Télépathie : est-ce que j'ai un don ? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

Télépathie : est-ce que j'ai un don ?



  1. #31
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?


    ------

    oui il faudrais que j'essaye de travailler la dessus voir si je peux développer encore cette capacité. ça serai interressant que je rencontre une personne possédant cette capacité afin de voir si quelquechose est possible entre deux individus comme ça.

    -----

  2. #32
    Cyrille999

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Pas besoin de rencontrer une personne comme toi. Il faut déjà que tu valides cette capacité.
    J'ai 2 tests à te proposer:
    Comme tes parents et tes frères et soeurs le connaissent, il suffit qu'il y ait 2 observateurs, et une personne qui te parle, pendant que tu parles.

    Ces 2 observateurs, déjà pourront constater si vous parlez exactement en même temps (comme une seule voix) ou pas !

    Le second test: 2 observateurs. La troisième personne lira un livre, et de temps en temps, ne prononcera pas ce qu'elle lit.... Ca permettra de voir si tu es un écho avec le monde intérieur de la personne ou si tu es seulement en écho avec le son.

    Voilà, 2 idées qui me sont venues,

    Cyrille

  3. #33
    kinette

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Cyrille,
    Avant de partir dans des délires sur la télépathie, il serait bien de considérer d'abord la chose de façon rationnelle...

    Niels a apparemment déjà pas mal réfléchi sur ce qu'il perçoit, et ça n'a rien à voir avec de la télépathie, si j'ai bien compris, mais serait bien plus un traitement très rapide du son perçu.
    Comme expliqué par quelqu'un auparavant, ça peut être comparé à ce que font les traducteur simultanés (perception-traitement plus rapide que la normale), mais ici sans besoin d'entraînement particulier.

    cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #34
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    cyrille je vais ssayer ces deux test et je te tiens au courant.

    citation: Niels a apparemment déjà pas mal réfléchi sur ce qu'il perçoit, et ça n'a rien à voir avec de la télépathie, si j'ai bien compris, mais serait bien plus un traitement très rapide du son perçu.

    c'est bien possible que ce n'est rien a voir avec de la télépathie, et du a un traitement trés rapide ( d'ou le lien avec ma précocité ? ), mais la difference entre un traducteur simultané c'est que ce n'est pas aussi rapide que moi puisque je peux répéter en meme temps a voie haute 30% de ce qui est dit et donc je pense qu'avec un trés léger décalage je peux répéter a 100%.

  5. #35
    akla

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,

    Il est possible que vous avez une oreille dite absolue...Le fait que vous puissiez faire une répétition simultané indique, en plus, que vous traitez l`information auditive très rapidement.

    cordialement

  6. #36
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation: Il est possible que vous avez une oreille dite absolue...Le fait que vous puissiez faire une répétition simultané indique, en plus, que vous traitez l`information auditive très rapidement.

    ce qui me dérange, c'est que si c'est simultané, il ne m'ai pas possible d'entendre ce que je répète... C'est un peu bizarre mais moi je le vois comme un automatisme, je me concentre et ça répète seul dans ma tête, je ne pense pas entendre avant ce que je repete.

  7. #37
    akla

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Rebonjour,

    Étant donné que cette perception fait suite à un acte d`écoute et de répétition et ce, intentionnellement...Il me semble que ce que vous décrivez est une confusion entre votre voix intérieur et celle perçue de là a substituer l`un avec l`autre que ça soit volontaire ou pas. Maintenant si cette confusion est non volontaire, il serait sage de consuler.

    cordialement

  8. #38
    invite8eb0c679

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    citation: Étant donné que cette perception fait suite à un acte d`écoute et de répétition et ce, intentionnellement

    faudrais avoir lu toutes la discussion.

  9. #39
    invite94c6b1d6

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Très interessant.

    Ceci dit, je pense qu'il serait interessant de voir si tu es capable de "synpéter" d'autres flux audio que la parole, ce qui permetterait d'exclure un effet sémantique.

