Régime paléo, bon ou mauvais ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Régime paléo, bon ou mauvais ?



  1. #1
    uik

    Régime paléo, bon ou mauvais ?


    ------

    Bonjour,

    selon vous est il bon ou mauvais ?

    Pour ce qui est de la longévité, le régime paléo est il mieux que le méditerranéen ?

    Pour moi c'est hyper logique de brûler les graisses directement et de stocker un peu de glucide pour plus tard plutôt que d'être dépendant d'un apport très régulier en glucide sous peine de tomber en hypoglycémie, à l'époque paléolithique c'était certainement beaucoup plus avantageux pour être au top à chaque instant. Par contre de nos jours je vois pas non plus l'utilité de tomber en hypoglycémie si on passe un repas ni celui d'avoir un coup de barre après un repas...

    Quel est votre avis sur ce régime ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Régime paléo, bon ou mauvais ?

    Excellent, quand on a l'oportunité de s'entraîner dès son plus jeune âge à utiliser ses graisses jusqu'à la dernière goutte . . .
    Pour moi c'est hyper logique de brûler les graisses directement et de stocker un peu de glucide . . .
    On ne brûle pas les graisses directement.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    WizardOfLinn

    Re : Régime paléo, bon ou mauvais ?

    Le régime méditerranéen a été mieux étudié que le paléo et il y a plus de recul là dessus.
    Je ne pense pas que le paléo soit mauvais, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas disposé à renoncer au pain et au fromage. Question de goût personnel.
    Enfin, quand même, consommer trop de produits animaux crus me parait un peu suspect, la cuisson présente quand même l'avantage de détruire les bactéries.
    Les modes de régimes miracles vont et viennent.

  4. #4
    Julie75100

    Re : Régime paléo, bon ou mauvais ?

    Personnellement je trouve que ce régime a des avantages, surtout en ce qui concerne l'absence de produits transformés, ça évite de contracter certaines maladies. J'ai moi-même fait ce régime pendant plusieurs semaines pour perdre du poids, et j'en suis satisfaite car je me suis senti bien physiquement mais mentalement c'est compliqué car on doit se priver de certains aliments qu'on a l'habitude de consommer. Est-il mieux que le régime méditerranéen, difficile à dire car je n'ai jamais fait ce régime. Si tu veux davantage d'informations sur le régime paléo , il y a un article qui résume plutôt bien ses avantages et ses inconvénients : https://site à la con/
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/11/2022 à 18h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Régime paléo, bon ou mauvais ?

    Ce prétendu régime paléo est une foutaise inventée de toutes pièces.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Régime paléo, bon ou mauvais ?

    Citation Envoyé par Julie75100 Voir le message
    Si tu veux davantage d'informations sur le régime paléo , il y a un article qui résume plutôt bien ses avantages et ses inconvénients : moustache prout de vache/
    Euh..
    L’ensemble des aliments apparus après le Néolithique, donc à l’arrivée de l’agriculture, sont donc bannis de l’alimentation paléo
    Quid des légumes? La plupart de ceux qu'on mange sont des produits de l'agriculture et de nombreux croisements. Alors on fait quoi, on les mange ou pas?
    Dernière modification par Flyingbike ; 12/11/2022 à 16h32.

Discussions similaires

  1. Info (paléo) : régime alimentaire révélé par le microbiome buccal
    Par philippedelimoges dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2021, 08h58
  2. régime paléo
    Par Argon39 dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/03/2013, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...