Sondage sur le sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Sondage sur le sida



  1. #1
    bbdoll

    Sondage sur le sida


    ------

    Savez-vous quand est apparu le virus du SIDA ?

    Savez-vous comment se transmet le SIDA ?

    Savez-vous quand peut-on faire un dépistage ?

    Vous sentez-vous menacé par le virus du SIDA ?

    Pensez-vous que les homo-sexuels attrapent plus facilement le SIDA ?

    Comment pourrions-nous aider les populations africaines atteintes du SIDA ?

    Si l'on trouvait le vaccin contre le virus, pensez-vous que les populations africaines y auraient le droit gratuitement ?
    Voilà les question qu' un membre du forum avait posé, mais malheureusement au mauvais endroits(rubrique test), donc la discussion n' avait pas pu se dévelloper, ce que j' avais trouvé dommage. Donc je me suis permise de faire un copier/coller et de le transposé ici(j' espère qu' il m' excusera). Bon pour ma part j' avis une autre question a posé: j' ai entendu dire que quand on avait eu un comportement à risque on pouvait 3jours au plus prendre un traitement qui nous empêcherait d' être infecté, j' aurais voulu savoir si c' était vrai et si oui, comment expliqué ce phénomène???

    -----
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  2. #2
    bbdoll

    Re : Sondage sur le sida

    j' oubliais moi-même de répondre aux questions.
    1-j' ignore quand est apparu le sida
    2-Il peut se transmettre lors de rapports sexuels non protégé, mais aussi par transmission sanguine(échange de seringues chez les drogués, échanges d' objets coupant)
    3-On peut dépisté la maldie au bout de 3mois après le comportement à risque il me semble
    4-Oui, je me sens menacé par le virus parce que j' ai l' impression qu' il y a encore beaucoup de chose que j' ignore, parce que ça relève du tabou, on n' arrive toujours pas à en parler naturellement, pour avoir le maximum d' informaton il faut faire des démarches personnelles(il faut donc sucité un grand intérêt pour la maldie pour mieu savoir comment se protéger)
    -Ce n'est pas l' homosexualité qui fait que l' on peut plus facilement attrapé le vih, mais en fait j' ai lu que la sodomnisation était la pratique sexuelle qui comportait le plus de risques, don chomo ou pas homo, on est tous exposé au même risque
    -Pour aidé les population africaine, il faudrait avoir la m^me démarche que pour les pupolations occidentales, la scolaristion, je ne dis pas l' information car croyé moi ce n' est que quand j' ai fais le chapitre du sida en terminale, que j' ai eu l' impression de comprendre un minimum la gravité de cette maladie et qu' il me restait encore bien des choses à découvrir.
    Pourtant j' avais été informé de l' existance de cette maladie des comportements à risques...mais comprendre le mode de fonctionnement du irus a rendu la maladie plus intéressante à mes yeux, ca valai tout les plus beau discours.
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  3. #3
    bbdoll

    Re : Sondage sur le sida

    Juste comme ça, si il y a aucune réponse c' est parce que le sujet vous inrterresse pas ou bien parce que vous pensez être tous déjà bien informé??
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : Sondage sur le sida

    Salut,
    Je pense que le sujet a dejà été débatu si souvent que plus personne ne répondt, ou presque
    Tu peux faire une recherche sur le sujet dans le forum, tu vas avoir beaucoups de réponses, après avoir lu les autres fils, tu te rendras compte que "presque tout a été dit".
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07da1921

    Re : Sondage sur le sida

    Savez-vous comment se transmet le SIDA ?
    Oui, par rapport sexuelle ou échange sanguin... bref, même réponse que bbdoll.

    Savez-vous quand peut-on faire un dépistage ?
    non


    Vous sentez-vous menacé par le virus du SIDA ?
    oui, c'est toujours un sujet tabou...

    Pensez-vous que les homo-sexuels attrapent plus facilement le SIDA ?
    non

    Comment pourrions-nous aider les populations africaines atteintes du SIDA ?
    en faisant plus de prévention et surtout, en distribuant gratuitement des préservatifs...

    Si l'on trouvait le vaccin contre le virus, pensez-vous que les populations africaines y auraient le droit gratuitement ?
    oula... je ne pense pas, cela coûterait beaucoup trop cher à l'etat...

  7. #6
    bbdoll

    Re : Sondage sur le sida

    On dit souvent rapport sexuelles, mais c' est assez flous, parce qu' on pense seulement aux pénétrations anales ou vaginales, mais même la fellation est un comportement à risque. Et ça je ne l' ai su qu' en lisant les autres postes sur le sida
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  8. #7
    invitee240f783

    Re : Sondage sur le sida

    De plus embrasser est à ajouter, il faut tout simplement une quantité considérable de virus, donc plein de bisous suffisent.