    Il serait interessant de voir par exemple si tu es capable de répéter une séquence de phonèmes (sons de la parole) aléatoirement constituée.

    Tu dis aussi pouvoir "répéter" des langues étrangères qui te sont inconnus. Quels est l'implication de ton accent français sur ta facon de répéter.

    Ou encore -une nouvelle idée me vient à l'esprit- il serait interessant de faire l'expérience suivante, puisque tu sembles pouvoir "prédire" tout type de sons :
    Un ordinateur émet aléatoirement une série de bips, espacés d'une durée aléatoirement fixée.
    On enregistre tes temps de réaction, on calcule ton temps de réaction moyen, et on le compare avec celui d'autres personnes.

    Je pense être capable de pouvoir programmer ce type de logiciel nécessaire à cette expérimentation (bien que je ne te garantisse rien)
    Envoie moi un message privé si tu es interessé.

  10. #40
    invite21964698

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    faudrais avoir lu toutes la discussion.
    Faudrait rester poli et courtois.
    Merci par avance de respecter les autres utilisateurs du forum.
    Clémentine pour la modération


    Ce n'est pas parce que tu "penses" être capable de répéter dans ta tête ce que les autres sont sur le point de dire que c'est effectivement ce qui se passe. Chercher une explication rationnelle, plus probable que la télépathie, est la démarche à adopter. Si, après avoir soumis le phénomène à des tests empiriques fiables, on a écarté toutes les explications rationnelles connues, alors on pourra en venir à la télépathie et tenter de le tester comme tel.

    Tu ne peux pour l'instant pas infirmer toutes les explications "sensées" qui t'ont été proposées ici. Merci de les prendre en considération, sinon il ne s'agira plus d'une discussion et le sujet n'aura aucun intérêt.

  11. #41
    [PSO]Fabrice.g

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Concernant la télépathie, la réponse est simple : Non, ce n'est pas de la télépathie. Si c'en était, au sens strict, tu ne pourrais pas répéter ce que disent la télé ou la radio, et ce, d'autant plus que la diffusion est parfois différée, ou encore tout autre son d'origine non humaine.

    Personnellement, je pense que la réponse la plus sensée qui t'ai été donnée soit d'aller voir un spécialiste, psychologue ou neurologue. Pas que ton "don" soit nécessairement de nature pathologique, mais parce que c'est, à mon avis, une hypothèse à écarter d'urgence. Si ton "don" est le fruit d'une anomalie neurologique, ou d'une pathologie psychologique, il serait bon que tu sois pris en charge. De plus, seul ces spécialistes ont les connaissances et les outils nécessaires pour étudier ce phénomène (à moins que tu aies un EEG ou un IRM dans ton garage). Donc, même si ce "don" n'est pas une maladie, tu aurais un certain nombre d'informations supplémentaires pour avancer dans ta démarche.

  12. #42
    invite2618f975

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,
    je suis très surpris par cette conversation.
    Je suis tombé là-dessus par hasard, alors que je postais un nouveau sujet dans les débats scientifique.

    Je suis surpris tout simplement par ce que je possède le même don que toi, je l'ai remarqué quand j'étais au CM2, alors que je m'ennuyais en cours, je m'amusait à "répeter"(XD, j'utilise le même terme que toi)
    ce que disait le professeur.

    Moi aussi j'ai pensé au début que j'étais un télépathe. En fait ce sont les capacités de mon cerveau qui me surprenne des fois.
    Quand j'ai lu ce forum, j'ai également été très effrayé par le fait que certaines personnes n'avaient pas l'air de comprendre, comme si elles étaient incapables de penser dans leur tête.

    Je pense que tout le monde est capable de cette capacité, cela dépend bien évidemment des capacités intellectuelles, mais c'est juste dû au fait que ce que tu entend est répété dans ton cerveau car... tu l'entend justement, ce n'est pas de la télépathie, d'ailleurs je trouve cela bizarre que certains ne connaissent pas ce phénomène, qui m'a l'air d'être normal, répéter ce que tu entend, puisque tu es incapable en même temps de raisonner, de comprendre ce que dis la personne et parce que tu entend.
    C'est un peu comme si l'on se branchait sur la liaison de l'audition vers la zone de traitement de ces données(qui permet par la suite de comprendre ce qui est dit...)

