Bonjour à tous,
en tant qu'ambidextre naturelle je me demande ce que vous, gauchers et droitiers ressentez au quotidien et comment vous vivez. Personnellement, j'utilise une main de manière préférentielle en fonction de critères de proximité, c'est à dire que j'attrape un objet de la main gauche si il est à gauche, et de la main droite si il est à droite. Au quotidien, je suis très maladroite et je me cogne régulièrement aux meubles, surtout quand je dois les contourner. Par exemple, si je contourne une table j'ai tendance à prendre le virage "trop serré" et à me prendre la table. J'ai aussi un très mauvais équilibre, peut-être dû au fait que les notions gauches droites sont pour moi très abstraites.
Je ne me suis pas tout de suite considérée comme ambidextre, pensant (à tort) que les tests n'étaient du tout fiables! En fait je trouvais que les questions posées ne pouvais pas du tout permettre de définir la latéralité; "gaucher ou droitier, oui mais quand même tout le monde est capable de mélanger des deux mains!". Bon après un ultime test, c'est officiel, je suis ambidextre
Du coup je me demandais si vous:
- Utilisez-votre "bonne main" pour quasiment tout où si vous changer de temps en temps.
- Utilisez votre "bon pied" pour monter sur la première marche d'un escalier ou d'une échelle.
- Viviez plus "à droite" ou "à gauche" (Sans vouloir parler politique hein )
Et si il y a d'autres ambidextre leur avis est très important aussi ! Tout les avis sont très importants d'ailleurs, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de documentation sur les ambidextres, raison pour laquelle je crée un forum!
J'attends vos réponses avec impatience,
bisous et merci
-----