Besoin d'avis pour orientation dans un IUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'avis pour orientation dans un IUT



  1. #1
    inviteeb33a334

    Exclamation Besoin d'avis pour orientation dans un IUT


    ------

    Bonjour / bonsoir !
    Je me presente devant vous car j'ai un probleme urgent a régler:
    Je suis en 1er année PTSI et comme je doute de mon passage en seconde année, il me faudrait des avis ou des idée pour mes voeux sur Postbac qui me permettrons de continuer mes études. Je suis un petit amateur d'Astronomie mais je ne connais pas assez bien les etudes a suivre pour avoir un deboucher d'ingénieur dans ce domaine comme par exemple fabriquer/ améliorer des Téléscopes, ou bien meme en relation avec l'astronomie elle meme. Les demande de Voeux s'arrete Samedi 20 Mars. Vous allez dire que je mis prend tard mais je n'est pas été prevenu plus tot !
    j'ai souvent vu de bon conseille et article sur ce site alors j'espere avoir quelque chose de concluant ! merci enormement ::

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Besoin d'avis pour orientation dans un IUT

    Citation Envoyé par Kaelane Voir le message
    Bonjour / bonsoir !
    Je me presente devant vous car j'ai un probleme urgent a régler:
    Je suis en 1er année PTSI et comme je doute de mon passage en seconde année, il me faudrait des avis ou des idée pour mes voeux sur Postbac qui me permettrons de continuer mes études. Je suis un petit amateur d'Astronomie mais je ne connais pas assez bien les etudes a suivre pour avoir un deboucher d'ingénieur dans ce domaine comme par exemple fabriquer/ améliorer des Téléscopes, ou bien meme en relation avec l'astronomie elle meme. Les demande de Voeux s'arrete Samedi 20 Mars. Vous allez dire que je mis prend tard mais je n'est pas été prevenu plus tot !
    j'ai souvent vu de bon conseille et article sur ce site alors j'espere avoir quelque chose de concluant ! merci enormement ::
    Pas un conseil mais une idée, DUT GEII il y a pas d'astronomie (je pense que tu t'en serais douté) mais bcp d'aspect abordées (electronique, info indus) sont des technos que les astronome amateurs utilisisent pour l'acquisition d'image (il y a d'excellents design derivés de webcam pour des acquisitions longues sur telescope) ou pour le suivi des étoiles et compensation de rotation.

    Tu peux aussi avoir l'occasion de faire un stage de DUT (ou d'été) dans un observatoire astro ou tu rendras services (developpement informatique, site web, montages electroniques divers etc..°

    Venant de reorientaion en sup tu as toutes les chances de pouvoir apres le DUT aller en ecole d'ingé.

    TU trouveras des infos sur les sites des DUT GEII par exemple la (vill e d'avray) www.cva.u-paris10.fr/geii

  3. #3
    inviteeb33a334

    Re : Besoin d'avis pour orientation dans un IUT

    Merci de ta reponse ! c'est enfaite un des DUTs que j'avais demandé après ma prépa mais quand je n'avais pas encore mon petit faible pour les etoiles. j'ignoré par contre que les sujets abordés était d'une aide precieuse pour les astronaumes.c'est toujours un choix possible effectivement j'avais trouvé une ecole de GEII dans ma region je pense que je vai repostuler... tout en espérant passer en second année quand meme ! En tout cas merci ! Si tu as d'autres idées ou quelqu'un d'autre, n'hésitez pas !!

  4. #4
    Nounouf

    Re : Besoin d'avis pour orientation dans un IUT

    Tu as aussi le DUT Mesures Physiques, encore plus général.
    Tu pourras toujours faire un stage dans le domaine qui t'intéresse.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb33a334

    Re : Besoin d'avis pour orientation dans un IUT

    j'avais envisager aussi un DUT MP, j'ai lu ça sur FS. je pense que c'est deux suffiront ! ben que j'ai pas envis de redoubler !
    Merci pour vos reponses !!

Discussions similaires

  1. besoin de plein d'avis pour choix du M2
    Par invite1aa9e8b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 19h24
  2. Besoin d'avis pour achat oscilloscope
    Par tahitibub dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 08h37
  3. Besoin d'avis pour synthèse de TPE
    Par inviteef8c6847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 18h56
  4. Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.
    Par Himir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 16h46
  5. besoin d'avis de connaisseurs pour ce téléscope
    Par invitec8527218 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 22h41