Latéralisation à droite et à gauche, vécu au quotidien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Latéralisation à droite et à gauche, vécu au quotidien



  1. #1
    La Reine de Saba

    Latéralisation à droite et à gauche, vécu au quotidien


    ------

    Bonjour à tous,

    en tant qu'ambidextre naturelle je me demande ce que vous, gauchers et droitiers ressentez au quotidien et comment vous vivez. Personnellement, j'utilise une main de manière préférentielle en fonction de critères de proximité, c'est à dire que j'attrape un objet de la main gauche si il est à gauche, et de la main droite si il est à droite. Au quotidien, je suis très maladroite et je me cogne régulièrement aux meubles, surtout quand je dois les contourner. Par exemple, si je contourne une table j'ai tendance à prendre le virage "trop serré" et à me prendre la table. J'ai aussi un très mauvais équilibre, peut-être dû au fait que les notions gauches droites sont pour moi très abstraites.

    Je ne me suis pas tout de suite considérée comme ambidextre, pensant (à tort) que les tests n'étaient du tout fiables! En fait je trouvais que les questions posées ne pouvais pas du tout permettre de définir la latéralité; "gaucher ou droitier, oui mais quand même tout le monde est capable de mélanger des deux mains!". Bon après un ultime test, c'est officiel, je suis ambidextre

    Du coup je me demandais si vous:
    - Utilisez-votre "bonne main" pour quasiment tout où si vous changer de temps en temps.
    - Utilisez votre "bon pied" pour monter sur la première marche d'un escalier ou d'une échelle.
    - Viviez plus "à droite" ou "à gauche" (Sans vouloir parler politique hein )

    Et si il y a d'autres ambidextre leur avis est très important aussi ! Tout les avis sont très importants d'ailleurs, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de documentation sur les ambidextres, raison pour laquelle je crée un forum!

    J'attends vos réponses avec impatience,
    bisous et merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Latéralisation à droite et à gauche, vécu au quotidien

    Bonjour

    Pour information il y avait ce sujet qui évoquait l'ambidextrie : http://forums.futura-sciences.com/ne...bidextrie.html

    Et je vous invite à lire ce sujet épinglé en tête de section : http://forums.futura-sciences.com/ne...per-forum.html
    qui rappelle notamment que ce forum se veut scientifique et que les témoignages personnels ne sont pas acceptés.
    Merci dont de vos en tenir à une démarche scientifique.

Discussions similaires

  1. De la droite et de la gauche
    Par invité576543 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/07/2014, 19h20
  2. serrure gauche ou droite
    Par yakitori dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2011, 23h23
  3. gauche ou droite
    Par caissa dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2008, 10h45
  4. Limites gauche-droite.
    Par invite91552492 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2007, 21h46
  5. Droite, gauche, ...
    Par invite68b1fbe7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2003, 22h34