    J'ai plutôt l'impression que ce phénomène est du à la prise de conscience du fait que tu entend, et rien d'autre.

    Je tiens juste à préciser que je suis plus doué que les autres, c'est peut-être ce qui me lie à ce phénomène, j'arrive notamment, involontairement à ralentir le temps, par exemple au foot, pour plus de précision, mais il m'est impossible d'en prendre conscience au moment des faits, il m'est déjà arrivé, mais c'est difficile, et ça déconcentre(déconseillé lors d'un match).

    Ce qui fait durer ce forum, c'est de trouver une explication scientifiquement parlant, pour cela il faut consulter, ou chercher un médecin sur ce forum, car cette capacité de répéter ne semble pas commune à tout le monde, ce qui me surprend.

    Une autre précision, en fait je suis sourd(appareillé), j'ai des difficultés à répéter à voix haute ce que dit la personne, je peux donc pas faire les expériences dites, mais cette capacité que j'ai, tiens peut-être à ma capacité à raisonner en permanence dans ma tête plutôt qu'en m'exprimant à voix haute.

    J'attend vos avis, et celui du posteur de ce sujet.
    Dites-le moi si il y a quelquechose que vous n'avez pas compris.

    Une autre explication qui me vient, c'est peut-être parce que tu lis sur les lèvres. Je le fais moi, peut-être que cela y contribue.

    Sache tout de même, que en général, les expériences paranormales sont rarement volontaires et encore moins controlées.

  13. #43
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Bonjour,
    voilà une information qui peut être à creuser...tu es appareillé! mon fils qui a des problèmes d'auditions "parle"(en fait il articule sans emettre de son) en même temps que moi, cela donne l'impression que c'est en même temps mais il doit y avoir un petit décalage imperceptible. lui n'en a pas conscience. Peut être va t il me dire dans quelques temps qu'il est téléphate!!!!

  14. #44
    invite2618f975

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Il a quel âge? Il est appareillé lui aussi? Est-il dans un établissement spécialisé ou est-il scolarisé normalement? Moi j'en avait pas parlé à mes parents, mais cela dépend des gens.

  15. #45
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    15 ans, non appareillé, scolarisé normalement (ne veut pas en entendre parler!!!)
    Mais je pense que ce phénomène est une chose normale! c'est une prise de conscience de ce que l'on a perçu!
    En ce qui concerne les personnes mal ou non entendantes il y a peut être une augmentation de ce phénomène car il y a justement la perception auditive n'est plus aussi présente! Lorsque quelqu'un parle nous entendons certes par nos voies auditives mais nous voyons les lèvres bouger ce qui influence cette perception auditive.
    Et puis peut être m'en a t il parlé, plus jeune et j'ai du avoir ce discours car le phénomène de télépathie c'est autre chose pour moi...

  16. #46
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Damned! je me rends compte que, à force d'effacer et de ré écrire, mon discours n'est plus français!!
    car il y a justement la perception auditive
    car la perception auditive n'est plus aussi présente.

  17. #47
    invite2618f975

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Ce qui est amusant, c'est que l'on ne peut pas dire qu'il s'agit de téléphatie puisque cela ne passe pas par la pensée, ni de phénomène auditif, car on entend pas ou mal, il s'agit de quoi alors?
    De la vue?
    Surement; je faisait juste une remarque intéressante, mais en revenant sur le sujet, peut-être pouvons-nous conseiller à notre cher télépathe de consulter un ORL?

  18. #48
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    il n'y a peut être pas de problèmes auditifs, je pense q'uil y a un décalage entre reception et perception de l'information auditive.

