recommencer à vivre, vous n'êtes ni porteur du VIH, ni du VHC, VHB, ni de la syphillis.

    Et attraper le VIH, le gono, le chlamydia, la syphillis, le VHB et VHC en un seul rapport et passer au stade SIDA en 6 mois c'est tout simplement impossible.

    Faites confiance aux professionnels de santé qui sont formé pour apporter des réponses à vos questions et essayer de ne pas trop interpréter et faire des conclusions hâtive si vous n'avez pas les notions et compétence pour ... encore plus si "vous n'y comprenez rien" comme vous dite.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  21. #20
    invitea806aeef

    Re : Savoir les symptômes du sida

    merci c trés rassurant de votre par bon peux etre j mal expliqué car je suis dans une mauvaise état
    mais ma question est la suivante;
    certains disent qu'un délais de 3 mois et suffisant pour une elisa combiné et des autres disent que de 6 mois pour etre sur
    bon j'ai cherché lexplication ceux de 3 mois disnt que les autres ne sont pa ajour par les nouvelles techniques
    et merci pour votre reponse

  22. #21
    zendub

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Tout dépend du pays dans lequel vous résidez ...

    Tout dépend de votre prise de risque, il s'agissait d'un rapport à risque avec une personne VIH+ ou un rapport à risque sans connaissance de la sérologie de la/le partenaire ?!

    En France les tests de diagnostic, en terme de législation excluent une contamination à 3 mois, on va dire que c'est un consensus qui n'a rien à voir avec les techniques de dépistages ... cela correspond juste à une cinétique d'apparition des anticorps et maintenant les tests incluent un Ag : protéine p24 qui contrebalance avec les retards d'apparition d'anticorps.

    Il existe des cas, pas très fréquent de retard d'apparition d'anticorps lors de co-infection avec les virus hépatique alphabétique (VHA, B et C)
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  23. #22
    invitea806aeef

    Re : Savoir les symptômes du sida

    merci poour votre reponse
    on est dans la mm longeur donde maintenant
    la personne est une prostituée dans une maison de clos controlée 2 fois par semaine
    cette pros a été présente au cours des 3.5 mois
    ensuite je l'ai pa trouvée alors je me sui aller pour me renseingner sur la direction des statistiques HIv pas de cas déclarées des maisons des clos
    ce qui ma encourager de faire le don du sang bon on suppose que je vais faire une seroconversion tardive est ceque elle aussi peux le faire % faible
    concernant les hepathites pas de symptomes d'hepatit et aussi pour le syphilis
    mais tu sais Zendup ca fais plus que 5 mois je recherche cette information mais sans espoir
    ce que je pense si les antigénes ne AGp24 apparait avant les anticors donc 5 mois peux etre rassurante ou non
    merci davance

  24. #23
    zendub

    Re : Savoir les symptômes du sida

    C'est une très mauvaise idée de faire un don du son pour se faire dépister du VIH ... Historiquement lorsque le VIH est apparu en france les gens se sont rués vers les dons du sang sauf que les tests de dépistages n'étaient pas parfait ...

    Vos tests de dépistages ont été réalisé en france ? Vous n'avez pas de médecin à qui poser ces questions ? Vous n'avez pas posé ces questions à l'issue de vos tests de dépistage ?!

    Les Ag n'apparaissent pas par définition ils sont constitutif du virus et ne sont donc pas "inductibles" comme des anticorps. Donc théoriquement ils sont présent dès les premiers jours de l'infection mais pas toujours détectables.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  25. #24
    invitea806aeef

    Re : Savoir les symptômes du sida

    bon bref si j'ai eu les symptomes d'une primo infection 3 mois en arriere et ca commence à disparaitre et maintenant il y a pas ni antigéne ni anticorps ni ARN
    ce qui repose la question sur le delais de 3 mois qu'il nous donne n'est pas fiable
    ou il faut toujours passé par les 6 mois et ans pour confirmer comme il l'ont fait par les techniques classiques
    merci

  26. #25
    zendub

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Citation Envoyé par nim1 Voir le message
    bon bref si j'ai eu les symptomes d'une primo infection 3 mois en arriere et ca commence à disparaitre et maintenant il y a pas ni antigéne ni anticorps ni ARN
    ce qui repose la question sur le delais de 3 mois qu'il nous donne n'est pas fiable
    ou il faut toujours passé par les 6 mois et ans pour confirmer comme il l'ont fait par les techniques classiques
    merci
    ... je vous propose de partager votre études avec les autorités sanitaire mondiale pour leurs prodiguer vos conseils.
    Vous vous basez sur quoi pour dire tout ça ?! absolument rien ... Le dépistage du VIH (en France j'entends) est légalement très encadré et je doute que votre cas puisse remettre en cause tout un système.

    Vous vous obstinez à croire que vous êtes porteurs de toutes les IST de la terre ...
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  27. #26
    invitea806aeef

    Re : Savoir les symptômes du sida

    je suis infinement daccord avec toi et avec le systeme de dépistage mondiale mais on dois aussi penser ci on dis au gens que detre sur sur le tst il faux attendre 6 mois personne nira pour se faire depister vue langoisse subi dans cette periode alors il préfére de sacrifier des seroconversions tardives que de laisser tous sans préventions
    c juste une idée zendup quel est ton avi

  28. #27
    Divos

    Re : Savoir les symptômes du sida

    c juste une idée zendup quel est ton avi
    Si je peux répondre à la place de zendup, je te dirais de lâcher les putes !mais bon j'ai pas de formation en médecine je peux me tromper

  29. #28
    zendub

    Re : Savoir les symptômes du sida

    C'est très gentil de répondre pour moi ...

