Télépathie : est-ce que j'ai un don ?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Télépathie : est-ce que j'ai un don ?



  1. #1
    invite8eb0c679

    Télépathie : est-ce que j'ai un don ?


    ------

    Bonjour a tous, je me présente pierre étudiant 19ans.
    je tiens a préciser que je fais parti du groupe que l'on peut appeller "les sceptiques", ce qui m'arrive est réel, je ne sais pas si d'autres personnes peuvent faire comme moi et pourtant quelque chose d'étrange se passe en moi :
    J'arrive a répéter exactement en meme temps ce que dit une personne, dans ma tete ( je parle bien sur de répéter sans savoir a l'avance ce que vas dire la personne ). En fait, je peux répéter n'importe quel son, paroles de chansons dans n'importe quelle langue et cela en meme temps. Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations la dessus. Et je me demandé si je rencontré une personne possédant le meme don étrange, est ce que la télépathie pourrait être envisageable.

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,
    Tu le fais en même temps ou avant?
    ne serait ce pas le même processus que l'impression du "déjà vécu"?

  3. #3
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    je le fais ni avant ni aprés mais exactement en meme temps. c'est pas le meme processus que l'impression du deja vécu car je l'utilise a volonté, je sais pas c'est bizare surtout que ça marche pour les langue étrangere que je ne connais pas. Pour mieux comprendre comment je repete en meme temps, en faite tu vois par exemple quand tu es en colere contre quelqu'un tu "l'insulte" dans ta tete, et bien c'est avec cette meme voie interieur que ça marche pour moi.

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    C'est une impression de simultanéité ou tu as vérifié cette simultanéité par une ( ou plusieurs ) expériences ?
    Quand bien même ce serait vérifié : où est la différence avec ce qu'on appelle le sens de l'audition ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    ca t'arrives en permanence ?

  7. #6
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    c'est simultané je ne l'ai pas prouvé en faisant d'expérience mais je le sais et ça n'a rien a voir avec l'audition car je n'entends pas ce que dit la personne lorsque je le repete dans ma tete puisque je le repete en meme temps, ça peut etre un bruit ou n'importe quoi, lorsque je me concentre un peu je peux répéter n'importe quoi meme ce que dit une personne dans mon dos que je n'ai pas vu et dont je n'attendais pas une intervention.

    non ce n'est pas permanent, ça m'arrive quand je le souhaite.

  8. #7
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Pourrais tu m'éclairée un peu?
    Comment sais tu que c'est ce que pensait la personne si elle ne te le dit pas?
    Si elle ne te le dit qu'après, comment sais tu que c'est simultané?
    Si cela t'arrive quand tu le souhaites tu dois sans doute te concentrer, vouloir "entrer" dans son esprit etc. cela t'a t il servi dans tes études? tes examens?

  9. #8
    invite217f3aaa

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bon, je sais pas si ce genre de témoignage est toléré sur le forum mais ça à l'air intéressant.

    Tu as l'air de vouloir y voir quelque chose de surnaturel ( tu parles de télépathie dans le premier post ). Mais le plus probable est que ton cerveau te ment. D'ailleurs on peut facilement montrer qu'il le fait en permanence( c'est le principe des illusion d'optique ), là n'est pas le problème. L'originalité tient plus dans le mensonge dont il serait question ici.
    Peut être est ce une illusion auditive ... Je passe la main car je dérape là !

  10. #9
    akla

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,

    Je crois qu`un phénomène ce rapprochant de votre perception serait les traducteurs professionnels qui doivent, à certains moments, non seulement répéter ce qu`une personne dit mais aussi avec une difficulté de plus, traduire. Certains traducteurs diraient qu`ils sont dans une forme de "zone" ou la concentration est telle qu`ils peuvent prédire le cour de la discussion et à devancer la personne qu`il traduisent si il le veulent. Une forme de calculs mental inconscient de probabilité. de là à dire que c`est de la télépathie...je pense pas.

    Espérant t`avoir donner une bonne hypothèse phénoménale

    cordialement

  11. #10
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation: Comment sais tu que c'est ce que pensait la personne si elle ne te le dit pas?

    tu n'a pas compris, la personne parle a voie haute et je repete ce qu'elle dit dans ma tete.

    citation: Peut être est ce une illusion auditive ?

