Dépistage MST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dépistage MST



  1. #1
    invite408f0f70

    Dépistage MST


    ------

    Bonjour,
    Jai demandé a mon copain d aller se faire dépister pour pouvoir arreter le préservatif. Son médecin lui a fait une prise de sang pour rechercher uniquement le HIV en lui disant que la recherche des autres MST etaient inutile car il n avait aucun symptome. Cela ma un peu surprise car je pensais que la plupart des MST etaient souvent asymptomatiques (chlamydia , gonohree..) ? Le dépistage HIV est il donc suffisant ou doit il insister?
    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dépistage MST

    Bonjour.
    Chez l'homme, gonococcies et chlamydioses ne sont dans l'immense majorité des cas pas asymptomatiques, contrairement à la femme ( au moins pour la chlamydiose).
    http://www-sante.ujf-grenoble.fr/san...95b.html#ST2.1.
    Ceci dit, si vous avez une crainte, retournez voir le médecin ensemble, c'est encore la meilleure solution.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite408f0f70

    Re : Dépistage MST

    Merci.
    Et pour la syphilis et les hépatites ce n est pas la peine de le faire non plus ?
    Concretement chez 2 personnes sans symptomes visibles depuis un certain temps (superieur au temps d incubation des mst hors vih) , il est donc inutile de rechercher ces MST ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dépistage MST

    Euh...non, pour la syphilis et les hépatites, ça peut passer inaperçu en effet ( après un épisode dit de "contage infectieux", tout au moins).
    Allez voir ici ; http://www.info-ist.fr/accueil.html, ce site est pas mal fait.
    Seule l'hépatite B est sexuellement transmissible parmi toutes les hépatites, mais il existe une vaccination, vous avez peut-être été vaccinés?
    Encore une fois, le mieux est d'aller voir tous les deux ensemble votre médecin, et n'oubliez pas d'amener votre carnet de santé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite408f0f70

    Re : Dépistage MST

    Oui moi je suis vaccinée mais pas lui . Et il est plus agé que moi donc on ne peut pas aller chez le medecin ensemble car ca serait mal vu donc la il faudrait quil y retourne pour demander la syphilis ou cest bon ?
    J ai l impression d etre assez mal informée sur le sujet. je vais aller voir le site, merci de vos réponses

  7. #6
    zendub

    Re : Dépistage MST

    Salut tout le monde (je vois que nos cher modérateurs sont toujours en place ).

    Deux petits points :

    - On va dire que le dépistage du HIV est la chose la plus importante. Après la majorité des MST étant curable, leur recherche sans contexte clinique les évoquant ne semble pas vraiment justifiée. Quelqu'un porteur d'un gonocoque ou d'un chlamydia qui n'est pas au courant (c'est à dire aucuns symptômes) me parait peu probable et quand bien même il te le transmettrai il existe un traitement. Pour ma part je pensais que le "minimum" 'était quand même VIH + VHB.

    - Pour la transmission des virus hépatotrope, le VHC se transmet bien par voie sexuelle. Certes ce n'est pas la voie principale mais elle existe
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Dépistage MST

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Pour ma part je pensais que le "minimum" 'était quand même VIH + VHB.

    - Pour la transmission des virus hépatotrope, le VHC se transmet bien par voie sexuelle. Certes ce n'est pas la voie principale mais elle existe
    Oui, les tris.

Discussions similaires

  1. Mst ??
    Par invite160c3e4d dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 14h11
  2. Mst?
    Par invite5ad1b1fe dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 21h36
  3. mst fellation
    Par invite78e0afcc dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2009, 18h07
  4. Mst
    Par invite471c96af dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2007, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...