Entrée en L2 sciences naturelles à Lille1 après PACES
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entrée en L2 sciences naturelles à Lille1 après PACES



  1. #1
    calypssoo

    Question Entrée en L2 sciences naturelles à Lille1 après PACES


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant donné que je suis reçu collé de PACES, j'ai pu valider mon année pour entrer directement en L2 de licence biologie, mention sciences naturelles à Lille 1 l'an prochain.
    Cependant, n'ayant pas fais en quelque sorte ma L1 dans cette université, je me pose beaucoup de questions....
    On me dit que l'ambiance dans les autres universités que celles de médecine est tout autre, que je n'aurais aucun mal à m'adapter aux cours du S3 bien que je n'ai pas suivi le S1 et S2, mais ça ne m'empêche pas de stresser !! C'est toujours compliqué d'arriver "en dernier" alors que tout le monde est déjà installé depuis une année !

    Est-ce que certains sont-ils déjà passés par ici, et peuvent-ils laisser leurs témoignages pour que je puisse me faire une idée ?
    Font-ils une présentation de la faculté le jour de la rentrée, ou pas (car étant déjà faite en L1) ? Dois-je, de moi-même aller y faire un tour pour me repérer par rapport aux salles de cours, salles de TD, BU, etc, ?
    Ayant l'habitude de prendre mes cours à l'ordi, j'aimerais continuer, est-ce une bonne idée d'après vous, et surtout est-ce que c'est autorisé, (y-a t'il des prises dans les amphis ?) ?
    Concernant les cours en eux-mêmes, sortant de PACES, j'ai cette habitude de tout écrire jusqu'au moindre petit détail (bon pas les anecdotes non plus ^^), et de tout apprendre tel quel, est-ce une bonne idée dans ce cursus ?
    Quelles sont vos méthodes de travail : par cœur, résumé, ... ?
    Comment se déroulent les exams ? : dissertation sur un sujet, questions de cours, contrôle continu, ... ?

    Je voudrais aussi, ne serait-ce que pour me rassurer, savoir où je pourrais me procurer des cours de cette première année à Lille1, histoire de me faire une idée par moi-même. J'ai déjà essayé de chercher un forum des étudiants de biologie à Lille1 ou quelque chose qui y ressemble, mais je n'ai rien trouvé.

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    alaire

    Re : Entrée en L2 sciences naturelles à Lille1 après PACES

    Salut, par curiosité sa serait pour faire quel métier précisément?

  3. #3
    calypssoo

    Re : Entrée en L2 sciences naturelles à Lille1 après PACES

    Salut,
    Je voudrais faire dans l'enseignement ... pour l'instant je serais plus tenté par le concours de l'agrégation, mais le CAPES me plait autant

  4. #4
    calypssoo

    Re : Entrée en L2 sciences naturelles à Lille1 après PACES

    Donc pour devenir prof de SVT en lycée ou collège
    Et non, si c'est la question que tu te poses, je ne fais pas partie de ces PACES totalement désorientés, et qui frustrés de ne pas avoir eu leur année, foncent en biologie sans savoir quoi faire plus tard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calypssoo

    Re : Entrée en L2 sciences naturelles à Lille1 après PACES

    Personne pour me renseigner ?

Discussions similaires

  1. Cabinet de curiosités dédié aux sciences naturelles
    Par carchariastaurus dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2013, 13h57
  2. post paces débouchées fac de sciences
    Par invite614ed037 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2012, 18h13
  3. Mathématique appliquée aux sciences naturelles
    Par PHreaction dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2012, 11h54
  4. Question de sciences naturelles, mais aussi...
    Par invite909c7c0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2007, 15h57
  5. mathématiques et sciences naturelles
    Par invite1f7aa670 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/12/2004, 14h42