    étant donné que je repete exactement en meme temps, je n'ai pas le temps d'entendre ce que vas dire ou dit la personne, ce n'est pas du coté de l'audition qu'il faut chercher.

    citation: de là à dire que c`est de la télépathie...je pense pas

    s'étais une supposition : en effet j'ai pensé que lorsqu'une personne vas parler, elle pense brievement a ce qu'elle va dire avant de le prononcer, et je pensais que j'étais capable de capter cette onde cérébrale et ainsi pouvoir la répéter dans ma tete en meme temps que la personne.

  12. #11
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Donc c'est vraiment simultané! comme le sens de l'audition. la différence que tu semble faire c'est que tu as l'impression que ta voix interne le dit en même temps, est ce cela?
    Il ne s'est jamais passé la chose suivante: une personne pense quelque chose, tu "l'entend" et elle le dit après...C'est toujours en même temps.
    Pourquoi as tu rejeté le phénomène du "déjà vécu" ? c'est à peut près le même phénomène sur un mode auditif. Il y a un temps en reception et perceptions des informations, un temps bref mais un temps quand même.
    comme tu le dis justement: tu répètes ce qu'a dit la personne. Qu'en penses tu?

  13. #12
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation :différence que tu semble faire c'est que tu as l'impression que ta voix interne le dit en même temps, est ce cela?

    ce n'est pas une impression, je controle cette voie interne totalement.

    citation: une personne pense quelque chose, tu "l'entend" et elle le dit après...C'est toujours en même temps.

    non, jamais.

    citation: Pourquoi as tu rejeté le phénomène du "déjà vécu" ?

    car le phenomene du deja vecu est un phenome qui reste rare et qui est involontaire

    citation: tu répètes ce qu'a dit la personne. Qu'en penses tu?

    je répète, mais en meme temps je me suis mal exprimé, je ne repete pas mais je dit la meme chose. J'ai utilisé le verbe répéter car ce que je dit ne viens pas de moi mais d'un autre individu.

  14. #13
    nimp

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour.J'aimerais bien savoir qu'est ce que le "phénomène de déjà vécu".Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?Merci
    La mort ne m'aura pas vivant.

  15. #14
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    phénomene de déja vécu, c'est lorsque tu vis une situation et que tu as l'impression de l'avoir déja vécu tout simplement

  16. #15
    jiherve

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour
    Il est impossible de se fier à son cerveau pour apprécier la simultanéité de ce genre de phénomènes, c'est là tout le fondement du déjà vécu, une erreur de datation dans les pipelines cérébraux.
    Moi aussi j'ai un don, je prévoie les crash aériens , je n'ai donc pas pris l'avion le 11/9/2001, la preuve je suis là pour écrire des bêtises.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    je suis d'accord on ne peux pas se fier a son cerveau mais comment explique tu que ça n'arrive a personne d'autres ? il y a bien quelque chose tout de même je pense.

  18. #17
    kinette

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour Niels,
    Afin de comprendre mieux ce qui se passe dans tes perceptions, il pourrait être intéressant d'expérimenter.

    On pourrait par exemple tester si tu perçois plus rapidement que quelqu'un d'autre une phrase et sa signification. Par exemple avec un jeu où tu dois rapidement cliquer sur le mot prononcé par quelqu'un, le temps de réaction étant enregistré.

    Vu que tu dis que ce que tu perçois arrive aussi dans des langues que tu ne comprends pas, on peut écarter la "prédiction logique" (ce qu'on fait naturellement, avec plus ou moins de facilité, en étant capable de prédire le prochain mot prononcé par quelqu'un... évidemment dans le déroulement d'une phrase, on peut souvent logiquement déduire quels mots vont probablement suivre un autre mot, ou du moins dans quel champs lexical on va se trouver).

    Sinon, est-ce que tu as essayer de transformer cette "répétition intérieure" en répétition directe (parler en même temps) pour voir si ça fonctionne aussi (pour limiter le problème de perturbation en entendant ta propre voix, tu peux peut-être tenter ça avec un casque).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  19. #18
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    je vais tester ces expérience et je te donnerais les résultats.

    je ne sais pas si cela a quelquechose a avoir mais je suis un enfant "précoce".

