Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !



  1. #1
    invite34397a04

    Red face Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !


    ------

    Bonsoir,

    Je viens sur ce forum, pour avoir de l'aide.
    J'ai depuis des années des soucis de santé, maux de ventre qui vont et viennet sans explications.

    Puis au moi de mai, j'ai eu une sévère hépatite, hospitalisation, pendant plus de 8 jours.

    Après cela toujours des maux de ventre, et j'ai vu des médecins pendat un bon moment, avec les examens qui vont avec...

    Je me suis donc ensuite tourné vers une ostéophate.
    Hier, elle m'a dit, que j'avais des soucis dans le bas du dos, au niveau de la colonne, et que tout ceci est une suite logique, sur ma santé.
    Je dois donc faire attention à mon alimentation, j'ai des restrictions. Pas simple, car elles sont les suivantes :

    *plus de café, jus d'orange, boissons gazeuses, alcool..
    *lait de vache, yaourt, fromage (si c'est du lait de vache non ! )...
    *fruits, légumes,crudités il faut que cela soit cuit.
    *...

    Pas mal de chose du coup, cela va pas être simple dans mon quotidien. Comme remplacer le lait, par du lait de chévre, ou soja.. ouais cela me plait pas trop :s
    Enfin pour l'hiver, les interditions, ça peut aller mais l'été ! Très difficile.

    Alors j'aimerai savoir si je suis la seule dans ce cas.
    Comment faire au quotidien, pour mon alimentation.
    Enfin si il y a des témoignages, je serai heureuse...

    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    inviteee7b293e

    Wink Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Bonjour Giss! ma pauvre tu as du souffrir !une hepatite je connais j en ai fait deux a cause des effets secondaires des traitements medicamenteux d une salle maladie appelée maladie de crohn!il y a d ailleurs tout un forum de malades sur futura sciences!Ton ostéopathe etait surement aussi Naturopathe!tous ces regimes alimentaires sont donnés par des Naturopathes,c est un regime anti acide :d apres eux les produits laitiers sont la cause de tous les mots!tu peux remplacer comme moi par des laits de riz , d amande,de quinoa,de soja de noisettes,tu vas les trouver dans les magasins biologiques ou au rayon dietetique des hypermarchés!au debut ca fait drole mais a la longue on s y fait tres bien!Moi en plus je ne mange plus de pain ,de gluten alors je me fait des crepes de farine de mais pour le petit dej un pur delice!au fait ton hepatite c est laquelle?LA A LA B OU LA C ??????car il y a une nette difference!de traitement!et de regime,bon courage a toi!

  3. #3
    invite34397a04

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Merci beaucoup de me répondre, cela m'aide de savoir, si il y a des personnes dans mon cas et comment ils le vivent.
    Donc c'est une hépatite A.

    Pour le côté nourriture, et bien j'ai testé les yaourt au soja, mais beurck !, j'ai vraiment pas aimé, c'est pas posible ce truc. Ouh dur dur.
    C'est vrai qu'avec le temps, on peut s'y faire, mais sincèrement cela ne passe vraiment pas, et pourtant je ne suis pas difficile. Il faut que je trouve un autre produit pour contourner tout ça.

    Merci pour ton aide.
    Bon courage à toi aussi.

  4. #4
    inviteee7b293e

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Bonjour Giss!UNE HEPATITE A!qu est ce que je suis soulagée pour toi!c est la moins dangereuse!!!!!!!!!!!!!rassure s toi!elle est chiante!elle met les gens chaos!il faut suivre un regime mais ds environ 2 mois ce sera oublié!moi quand j ai fait la 1ere,j ai suivi un regime sans graisses surtout!tout a la vapeur beaucoup de poisson!et de legumes vapeur des carottes!et des compotes plus de pain plus de laitages trop gras et indigestes!et tres peu de viandes!plus une tisanne a prendre tous les jours(chardon marie)en herboristerie!et beaucoup de repos!!!a plus et bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34397a04

