S'il est schizophrène, que dire ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

S'il est schizophrène, que dire ?



  1. #1
    invite1ccfd90b

    S'il est schizophrène, que dire ?


    ------

    J'aime B. depuis 25 ans... et je crois que lui aussi. Il y a 15 ans, notre rencontre effective s'est soldée par un avortement très mal vécue par moi et presque silence radio de son côté. Depuis, il me téléphone de temps en temps très complice, quand il me voit (pas souvent), il ne me lâche pas la main et m'embrasse tendrement sur la bouche, puis repart... sans projet... Je lui ai écrit une lettre pour lui dire mes sentiments et lui demander d'avoir le courage de me voir, ce qu'il a fait 7 mois après! J'ai voulu en avoir le coeur net et lui ai proposé récemment de passer quelques jours de vacances ensemble, ce qu'il a accepté, puis refusé "pour ne pas me faire mal", puis accepté en me disant qu'il ne romperait jamais le fil entre nous, puis n'est pas venu... Je l'ai alors forcé à "écrire le dernier chapitre de notre livre avec moi"... pendant six heures, j'ai parlé... des derniers mois, retour en arrière Lui m'écoutait attentivement, se rappelait des souvenirs très précis, admettait que je comptais pour lui mais en se montrant incapable de préciser sa pensée. J'ai été scotchée par le fait qu'il ne souvenait pas de ma lettre alors qu'il m'en avait rapporté des extraits lors de nos entrevues précédentes! Mon silence fut si lourd qu'il dût sortir prendre l'air! J'ai fini par lui dire qu'il était inintéressé, même par ceux qu'il aimait, qu'il passait à travers eux... et nous nous sommes quitté sur ma bonne parole qu'il avait 55 ans et encore quelques choix à faire. Mais quelque chose cloche et je demande s'il n'est pas schyzophrène. Je ne sais évidemment pas s'il le sait lui-même, même après ses 50 séances de psy. Qu'en pensez-vous ?
    Merci
    PS- Il porte à présent une bague signifiant les femmes qu'il a aimées (tantôt 4, tantôt 2). Il est marié à une femme depuis 35 ans qu'il a laissé s'installer chez lui dans l'indifférence ou presque. Il est par ailleurs un architecte talentueux en libéral.

    -----

  2. #2
    invite21964698

    Re : S'il est schyzophrène, que dire ?

    Bonjour,
    Ce fil ne discute pas de sciences aussi, conformément à la charte et au projet de Futura, je le ferme.
    Si votre ami va déjà voir un psy, alors celui-ci doit l'avoir diagnostiqué s'il y a lieu de.
    Je comprends votre inquiétude mais vous ne pouvez pas faire grand chose.
    Bon courage,
    Clémentine, pour la modération

Discussions similaires

  1. [identification] Quelqu'un pourrait me dire quelle est cette pierre ?
    Par tijoe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2019, 00h57
  2. [Biologie Moléculaire] J'aimerais savoir s'il est possible d'agir moléculairement sur le sperme humain...
    Par invite4e99db4f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 20h14
  3. [Evolution] quel critère pour dire qu'un caractère est dérivé ?
    Par invite08ccad04 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 20h42
  4. Est-il juste de dire
    Par invitef1d28af8 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2006, 15h01