  20. #19
    caribou.volant

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,

    ALORS ATTENTION,

    Renseigne-toi sur ce qu'on appelle la mémoire de source.
    Il s'agit de la mémoire qui permet de savoir d'où vient ce qu'on entend : de soi ou des autres, de l'intérieur ou de l'extérieur.
    Dans certains pathologies ( attention ne prend pas peur, il s'agit d'un exemple), la génèse des hallucinations auditives notamment, vient du déficit de mémoire de source. La personne ne sait plus si la voix qu'elle entend vient d'elle ou de l'extérieur. Si la voix vient de sa pensée ( de l'insconscient cognitif ou bien la conscience-attention), alors elle va l'attribuer à l'extérieur. Et voilà un début du délire. Et si la voix est extérieure, elle peut être attribuée comme venant de la pensée. On ne sait plus d'où vient "la source" de la voix.

    Si je te parle de la mémoire de source, c'est que évidemment tu peux faire une résonnance interne de la voix externe.
    Cela peut être à méditer surtout si ce que tu entends intérieurement est exactement ce que tu entends extérieurement.
    En espèrant que tu ne t'enfonces pas dans ce lugubre fantasme.

    AUTRE CHOSE : Dans le cas où ce que tu entends intérieurement n'est pas forcément ce que tu entends extérieurement,
    Dans le cas où tu penses que l'extérieur te" rappelle " ce que tu penses, ou bien dans le cas où nombre de coincidence t'interpelle ( la télévision parle d'une chose justement à laquelle tu penses, ou bien tes parents parlent d'un sujet que tu as rêvé cette nuit etc.).
    Alors tu fais de fortes probabilités d'occurences entre les faits de l'environnement, et tes états internes. Une moindre information externe développe à ton insu toute une catégorie "sémantique", et finalement un élément même indirectement relié, est activé. Ainsi un lien entre l'élément externe et ton état interne est établi, arbitrairement. Du fait de ton vécu, tu peux trouver un sens à ce lien.

    Autrement si après vérification par introspection, tu conclues finalement que tu es télépathe, alors donne-nous de tes nouvelles.

    Bonne soirée
    Karine

  21. #20
    caribou.volant

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    citation :différence que tu semble faire c'est que tu as l'impression que ta voix interne le dit en même temps, est ce cela?

    ce n'est pas une impression, je controle cette voie interne totalement.

    citation: une personne pense quelque chose, tu "l'entend" et elle le dit après...C'est toujours en même temps.

    non, jamais.

    citation: Pourquoi as tu rejeté le phénomène du "déjà vécu" ?

    car le phenomene du deja vecu est un phenome qui reste rare et qui est involontaire

    citation: tu répètes ce qu'a dit la personne. Qu'en penses tu?

    je répète, mais en meme temps je me suis mal exprimé, je ne repete pas mais je dit la meme chose. J'ai utilisé le verbe répéter car ce que je dit ne viens pas de moi mais d'un autre individu.



    Oui donc du coup pour conclure si cela ne va pas en s'arranger n'hésite pas rapidement à te renseigner auprès de psychologue cognitiviste ( la mémoire de source s'éduque ^^ ).

  22. #21
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation: Si je te parle de la mémoire de source, c'est que évidemment tu peux faire une résonnance interne de la voix externe.
    Cela peut être à méditer surtout si ce que tu entends intérieurement est exactement ce que tu entends extérieurement.
    En espèrant que tu ne t'enfonces pas dans ce lugubre fantasme.

    effectivement, ce que j'entend intérieurement est exactement ce que j'entends extérieurement. On peut noter aussi que si je me bouche les oreilles, je suis incapable de répéter intérieurement ce qui est dit, il y a donc un lien avec l'audition ( que je ne comprends pas d'ailleur vu qu'il est impossible d'entendre et de répéter en même temps ). J'ai fais une autre expérience, j'ai essayer de dire a voie haute ce que je répétais dans ma tête, ce qui reviens a parler en meme temps que la personne et a dire la meme chose, et il s'avère que j'y arrive pour a peu prés 30% de ce qui est dit.