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Dsl de répondre que maintenant!
    Merci beaucoup pour ton témoignage.
    C'est vrai que j'ai été très fatigué avant mais aussi après. Aujourd'hui je vais mieux. J'ai fait attention à mon alimentatiopn, mais très tardivement après ma maladie, car personne ne m'avait dit de faire attention. Même à l'hôpital je mangais comme madame tout le monde. J'avias d'ailleurs trouvé ça bizarre. Donc pendant... euh... plus de 7 mois, j'ai pas fait de régime particulé suite à ma maladie, jusqu'au moment ou des petits soucis, et là on m'a dit qu'il fallait faire un régime alimentaire.
    Je l'ai fait pendant 1 mois, aujourd'hui plus difficile à faire, car je n'ai aps autant de possiblilité que ça, sur les repas. Je fais attention surtout à pas prendre trop gras, plus de café depuis 2 mois, ni jus d'orange, c'est dur ! Mais bon, il faut bien. Je pense que je vais en reprendre au fil du temps doucement, et pas aussi régulièrement qu'avant. Bien sûr, je sais que je suis fragile, et je pense à vie. Donc il faut être raissonnable.
    Enfin voilà. Merci de ton témoignage surtout, c'est important pour moi.
    Et toi aujourd'hui, tu vis comment ? Tu fais attention, ou tu as repris le même comportement alimentaire ?

    Au fait je voulais savoir si il y a un rapport avec la maladie de crohn, car une personne m'a dit, que j'avais peut-être ça! J'ai trouvé ça un peu bizarre, car certe j'ai aprfois de grosses douleur dans le ventre, mais bon, c'est pas souvent, et je pense que c'est aussi lié au stress que j'ai en ce moemnt. Bien entendu, je prends cela au sérieux, et comme tu as l'air de connaître tout ça...
    Merci de m'éclairer.

    Merci d'avance

  7. #6
    invite167b07d7

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Citation Envoyé par giss
    Bonsoir,

    Je viens sur ce forum, pour avoir de l'aide.
    J'ai depuis des années des soucis de santé, maux de ventre qui vont et viennet sans explications.

    Puis au moi de mai, j'ai eu une sévère hépatite, hospitalisation, pendant plus de 8 jours.

    Après cela toujours des maux de ventre, et j'ai vu des médecins pendat un bon moment, avec les examens qui vont avec...

    Je me suis donc ensuite tourné vers une ostéophate.
    Hier, elle m'a dit, que j'avais des soucis dans le bas du dos, au niveau de la colonne, et que tout ceci est une suite logique, sur ma santé.
    Je dois donc faire attention à mon alimentation, j'ai des restrictions. Pas simple, car elles sont les suivantes :

    *plus de café, jus d'orange, boissons gazeuses, alcool..
    *lait de vache, yaourt, fromage (si c'est du lait de vache non ! )...
    *fruits, légumes,crudités il faut que cela soit cuit.
    *...

    Pas mal de chose du coup, cela va pas être simple dans mon quotidien. Comme remplacer le lait, par du lait de chévre, ou soja.. ouais cela me plait pas trop :s
    Enfin pour l'hiver, les interditions, ça peut aller mais l'été ! Très difficile.

    Alors j'aimerai savoir si je suis la seule dans ce cas.
    Comment faire au quotidien, pour mon alimentation.
    Enfin si il y a des témoignages, je serai heureuse...

    Merci de m'avoir lu.
    Bonsoir,
    Pas de soucis pour votre santé, faites effectivement attention à votre alimentation,et voyez un "bon" médecin homéopathe qui vous donnera quelque chose pour rééquilibrer votre foie, se sera long mais efficace.
    Quand au lait de soja, j'y suis depuis des années, pas de changement avec l'autre, vous n'y perdrez rien au contraire, vous verrez avec le temps, des céréales, des pates complètes, du rit, du quinoa, buvez 1,5 l par jour, thé vert, tisane, etc....allez dans un magasin diététique pour avoir des renseignements sur ce qui pourra remplacer. Et surtout prenez le du bon côté, se sera une grande partie de votre remise en forme.
    Tenez moi au courant. ###############

    Bon courage et vous serez contente de votre résultat.
    Dernière modification par Vinc ; 24/02/2006 à 07h41.

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Citation Envoyé par Caline
    Bonsoir,
    Pas de soucis pour votre santé, faites effectivement attention à votre alimentation,et voyez un "bon" médecin homéopathe qui vous donnera quelque chose pour rééquilibrer votre foie, se sera long mais efficace.
    Quand au lait de soja, j'y suis depuis des années, pas de changement avec l'autre, vous n'y perdrez rien au contraire, vous verrez avec le temps, des céréales, des pates complètes, du rit, du quinoa, buvez 1,5 l par jour, thé vert, tisane, etc....allez dans un magasin diététique pour avoir des renseignements sur ce qui pourra remplacer. Et surtout prenez le du bon côté, se sera une grande partie de votre remise en forme.
    Tenez moi au courant. ###############
    Bon courage et vous serez contente de votre résultat.
    Pas croyable tout de même que sur un forum scientifique l'on autorise du charlantanisme de la sorte.
    Dernière modification par Vinc ; 24/02/2006 à 07h41.

