Le SIDA, un sujet encore trop tabou - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Le SIDA, un sujet encore trop tabou



  1. #31
    Gwyddon

    Re : Le SIDA, un sujet encore trop tabou


    ------

    Bonjour,

    Juste un petit témoignage de sympathie devant tant d'intolérance et d'imbécilité navrante...

    Et aussi pour rappeler que la lutte continue au quotidien, et pas seulement lors de Sidaction

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #32
    invitef964bc38

    Re : Le SIDA, un sujet encore trop tabou

    Merci 09Jul85

  3. #33
    inviteaa9b367b

    Re : Le SIDA, un sujet encore trop tabou

    bonjour a tous
    je suis nouvelle sur votre forum et je viens de lire tous les post
    je suis choquée de voir que se sont les plus jeunes les plus intolerants
    comment peux t-on se permettre de juger quelqu'un sans le connaitre du haut de ses 18 ans??
    je suis pas vieille je vis avec une maldie qui ne se voit pas je me suis fait traitée de tous les noms pendantmon adolecence mais jamais non jamais je n'ai eu ce genre de penser pour les personnes ateintes
    je suis mariee et j'ai un enfant mon mari m'a trompé une fois il ne s'est pas protegé on a attendu pour refaire les test du sida mais en attendant on aurait du attendre des mois sans se toucher on a donc voulu acheter des preservatifs mais pas de chance je suis allergique au latex!!
    vous savez combien ca coute une boite de capote sans latex?? c horriblement cher 11 euros et des poussieres
    et le pire c que la capote a craquée
    alors ca fait de moi une inconsciente??
    depuis q'on est a l'euro les preservatifs ont augmenté ya plus les campagnes publicitaires comme avant quand gt ado j'en entendais parler partout maintenant on te casse les oreilles juste avant l'ete histoire que le gouvernenmant se deculpabilise
    comme si on baisait juste l'ete!!!
    les capotes a un franc c deveniu qoi??
    l'intolerance nous fera tous crevé et ceux qui petent plus haut que leur cul je leur souhaite pas de connaitre un jour une maladie ou de devoir s'inquieter pour un de leur enfant

    a ceux qui ont crées ced forum merci et bon courage continuez de vous battre

    amicalement
    alex

  4. #34
    invite3ff2f5a5

    Re : Le SIDA, un sujet encore trop tabou

    bonjour, il est vrai que malgré les inombrables campagnes de prévention et de sensibilisation le sida demeure un sujet qui fait peur.je suis étudiantes en formation d'assistant de service social et je te remercie pour ta lumière. en effet, je veux faire mon sujet de mémoire sur l'accompagnement social des malades du sida et je ne voyais pas sous quel angle le traiter j'aborderais le rejet et le tabou je te remercie.
    pourrais tu me dire quelles difficultés tu as rencontré au niveau social à l'annonce de ta maladie merci d'avance et bon courage

  5. #35
    Zouzoute

    Re : Le SIDA, un sujet encore trop tabou

    Bonjour Fortunabesac et Alex,


    Vous avez tout mon soutien!
    Surtout continuez votre travail d'information, votre lutte contre la discrimination : comme déjà dit ici, je suis moi aussi frappée de voir combien la prévention recule, combien les idées fausses et les amalgames refleurissent, notamment chez les jeunes qui me semblent moins informés que jamais, et cela malgré "un bain" permanent d'allusions sexuelles autour d'eux.
    Le recul de la tolérance, de l'acceptation de la différence dans tous les domaines est aussi très préoccupant.
    Bref n a besoin de gens comme vous!


    Le sida, il suffit d'une fois
    Le sida, on est TOUS concernés, sans exception

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. TIPE est-ce un sujet trop difficile ?
    Par wallywow dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 14h18
  2. 36 37 ... pas encore trop tard ;)
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 00h03
  3. Zoophilie : sujet trop sensible pour en parler ?
    Par invitec4ceb72e dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 02h45
  4. Hubble: Encore beaucoup trop primitif
    Par invitef4502d78 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...