Bonjour,
je souhaiterais partager un récit singulier avec une personne qui s'intéresse à la psychologie dans le domaine de la conscience, de la personnalité et/ou de la neurologie. On pourrait aussi se référer à la théorie de Jung sur les préférences cérébrales (comme outil pour mettre en mot l'expérience car je ne suis pas experte mais j'en connais l'idée générale).
Je ressens un besoin personnel d'échanger sur le sujet et comme je ne connais pas l'état d'avancée des sciences dans ce domaines je pense que ca pourrait contribuer à leur avancée ou leur confirmation/infirmation. Je laisse ce message pour les personnes qui étudient scientifiquement et philosophiquement la conscience et qui accepteraient d'échanger avec moi. Depuis l'émergence des nouvelles "théories" sur la conscience (dont le new age ?), cet échange me parait bien à propos même si c'est différents car je souhaite échanger sur la personnalité, son caractère inné ou acquis, les préférences cérébrales et leur immuabilité en temps général, l'intelligence. C'est en cherchant l'état des connaissances sur ce domaine que j'ai découvert les concept tels que mental, préférences cognitives etc. et des auteurs que je lirais peut etre mais je n'ai pas l'ame d'une théoriste.
Merci.
-----