  19. #49
    caribou.volant

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par neoss901 Voir le message
    Ce qui est amusant, c'est que l'on ne peut pas dire qu'il s'agit de téléphatie puisque cela ne passe pas par la pensée, ni de phénomène auditif, car on entend pas ou mal, il s'agit de quoi alors?
    De la vue?
    Surement; je faisait juste une remarque intéressante, mais en revenant sur le sujet, peut-être pouvons-nous conseiller à notre cher télépathe de consulter un ORL?
    Bonjour à tous les deux,


    Les sourds en particulier congénitaux s'appuient davantage sur la perception visuelle ( mouvement des lèvres), ce phénomène est courant, vous n'avez rien d'atypique.
    Voici un lien qui montre la perception des sons par ..les voies visuelles.
    Effet Mc Gurk :
    Explication
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_McGurk
    Vidéo :
    http://www.koreus.com/video/effet-mcgurk.html

    Et il n'y a pas besoin de surdité pour composer sa pensée des informations sonores et visuelles; ceci expliquerais les capacités de répétition quasi-simultanées. Je précise bien "quasi" car il existe une période de temps imperceptible de l'ordre de 500/800 mseconde ( 1sec/1000). Notre conscience a donc des failles comme vous pourrez le comprendre, et ne perçoit pas ce décalage de temps. En règle générale on dit pense que les humains ont un traitement de l'information dépendant des caractéristiques des voies sensorielles se rapportant à la myélinisation, aux activités électrochimiques du cerveau par exemple. Tout un phénomène complexe.
    Hors, si vous persistez à prétendre qu'il s'agit de répétition simultanée de l'information sonore, vous présupposez que votre perception n'est pas dû ce même phénomène complexe du traitement de l'information, mais à un autre phénomène, encore inconnu ou mal-connu aujourd'hui.
    Sceptique, mon petit doigt me dit que vous avez conclu très rapidement sur votre situation, sans prendre le temps de vous informer ou consulter un médecin. Vous avez conféré à votre situation de l'ambigûité et du fantasmatique. Bien sûr que l'on peut tenter de vous comprendre avec une approche scientifique, ceci dit, il est préférable d'opter pour une consultation proximale rapidement.

    Pour conclure, je ne pense pas que votre don soit de nature pathologique ni le fruit d'objet paranormal, et ne portera donc pas en atteinte au modéle scientifique de la perception sonore.
    Mon avis est que vous avez exercé cette capacité commune à toutes et à tous, que cette aptitude est largement travaillé et prédominante.
    Certaines personnes auront un autre sens prédominant ( le toucher ou la vue..), d'autres n'auront pas sens prédominant etc.
    La sensibilité sensorielle varie selon les individus. Cependant il y a des universels : la latence pour que l'information parviennent au champ conscient possède un seuil plancher. Cela serait intéressant de savoir ce seuil.

    Aujour'dhui, adultes mâtures, votre entité consciente vous invite à penser que votre capacité est 'unique'. La probabilité sur 100 indivuds de piocher un individu ayant cette aptitude est mince, mais existante.

    Bref vous l'aurez compris, la boucle va se boucler.

    Cordialement,
    Karine

  20. #50
    invited9ab8c2f

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Karine,
    il existe une période de temps imperceptible de l'ordre de 500/800 mseconde ( 1sec/1000)
    ceci étant le traitement de l'information auditive, aurais tu, s'il te plait, les autres laps de temps de traitement des informations sensorielles?

    Merci d'avance

    Flo

  21. #51
    invite2618f975

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Je crois que c'est la même chose, ou peut-être même un tout petie peu plus rapide.