  9. #8
    invite167b07d7

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Citation Envoyé par Vésicule
    Pas croyable tout de même que sur un forum scientifique l'on autorise du charlantanisme de la sorte.
    Vous dites charlatanisme sur un tel site, je ne sais pas où vous le voyez, mais au moins avec ses méthodes on soigne les gens on ne les laisse pas avec leur mal en se disant que l'on fait quelque chose.
    En tout cas moi à 54 ans, je ne m'en pleinds pas au contaire, au Québec vous n'avez pas du tout les mêmes idées, c'est vrai, j'ai de la famille là bas, et je suis au courant, mais je reste où je suis je préfère.
    Bonne journée

  10. #9
    Vinc

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Bonjour.
    Pour mémoire je vous rapelle (comme l'as signalé "vésicule"), que nous somme sur un forum scientifique et que nous avons (très) souvent discutté de l'homéopathie. Je vous cite donc un des article principal de la charte du forum (que vous avez d'ailleurs accepté en vous inscrivant):

    5. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

    En ce qui concerne les hépatites (qu'elles soient B, C ou autres...), ce sont des pathologies dues à des virus possedant un fonctionnement particulièrement complexe et je ne suis pas persuadé que l'homéopathie résolve le problème. Si c'était si facile que de boire du lait au soja, je ne pense pas que des milliers de chercheurs se casseraient la tête pour essayer de contrer le virus.

    J'ajoute également que le ton sur le forum est voulu (par la modération) non agressif et il ne suffit pas de "sauter à la gorge" des autres participants en leur disant qu'ils ont tort, pour faire passer ses idées.
    Enfin une dernière chose, les adresses internet ou mail ne sont pas tolérées sauf si elles apportent un réel gain à la discussion, j'ai par conséquent retirer celui de votre forum.

    Merci de tenir compte de toutes ces remarques.

    Pour la modération, Vinc.
    Dernière modification par Vinc ; 24/02/2006 à 07h57.
    Primum non nocere.

  11. #10
    kinette

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Citation Envoyé par giss
    Au fait je voulais savoir si il y a un rapport avec la maladie de crohn, car une personne m'a dit, que j'avais peut-être ça! J'ai trouvé ça un peu bizarre, car certe j'ai aprfois de grosses douleur dans le ventre, mais bon, c'est pas souvent, et je pense que c'est aussi lié au stress que j'ai en ce moemnt. Bien entendu, je prends cela au sérieux, et comme tu as l'air de connaître tout ça...
    Merci de m'éclairer.
    Merci d'avance
    Bonjour,
    La maladie de Crohn est un truc assez spécifique, et ce n'est pas un simple mal au ventre qui peut te permettre de penser que tu en es atteint.
    Si tu veut te renseigner sur la maladie je te conseille de consulter le fil de discussion consacré à cette maladie.
    Bref, il ne faut pas croire tout ce que les gens bien (ou mal) intentionnés peuvent raconter.

    Bon courage pour ton rétablissement, et fais attention à garder une alimentation équilibrée, car c'est bien joli de vouloir suivre des régimes conseillés par les uns ou les autres, mais ne pas manger équilibré peut évidemment être une source de fatigue...
    (par exemple il faut savoir que le thé peut limiter la fixation du fer... si on est déjà anémié, c'est pas super de suivre les conseil des personnes bien intentionnées qui disent d'en boire des litres chaque jour).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invite34397a04

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Merci pour les réponses, mais je trouve que vous réglé surtout vos comptes, dommage, c'est pas se que je cherche sur ce forum.

