Hypothèse : TPE sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Hypothèse : TPE sida



  1. #1
    Mllemoi

    Hypothèse : TPE sida


    ------

    Bonjour/ bonsoir,

    J'aurais besoins de votre aide, ci joint une carte de France qui représente la séropositivité au VIH en 2011. Nous pouvons remarquer qu'il y a plus de personne séropositive dans le sud de la France que au nord de la France. J'aimerai donc trouver une hypothèse pour savoir pourquoi il y a plus de personne séropositive dans le sud que dans le nord. Après avoir parcouru de nombreux sites sans aucune réponse à ma question et poser cette question au professeur qui nous encadre j'ai reçu une hypothèse qui est que dans le nord c'est des jeunes et dans le sud c'est des anciens, mais je trouve cela étrange.
    Je poste donc cette discussion ici pour savoir si une personne aurait une hypothèse.

    Merci
    Bonne journée/ bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    minushabens

    Re : Hypothèse : TPE sida

    bof, c'est pas si évident que ça: si on coupe la France en deux moitiés Sud et Nord, on voit qu'il y a 5 régions bleues au Sud et 7 au Nord, donc...

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypothèse : TPE sida

    Bonzoir.
    Outre la remarque de minushabens, il faudra d'autres données. Il est possible de se contaminer à un endroit et se déplacer ensuite ailleurs, ou que le dépistage soit plus efficace à un endroit qu'à un autre, ou encore dépend de la répartition des "groupes à risque" et de l'importance de ces populations et de leur risques...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    Mllemoi

    Re : Hypothèse : TPE sida

    Merci pour vos réponses apportée à mon problème. J'ai donc découper la France en deux. Puis j'ai additionnée tout les personnes touchées pouvaient vous me dire si ça serait correcte
    43+41+53+72+51+227+50+40+34+27 +40+51+154= 842 personnes séropositives dans le nord

    Contre 46+48+35+61+65+61+74+110=500

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hypothèse : TPE sida

    Euh...juste une remarque en passant ; il s'agit d'un taux par millions d'habitants. d'une part,( donc vos chiffres ne sont pas bons ;ce n'est pas seulement 842 et 500 personnes mais beaucoup beaucoup plus!) et d'autre part...ce qu'il faut remarquer c'est que la concentration se trouve principalement en Ile de France et en PACA pour la france métropolitaine, et deuxièmement...que ce sont les DOM qui sont de loin les plus touchés.
    Dernière modification par mh34 ; 05/03/2016 à 16h35.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    Mllemoi

    Re : Hypothèse : TPE sida

    Ah oui donc ça serait 842 000 000 habitants et 500 000 000. Puis dire se que vous venez de me dire

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hypothèse : TPE sida

    Citation Envoyé par Mllemoi Voir le message
    Ah oui donc ça serait 842 000 000 habitants et 500 000 000. Puis dire se que vous venez de me dire
    Sachant qu'en France il y a 60 000 000 d'habitants, cela fait un taux de contamination considérable, non ?
    Ne pensez-vous pas qu'il y a un problème dans votre méthode de calcul ?

  9. #8
    Mllemoi

    Re : Hypothèse : TPE sida

    Il y a un gros problème de calcul, je vais plutôt insister sur ce que mh34 a mis
    Merci

  10. #9
    minushabens

    Re : Hypothèse : TPE sida

    Ca doit être des nombres pour cent mille sur la carte, vu qu'il y a environ 150000 personnes infectées par le VIH en France métropolitaine. Ou alors il s'agit des nouveaux cas pour une année (l'incidence et non la prévalence)

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hypothèse : TPE sida

    Le taux est pourtant bien marqué par millions d'habitants...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Hypothèse de Starling
    Par LaureFuturaSciences dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2014, 10h33
  2. hypothèse possible ou non
    Par ken1 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2013, 09h51
  3. hypothèse
    Par invite7898439a dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2012, 21h50
  4. [Evolution] Hypothèse
    Par invite231234 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/03/2012, 17h52
  5. Hypothèse de Riemann
    Par invite164710e8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...