  23. #22
    caribou.volant

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Alors, si je comprend bien, si tu dis à haute-voix ce que la personne dit en même temps, c'est que tu peux avoir les propos de cette personne un peu avant qu'elle le dit ? ( et ceci pas forcément dans la champ de ta conscience).
    Si tu me contredis cela, je ne comprend pas comment tu peux penser puis dire ce que tu penses ( il faut un délai entre la pensée et l'ordre moteur qui te permet d'ouvrir la bouche par exemple).
    Permet-moi de poser des questions, je suis sceptique moi aussi, et j'ai besoin de précision.

    1- S'agit-il de phrases courtes, ou longues ?
    2-Combien de mots ou syllabes en moyennes ?
    3-Depuis quand cela a commencé,
    4-et depuis quand commences-tu à contrôler cela ?
    5-Lorsque tu fais écho aux propos de la personne, qui est cette personne ? La connais-tu familièrement ? Est-elle étrangère ?
    6- Au niveau de la synchronisation, lorsque tu répétes, il y a un décalage de combien en msecondes ou secondes.

  24. #23
    caribou.volant

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    [QUOTE=niels1245;1979068]citation: Si je te parle de la mémoire de source, c'est que évidemment tu peux faire une résonnance interne de la voix externe.
    Cela peut être à méditer surtout si ce que tu entends intérieurement est exactement ce que tu entends extérieurement.
    En espèrant que tu ne t'enfonces pas dans ce lugubre fantasme.

    effectivement, ce que j'entend intérieurement est exactement ce que j'entends extérieurement. On peut noter aussi que si je me bouche les oreilles, je suis incapable de répéter intérieurement ce qui est dit, il y a donc un lien avec l'audition ( que je ne comprends pas d'ailleur vu qu'il est impossible d'entendre et de répéter en même temps ). J'ai fais une autre expérience, j'ai essayer de dire a voie haute ce que je répétais dans ma tête, ce qui reviens a parler en meme temps que la personne et a dire la meme chose, et il s'avère que j'y arrive pour a peu prés 30% de ce qui est dit.Ta citation

    h?

  25. #24
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation: il faut un délai entre la pensée et l'ordre moteur qui te permet d'ouvrir la bouche par exemple

    bizarrement il n'y en a pas, je ne sais pas c'est bizarre ça se fais tous seul lorsque je parle a voie haute c'est comme si cela se faisais tous seul.

    1- S'agit-il de phrases courtes, ou longues ?

    ça peut etre des phrases courtes ou longues voir trés longue ou même plusieurs phrases enfin tant que je veux quoi.

    2-Combien de mots ou syllabes en moyennes ?

    j'y arrive pour un grand nombre de mots et de syllabes.

    3-Depuis quand cela a commencé

    ça fais longtemps mais je pensé que tous le monde pouvais faire ça et ça ne fais pas longtemps que j'ai découvert qu'il n'y avais que moi.

    4-et depuis quand commences-tu à contrôler cela ?

    depuis que ça a commencé

    5-Lorsque tu fais écho aux propos de la personne, qui est cette personne ? La connais-tu familièrement ? Est-elle étrangère ?

    ça peut etre n'importe qui ou n'importe quoi car ça marche même pour un son quelconque.

    6- Au niveau de la synchronisation, lorsque tu répétes, il y a un décalage de combien en msecondes ou secondes

    il n'y a pas de décalage ou alors pas perceptible.

  26. #25
    caribou.volant

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Ok.

    Maintenant parle des limites :

    - cela ne marche qu'avec les êtres humains : pas pour les aboiements de chien, ni le cui-cui des jolis oiseaux ou les craquements de bois ?
    - cela marche t-il avec la radio ou tout autre média ?

    - Tu dis que tu pensais que tout le monde pratiquait cela auparavant ?
    Qu'est-ce qu'il sait passé quand tu t'es aperçu que finalement seul toi pouvait faire cela ?
    Qu'est-ce qui te motive maintenant à vouloir trouver "c'est quoi- pourquoi-et le comment- du phénomène ?