    Pour en revenir à mon alimentation, j'ai fait attention pendant quelques semaines, pour faire une "petite cure", cela ne m'a pas fait de mal de tout les façon. Je ne compte pas faire de régime au quotidien, car j'aime pas l'idée de privation. Je fais seulement attention, j'équilibre, fait des écarts de temps en temps, mais pas plus que ça. Je ne veux pas que cela devienne un poid dans mon quotidien. Mon but c'est d'aller mieux, sans pour autant me bourrer de médocs. Là je me contente d'en prendre, quand j'ai une crise, mais c'est tout.
    Pour la maladie de crohn, j'ai lu les pages de votre forums. Bon bien sûr il y a un peu de tout là dedans. Je retrouve pas mal de chose que j'ai moi même, mais certes, de là à avoir cela je ne pense pas.
    J'ai posé la question, car c'est pas agréable d'avoir mal et ne pas mettre de mot sur ce mal.
    Je suis sur ce forum, pour comprendre, peut-être avoir des personnes qui ont vécu la même chose, je recherche le témoignage qui sera peut-être identique au mien, qui sait.
    Moi j'ai eu beaucoup de problème avec la "science", lors de mon hospitalisation, je ne suis pas contre la médecine, je veux seulement des réponses, des mots, a poser sur mon mal, tout simplement.

    Merci.

  13. #12
    invitef0c99235

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Citation Envoyé par giss
    Merci pour les réponses, mais je trouve que vous réglé surtout vos comptes, dommage, c'est pas se que je cherche sur ce forum.

    Pour en revenir à mon alimentation, j'ai fait attention pendant quelques semaines, pour faire une "petite cure", cela ne m'a pas fait de mal de tout les façon. Je ne compte pas faire de régime au quotidien, car j'aime pas l'idée de privation. Je fais seulement attention, j'équilibre, fait des écarts de temps en temps, mais pas plus que ça. Je ne veux pas que cela devienne un poid dans mon quotidien. Mon but c'est d'aller mieux, sans pour autant me bourrer de médocs. Là je me contente d'en prendre, quand j'ai une crise, mais c'est tout.
    Pour la maladie de crohn, j'ai lu les pages de votre forums. Bon bien sûr il y a un peu de tout là dedans. Je retrouve pas mal de chose que j'ai moi même, mais certes, de là à avoir cela je ne pense pas.
    J'ai posé la question, car c'est pas agréable d'avoir mal et ne pas mettre de mot sur ce mal.
    Je suis sur ce forum, pour comprendre, peut-être avoir des personnes qui ont vécu la même chose, je recherche le témoignage qui sera peut-être identique au mien, qui sait.
    Moi j'ai eu beaucoup de problème avec la "science", lors de mon hospitalisation, je ne suis pas contre la médecine, je veux seulement des réponses, des mots, a poser sur mon mal, tout simplement.

    Merci.
    Oui mais l'idée est que vous êtes précisémment sur un forum scientifique...donc normal que les réponses que l'on prenne le temps de vous donner répondent à une certaine rigueur scientifique. La médecine (la scientifique) a pour but premier d'aider les humains, mais selon la plus grande rigueur méthodologique et intellectuelle. Si ce que vous désirez c'est de lire des histoires et d'essayer de vous auto-diagnostiquer en faisant de simples comparaisons à distance à partir de témoignages livrant des symptômes similaires, peut-être d'autres forums seraient plus adaptés à votre recherche.

    Les risques d'erreur sont très grands à vouloir s'auto-diagnostiquer de la sorte. Simplement à songer au fait que les symtômes d'une même pathologie peuvent varier d'une personne x à une personne y. Ceci sans compter que le fait de percevoir certains signes anormaux n'est pas nécessairement synonyme de pathologie, même si certaines manifestations peuvent sembler cadrer avec certains symptômes propres à une pathologie.

    La meilleure chose étant de consulter un médecin.

  14. #13
    invite49e7fd34

    Question Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    bonsoir , savez vous me renseigner sur les symptomes en cas d hepatite medicamenteuse ?

    merci

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hépatite sévère, aujourd'hui des soucis... help me !

    Bonsoir.
    Le seul symptôme assez caractéristique est l'ictère, mais il n'est pas toujours présent. Les autres sont aspécifiques, et doivent impérativement être corrélés à la biologie ; le diagnostic d'hépatite est surtout un diagnostic biologique, et celui d'hépatite médicamenteuse est porté par l'interrogatoire.
    Un article assez complet sur le sujet :
    http://www.em-consulte.com/article/98285
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
  2. Aujourd'hui, a-t-on besoin des hommes pour faire des enfants ?
    Par invite44212fca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2006, 19h01
  3. j'ai des soucis !
    Par invite6af15b03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2006, 18h11
  4. 1ere S... Je rame severe...HELP pleaseee
    Par invite75a6e599 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 16h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...