Bonjour à tous,
Je suis un homme de 26 ans, mince, et ne bois pas d'alcool, voici l'histoire qui m'amène à solliciter vos avis et recommandations : j'ai malheureusement eu un rapport à risque mi-février de cet année et n'ai depuis que des ennuis (je synthétise ici pour rester lisible mais suis disponible pour toute demande de précision) :
- fièvres + angines : 48h après le rapport je me retrouve avec 38.5 de fièvre sans raison apparente (j'ai systématiquement consulté mon médecin de famille), un mois et demi plus tard de nouveau fièvre, ganglions sous-disgastriques enflés et aucun autre signe, un mois plus tard et chaque mois jusqu'à aujourd'hui : angine avec caséum/pus et fièvre (entre 38 et 39 max). Prélèvement de gorge systématiquement négatifs et antibiothérapies (augmentin) relativement inefficaces (il me faut à chaque fois quasiment une semaine pour faire disparaitre la fièvre et les maux de gorge). La CRP est à 50 (mais redescend dans la norme entre chaque épisode aigu). Les ganglions sous-disgastriques sont en permanence plus ou moins gonflés depuis la première angine.
troubles hépatiques et digestifs : douleurs (comme un point de côté) sur le flanc droit entre l'appendice et les côtes 2 semaines après le rapport, transaminases qui jouent au yoyo avec 2 pics à 200 pour les SGPT (fin avril et début juin), stéatose débutante à l'échographie.
Egalement selles molles depuis le rapport et perte de poids de 10kg dans le mois 1/2 suivant le rapport.
troubles urinaires : 2 semaines après la prise de risque je me rends compte que la fréquence de mes mictions est très importante (>10 fois par jours), légers picotements en dehors des mictions et vibrations au niveau du gland. Signe de prostatite chronique à l'échographie (doxicycline 1 mois (alors que recherche de chlamydia négative....)). Aujourd'hui seules me reste les vibrations.
myalgies et troubles neurologiques : depuis mai, myalgies par crises de grande intensité (jambes,bras, cou, épaules) + fasciculations dans tout le corps. Une précision importante concernant ces symptômes est qu'ils sont survenus le lendemain de la prise de 2 antibiotiques pour soigner une des angines : ciflox + flagyl. Malgré l'arrêt de la prise au bout de 3 jours, les symptômes sont toujours présents aujourd'hui, du coup je ne sais pas si c'est lié.
Bien sûr les sérologies (hépatites,vih) répétées depuis 4 semaines après la prise de risque et ce jusqu'à 5 mois, recherche de parasites (spermoculture) sont négatifs. Egalement PCR VIH négative à 5 mois.
Les médecins me disent que je dois enlever mes amygdales pour les angines à répétition, concernant les troubles hépatiques ils mettent ca sur la prise d'antibiotiques. Pour les troubles urinaires et myalgies aucune réponse de leurs part. En tout cas ils ne veulent pas entendre parler de MST (vih, hépatites & co) du fait que les sérologies sont négatives. Hors je lis sur ce même forum qu'une séroconversion est possible bien après 3 mois et même 6 mois.
Bref je ne sais pas quoi penser, dois-je leur faire confiance ? J'ai tendance à ne pas croire au hasard et aux coincidences (je n'ai par exemple jamais eu d'angines à répétition ni de caséum avant ce rapport à risque, ni de troubles hépatiques/urinaires non plus d'ailleurs). De plus mes transaminases avaient commencés à grimper (légèrement au dessus des normes) avant la prise du moindre médicament.
Que puis-je faire de plus pour m'assurer que je n'ai pas de problème plus grave qu'un simple soucis d'amygdales ?
Par avance merci pour vos recommandations
Gadron
-----