Bonjour,
Voilà j'ai profité d'une journée de "glandouille" pour tenter de mettre plus au clair mon orientation post-bac.
Je me suis à nouveau renseigné sur un domaine qui me semble plaisant : la bioinformatique.
J'ai beaucoup réfléchi pendant un an et je pensais me lancer là dedans car c'est la première fois que je découvre un métier qui me plaît et surtout je n'ai pas prêté attention au salaire pour une fois ^^ (je suis très cupide).
Je suis assez bon élève 16.3 de moyenne en 1ere S avec seulement quelques faiblesses en anglais et en HG (environ 13/14) et des points forts en maths (17.5 mais je suis étourdi , énormément ^^), PC (17), SVT(15.5) , français (17), allemand(18) et sport(17.5)
notes aux EAF : français écrit: 16 , oral: 15 ; HG : 20 (comme quoi...) ; TPE: 20
J'ai mis mes notes même si je sais que ce n'est pas très apprécié; je ne demande pas à savoir si je serais admissible ici ou là c'est juste pour vous faire une idée^^.
Bref, est-il préférable que je choisisse une prépa (et si oui laquelle : MPSI, PCSI...), une école comme INSA Lyon ( quoi? on peut rêver! ^^) qui propose un cursus complet en bioinformatique ou la fac ??? Connaissez vous d'autres formations???
Merci d'avance!
-----