    - Lorsque tu dis les propos dits par la personne simultanément, quelles sont les réactions des personnes ( soit descriptif pour le coup) ?

    - Quelles sont les personnes qui sont au courant de ce "don" ?

    - Comment ont réagis tes parents ?

    - Penses-tu que tu peux lire dans les pensées ? Ou penses-tu que cela se limitent aux entités sonores produites ?

    - Est-ce que ce phénomène devient incontrôlable ?

  27. #26
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    cela ne marche qu'avec les êtres humains : pas pour les aboiements de chien, ni le cui-cui des jolis oiseaux ou les craquements de bois ?

    si cela marche pour n'importe quel bruit.

    cela marche t-il avec la radio ou tout autre média ?

    cela marche avec tous ce qu'on peux entendre.

    Qu'est-ce qu'il sait passé quand tu t'es aperçu que finalement seul toi pouvait faire cela ?

    j'ai écris sur ce forum

    Qu'est-ce qui te motive maintenant à vouloir trouver "c'est quoi- pourquoi-et le comment- du phénomène ?

    je suis curieux de tout et surtout dans les domaines de l'inconnue.

    Lorsque tu dis les propos dits par la personne simultanément, quelles sont les réactions des personnes ( soit descriptif pour le coup) ?

    j'ai seulement essayé ( a voie haute ) avec la télé.

    Quelles sont les personnes qui sont au courant de ce "don" ?

    mes parents, frere et soeurs.

    Comment ont réagis tes parents ?

    étonnée et m'ont demandés de me renseigner.

    Penses-tu que tu peux lire dans les pensées ? Ou penses-tu que cela se limitent aux entités sonores produites ?

    je ne pense pas pouvoir lire dans les pensées. je ne sais pas ce qu'est ce phénomene.

    Est-ce que ce phénomène devient incontrôlable ?

    non

  28. #27
    invitebd2b1648

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Salut à tous !

    Juste pour dire que çà m'est arrivé aussi ...

    J'avais l'impression de tout pouvoir répéter instantanément selon mon bon vouloir, c'était plutôt grisant ... !

  29. #28
    caribou.volant

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Lorsque tu dis les propos dits par la personne simultanément, quelles sont les réactions des personnes ( soit descriptif pour le coup) ?

    j'ai seulement essayé ( a voie haute ) avec la télé.




    Ok entendu. Je te souhaite une bonne nuit

  30. #29
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    bonne nuit a toi aussi

  31. #30
    Cyrille999

    Lightbulb Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    Bonjour a tous, je me présente pierre étudiant 19ans.
    je tiens a préciser que je fais parti du groupe que l'on peut appeller "les sceptiques", ce qui m'arrive est réel, je ne sais pas si d'autres personnes peuvent faire comme moi et pourtant quelque chose d'étrange se passe en moi :
    J'arrive a répéter exactement en meme temps ce que dit une personne, dans ma tete ( je parle bien sur de répéter sans savoir a l'avance ce que vas dire la personne ). En fait, je peux répéter n'importe quel son, paroles de chansons dans n'importe quelle langue et cela en meme temps. Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations la dessus. Et je me demandé si je rencontré une personne possédant le meme don étrange, est ce que la télépathie pourrait être envisageable.
    Bonjour niels1245,

    Très très intéressante expérience humaine, pas commune. J'ai lu tes réponses aux questions posées, aussi.

    Peut être que ce "don" est précurseur d'une "télépathie" vraie ou je dirais plutôt "une possibilité de traiter l'information extérieure). Vu que tu peux traiter n'importe quel type d'informations en temps réel (que ça soit d'autres langues....ou la télévision), il serait intéressant pour toi, de tester dans ton psychisme, une façon d'accélérer ou ralentir (désolé, je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre....) ton psychisme pour être décalé par rapport à la source d'informations.... Ce qui te permettrait d'être "télépathe"....
    Accélérer: La joie, l'excitation, etc...
    Ralentir: Dépression, le calme, cherche à avancer doucement...

    Etonnante capacité ! Merci de la partager.

    Cyrille

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. en quel sens le don est il un devoir?
    Par invite0f71df23 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h12
  2. est ce que j'ai le niveau??
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2006, 13h56
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2004, 17h45