  9. #8
    invite86dba867

    Re : Sondage sur le sida

    En ce qui concerne les probabilités d'infection lors de prise de risque avec une source connue pour être infectée, on peut se référer aux documents des CDC :

    http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/rr5402a1.htm

    avec le tableau suivant qui en provient :
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    bbdoll

    Re : Sondage sur le sida

    Citation Envoyé par diazométhane
    En ce qui concerne les probabilités d'infection lors de prise de risque avec une source connue pour être infectée, on peut se référer aux documents des CDC :

    http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/rr5402a1.htm

    avec le tableau suivant qui en provient :
    Je suis désolée mais je parle pas l' anglais couremment
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  11. #10
    bbdoll

    Re : Sondage sur le sida

    Citation Envoyé par Calia
    De plus embrasser est à ajouter, il faut tout simplement une quantité considérable de virus, donc plein de bisous suffisent.
    Tu est sûre, je pensais que ça ne se transmettait pas par la salive???
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  12. #11
    invite622f60fa

    Re : Sondage sur le sida

    Citation Envoyé par Calia
    De plus embrasser est à ajouter, il faut tout simplement une quantité considérable de virus, donc plein de bisous suffisent.
    le virus du sida ne se transmet que par voie sanguine! il ne passe pas par la salive... si il y a des coupures au niveau buccale là oui je pense que cela peut se transmettre sinon pour moi pas de probleme.
    il y a 3 modes de transmission du sida
    -transmission sexuelle
    -transmission sanguine
    -transmission mère à enfant
    voilà!!!

  13. #12
    Fuuma

    Re : Sondage sur le sida

    Certain villages africains ont une croyance, si un malade du sida trouve une jeune vierge pour lui faire l'amour, sa maladie disparaitra aussi tot....vous devinez la suite.

  14. #13
    invite52e66d85

    Re : Sondage sur le sida

    Citation Envoyé par Fuuma
    Certain villages africains ont une croyance, si un malade du sida trouve une jeune vierge pour lui faire l'amour, sa maladie disparaitra aussi tot....vous devinez la suite.
    ridicule et répugnant
    comment peut on inventer des croyances pareilles ça me rend malade

  15. #14
    bbdoll

    Re : Sondage sur le sida

    Citation Envoyé par clémence62
    le virus du sida ne se transmet que par voie sanguine! il ne passe pas par la salive... si il y a des coupures au niveau buccale là oui je pense que cela peut se transmettre sinon pour moi pas de probleme.
    il y a 3 modes de transmission du sida
    -transmission sexuelle
    -transmission sanguine
    -transmission mère à enfant
    voilà!!!
    On saigne souvent de la bouche en se brosssant les dents, donc on doit souvent avoir des coupures on ne peut donc pas dire qu' embrasser n' est pas sans risque.
    J' aurais voulu avoir la traduction du lien de diazométhane
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  16. #15
    invitee240f783

    Re : Sondage sur le sida

    On a toujours des coupures dans la bouche, mêmes minimes, pour une grosse quantité de bisous il y a un certain nombre de virus qui passent. (c'est ce que je sous-entendais dans mon premier message...)
    Il faut donc toujours être vigilant, ne serait-ce que pour un baiser.

  17. #16
    bbdoll

    Re : Sondage sur le sida

    Citation Envoyé par Calia
    On a toujours des coupures dans la bouche, mêmes minimes, pour une grosse quantité de bisous il y a un certain nombre de virus qui passent. (c'est ce que je sous-entendais dans mon premier message...)
    Il faut donc toujours être vigilant, ne serait-ce que pour un baiser.
    Je suis d' accord avec toi.
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  18. #17
    Keorl

    Re : Sondage sur le sida

    1)Je crois dans els années 70 ???
    2)Sexuellement bien sur / transfusion sanguine / Mère au phétus.
    3)deux mois après le rapport... problème de concentration des anticorps dans le sang pour le test élisa
    4)Non, il n'y a pas de raisons, de toute façon on l'attrape à chaque rapport non protégé avec un porteur
    5)Surtout des campages pour leur expliquer les risques et qu'ils fassent attention à ne pas faire la chose n'importe comment/avec n'importe qui
    6)Je pense qu'elle devraient y avoir le droit. Mais je suis sur qu'elles ne l'auront pas. Seulement une partie grace aux ong.

  19. #18
    bbdoll

    Re : Sondage sur le sida

    Vous saviez qu' on pouvait suivre un traitement de 4semaines au plus 48heures après un comportement à risque, qui pourrait nous empêcher d' avoir le sida?Moi je me demande comment cela est possible; si on est capable de fabriquer un traitement qui nous empêcheraît d' avoir le sida, pourquoi on n' arrive pas à trouver un remède??
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

Discussions similaires

  1. Petites questions sur le sida
    Par inviteee2f8d73 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 16h31
  2. Recherche sur le SIDA
    Par invite43f6fe17 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2006, 16h39
  3. informations sur le SIDA
    Par invite352e9f6a dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 16h33
  4. Sondage sur le sida
    Par Antikhippe dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/03/2005, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...