Régime paléo, autisme et matrices de raven
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Régime paléo, autisme et matrices de raven



  1. #1
    uik

    Régime paléo, autisme et matrices de raven


    ------

    Bonjour,

    est ce que le régime paléo augmente le score de performance et diminue le score aux matrices de raven ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Régime paléo, autisme et matrices de raven

    Je ne vois pas le lien de cause à effet entre ces trois éléments.

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : Régime paléo, autisme et matrices de raven

    Bonjour,

    à priori, il est évoqué une carence en calcium avec ce régime, celle ci entrainerait des pertes de mémoire et une moins bonne capacité à apprendre de nouvelles choses.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #4
    uik

    Re : Régime paléo, autisme et matrices de raven

    Le régime paléo est pauvre en glucide, il est prouvé qu'un régime pauvre en glucide améliore la schizophrénie, l'épilepsie et l'autisme. J'ignore le mécanisme mais pour moi le dénominateur commun de ces 3 conditions c'est l'inhibition latente. L'inhibition latente c'est justement ce qui fait l'autisme. Les autistes ont un score élevé aux matrices de raven par rapport aux autres subtests au WAIS par exemple. De + la capacité attentionnelle pour moi dépend justement de cette inhibition latente. Donc pour moi quand le score aux matrices de raven baissent le score en performance augmente et inversément...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Liet Kynes

    Re : Régime paléo, autisme et matrices de raven

    Tu devrais lire l'article de wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibition_latente

    Tu mets en place tes théories selon des schémas qui ne sont pas mis en évidence par la science.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #6
    uik

    Re : Régime paléo, autisme et matrices de raven

    Je vois pas en quoi cela ne concorde pas ? La cause peut être située au niveau de l'activation mais également l'inhibition du cerveau... Il est aussi dit que l'inhibition latente peut occasionner un TDAH... Donc la réduire mène à une meilleure attention, meilleure endurance attentionnelle donc performance, mais égalment réduction de l'activité excédentaire.

  8. #7
    uik

    Re : Régime paléo, autisme et matrices de raven

    Réduction de l'activité excédentaire donc on fait moins de liens, donc plus faible score aux matrices de raven

  9. #8
    Liet Kynes

    Re : Régime paléo, autisme et matrices de raven

    Citation Envoyé par uik Voir le message
    Réduction de l'activité excédentaire donc on fait moins de liens, donc plus faible score aux matrices de raven
    C'est bien ce que je dis, tu fais des raccourcis et des généralisations. Lis bien l'article de wikipedia qui donne les nuances nécessaires à la relativisation de ton propos.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  10. #9
    Ursulou

    Re : Régime paléo, autisme et matrices de raven

    Les carences en magnésium sont autant préjudiciables !

Discussions similaires

  1. Régime paléo, bon ou mauvais ?
    Par uik dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2022, 17h08
  2. régime paléo
    Par Argon39 dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/03/2013, 16h24