    Concernant le délais, il n'est pas fixé à 3 mois pour faire plaisir aux gens ni pour assurer que le max de personnes se fasse dépister.
    Tout est question de probabilité. Techniquement il est possible de dépister une infection au VIH dans les premiers jours de la contamination sauf que les tests utilisés sont sur des anticorps qui respectent une cinétique d'apparition, par conséquent pas de tests interprétable avant 3 semaines si on utilise que des Ac. Le soucis des "anticorps" est qu'ils ne sont que le reflet d'une infection, c'est un diagnostic indirect et que par conséquent même si leur sensibilité et leur spécificité est très bonne il faut s'assurer d'être dans un délais convenable pour bien les interpréter. Il faut aussi considérer le dépistage du VIH dans sa globalité, à savoir des centaines de milliers dépistages quotidien, associé au fait qu'un test de dépistage mal fait peut avoir des conséquences très importante (aussi bien affirmer une séropositivité qui est fausse, qu'une séronégativité qui est en réalité positive).

    Du coup le délais de 3 mois correspond à une durée pour laquelle un test de dépistage négatif offre une valeur prédictive négative acceptable (cela veux dire qu'il y a 99 ou 99.9% de chance que le test dise bien la vérité). Mais comme dans tout test le risque 0 n'existe pas, par conséquent il existera toujours des tests qui passeront "à travers" les règles générales ... l'objectif est de fixer un délais pour que ce nombre de "faux négatif" soient le minimum possible. Par exemple on aurait pu choisir un délais à 2 mois offrant peut-être 90% de chance, ou à 1 mois pour 75% de chance ... ou 6 mois pour 99,99% ou 1 ans pour 99,999% ... il n'y a pas de limite, il faut juste trouver le juste milieu. Une personne réellement négative le sera aussi bien à J+0 qu'à 3 semaine ou 1 mois ou 3 mois, 6 mois 10 ans ... sauf qu'à la base il est impossible de le savoir réellement.

    Par conséquent il ne faut pas obligatoirement réaliser un test à 3 mois pile ou 6 mois ... et il ne faut pas non plus forcement attendre le délais limite pour réaliser ce test. Un test de dépistage négatif à 3 semaines offres quand même plus de chance de "dire la vérité" que de se tromper, sauf que le chances de se tromper sont encore trop importante pour se contenter de ce test. Il faudrait voir les proportion de séronégatifs à 3 semaine qui se positive dans les 3 mois, rapporté aux nombre de séropositif pour voir réellement la valeur du test à 3 semaine.

    Enfin il existe quand même, en plus du test, des caractéristiques qui rendent plus probable une infection bien qu'elles ne soient pas absolue,
    par exemple :
    - il y a plus de risque de se contaminer avec une personne dont on sais qu'elle est VIH+ que lorsque l'on ne connais pas son statut. Et encore là, les dernières études semblent montrer qu'une personne VIH+ sous traitement avec une charge virale indétectable ne serait pas contaminante (futurs objectif thérapeutique ?).
    Car il y a "rapport à risque" et "rapport à risque" ... entre un rapport anal/vaginal avec un séropositif non traité et un rapport buccal avec une personne dont on ne connais pas la séropositivité ou séronégativité les risques sont différents ! (d'ailleurs dans le premier cas on ne se contente pas d'un test, mais on se fait traiter immédiatement de manière préventive).

    Et enfin, les séroconversion tardive ne sont pas forcement sacrifiées car il existe de nombreux tests de dépistage, en dehors des tests classique, qui peuvent détecter une infection et ce dès ses premiers jours :

    Charge virale, recherche direct d'Ag, recherche et quantification d'ARN ...
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  30. #29
    invitea806aeef

    Re : Savoir les symptômes du sida

    Citation Envoyé par Divos Voir le message
    Si je peux répondre à la place de zendup, je te dirais de lâcher les putes !mais bon j'ai pas de formation en médecine je peux me tromper
    jolie blague mais comme mm tu pense pa que c un peu trop tot pour me discriminer

  31. #30
    invitea806aeef

    Re : Savoir les symptômes du sida

    merci zendup pour votre réponse détaillée
    bon en conclusion le vih peux rester dans les reservoires lymphatiques longtemps plus que 6 mois sinon on aurai pu detecter les anticorps ou les AGp24 et puisqu'il se replique par des milliards de copie par jours donc il reste caché ans ses reservoires dans laquelle il ne se multiplie pa et en mm temps s'echape au systeme immunitaire.
    Est ce que ca peux nous donner une idée sur le comportement du virus dans le stad asymptomatique"2eme stad" exemple il ya des seropositives qui reste "long time no progressive" ne présntent aucun symptome?
    j'aime bien comprendre les causes des seroconversions tardives : Vitesse de replication faible ou comportement lui mm du virus ou comportement du systeme immunitaire face au virus?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Eclaircissement sur les symptômes du VIH
    Par invite07e9b1db dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/07/2009, 20h19
  2. symptomes du sida
    Par invite166cc2af dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 14h59
  3. quels sont les symptomes de la sclérose en plaques ?
    Par invite20c71243 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 19h26
  4. [Blanc] Pb chauffe-eau : les symptomes
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...