Bonjour,
Je vous contacte car je suis vraiment perdue j'ai besoin d'aide. Je vais entrer en terminale S spé maths, j'ai de bons résultats mais je viens d'un lycée moyen. N'ayant aucune idée précise de ce que je veux faire après le bac je suis allée voir un conseiller d'orientation. Il m'a affirmé que je pouvais faire une prépa, mais il m'a semblé très étrange car tout le monde affirme que c'est super dur et lui négligeait totalement cet aspect de la formation. Il m'a aussi parlé d'écoles d'ingénieurs mais rien d'autre. Du coup j'ai pas eu beaucoup d'informations sur ce que je pouvais faire en dehors de ce que j'ai écris plus haut. Le soucis c'est que j'aimerai bien décider provisoirement de mes vœux pendant cet été pour éviter la prise de tête pendant l'année scolaire et m'organiser pour les portes ouvertes etc ... Donc quelles sont les formations après le bac S sachant que j'aimerais faire des études longues ?
Pour le métier le soucis c'est que j'aime vraiment tout sauf les choses manuelles. J'ai tout de même une préférence pour les matières scientifiques. Donc est-ce que la prépa serait un bon compromis dans l'attente de trouver quelque chose de spécifique tout en restant dans les sciences ? Faudrait il encore que je sois prise dans l'une d'elles bien sur. De plus l'université peut-elle déboucher en elle même sur un métier ?
Je sais que beaucoup de questions similaires ont été posé mais je garde tout de même l'espoir d'avoir une réponse différente de "fais ce qu'il te plait" ou "on ne peut pas savoir" ... N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié de parler de quelque chose. Et surtout merci à vous d'avance.
PS : la médecine ne m’intéresse pas
-----