Bonjour,
Je voudrais vous demander votre avis scientifique sur une question à laquelle je ne peux répondre scientifiquement car je manque de connaissances.
Ma femme pense avoir eu une "vision" d'un lieu où habite son interlocuteur (qu'elle n'a jamais rencontré, relation virtuelle) où elle n'est jamais allée.
Sa description de ce lieu était exacte, un lac, un pont, une barque, une arche, les arbres etc...tout était comme dans la photo que l'interlocuteur lui a envoyé après avoir reçu cette description.
Ma question est la suivante :
Est-il possible pour l'humain d'avoir une "vision" d'un lieu qu'il n'a jamais vu, peut-il avoir une "connexion" avec son interlocuteur (réception de l'information du lieu) ?
Est-ce qu'il est possible que l'information de ce lieu, connue par l'interlocuteur (son habitat), soit communiquée de manière physique à ma femme, comme par exemple deux atomes qui partagent une information lors d'une intrication quantique ? (ex : https://www.futura-sciences.com/scie...opiques-71052/) A moins que je n'ai mal compris ce sujet.
D'après ce que j'ai compris c'est un phénomène macroscopique qui nécessite un énorme vide entre deux particules donc cela ne fonctionnerai pas à notre échelle. Est-ce que je me trompes ?
De mon point de vue, je pense que c'est plutôt la vitesse d'analyse du cerveau qui la trompe et qu'elle aurait vu, par une photo, ou qu'elle aurait déduit ou imaginé, par une conversation où les informations de ce lieu auraient été données et que son inconscient aurait capté mais que son conscient n'aurait pas détecté.
Elle m'affirme qu'elle n'a jamais vu ce lieu auparavant.
Mon raisonnement me pousse à croire que c'est une information qu'elle possédait mais qu'elle ignorait et que lors de la découverte de la véracité de son information elle aurait cru à une "vision".
Je reste ouvert à des possibilités physiques quantiques où des échanges d'information rapides mais cela me parait improbable lors d'une conversation virtuelle.
Merci pour vos futures réponses qui nous permettront d'alimenter notre débat.
-----