  22. #52
    invite0ad4995a

    Re : Télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Comme il a deja été dit ce n est pas de la telapathie mais j aimerais quand meme exprimer mon avis...
    Tu parles (Niels) d un phenomene où tu repeterais le signal auditif quasi(caribou)-instantanement.A une epoque, j arrivais egalement a le faire,du fait de la volonté,à me capter sur quelque chose (flottant dans un domaine non-exploré vous me permettrez cette image...).Et j ai effectué par la suite des examens etant donné qu il y avait d autres "trucs" qui me semblait inhabituels.Resultats?Rien d anormal...
    Mais tu remarqueras que ça ne sert a rien si ce n est d avoir l impression d etre connecté en temps réel à quelque chose,ce qui je l admet peut etre addictif,pour l ego notemment...mais peux tu dire a quoi ca va te servir?
    Pour revenir dans un cadre de questionnement scientifique,cette sensation, bien que concernant le domaine auditif, fait appel peut etre a un domaine de perception non-conventionnel.De ce fait,la nature de l intuition etant encore floue(en tout cas pour moi),mais dont l effet requiert de l experience de chacun,je me risque a supposer que tu ne trouveras pas(facilement...) des explications quand à la nature du mecanisme qui l engendre...mais c est un mystere plus qu attrayant,alors si le sujet t interresse, renseignes toi sur les données concernant les sciences cognitives.Connais toi toi meme...
    Cordialement

  23. #53
    astypal

    Re : Télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    le simple fait que tu n'y arrive pas les oreilles bouché signifie que tu crois le répeter en même temps mais que tu le répète rapidement dans ta tête et tu crois donc le faire en même temps. a 10 ans je pensais aussi avoir un don identique mais c'est simplement de la répétition.

    quand on voi comment certain se font traiter sur ce forum (parfois assez froidement) je m'étonnne que tant de "scientifique" rentre dans le jeux sur de la "télépathie" qu'il semble évidant qu'il n'y a rien de spécial.

  24. #54
    astypal

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?


    le coup du arreter le temps j'ai pas bien suivi si c'était une boutade ou un délire??

  25. #55
    invite2618f975

    Re : Télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par Azen Voir le message
    Comme il a deja été dit ce n est pas de la telapathie mais j aimerais quand meme exprimer mon avis...
    Tu parles (Niels) d un phenomene où tu repeterais le signal auditif quasi(caribou)-instantanement.A une epoque, j arrivais egalement a le faire,du fait de la volonté,à me capter sur quelque chose (flottant dans un domaine non-exploré vous me permettrez cette image...).Et j ai effectué par la suite des examens etant donné qu il y avait d autres "trucs" qui me semblait inhabituels.Resultats?Rien d anormal...
    Mais tu remarqueras que ça ne sert a rien si ce n est d avoir l impression d etre connecté en temps réel à quelque chose,ce qui je l admet peut etre addictif,pour l ego notemment...mais peux tu dire a quoi ca va te servir?
    Pour revenir dans un cadre de questionnement scientifique,cette sensation, bien que concernant le domaine auditif, fait appel peut etre a un domaine de perception non-conventionnel.De ce fait,la nature de l intuition etant encore floue(en tout cas pour moi),mais dont l effet requiert de l experience de chacun,je me risque a supposer que tu ne trouveras pas(facilement...) des explications quand à la nature du mecanisme qui l engendre...mais c est un mystere plus qu attrayant,alors si le sujet t interresse, renseignes toi sur les données concernant les sciences cognitives.Connais toi toi meme...
    Cordialement
    Pourquoi tu remet en cause ce qui est dit plus haut?
    Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce message.
    L'explication était claire, il s'agit d'un "jeu" de réception des signaux qui entraîne un sorte de "prise de conscience" de la répétition.

  26. #56
    invite2618f975

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par astypal Voir le message

    le coup du arreter le temps j'ai pas bien suivi si c'était une boutade ou un délire??
    Non, ce n'est pas du délire, c'est pour montrer le concept du temps qu'il y a dans notre cerveau, ce ralentissement nous arrive en permanence dans la vie de tout les jours, mais on ne le remarque pas forcément.

  27. #57
    invite0ad4995a

    Re : Télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    je ne remet en rien en cause l explication,je pointe juste une zone d ombre quand a la connaissance que l on a du cerveau et plus specifiquement de la conscience. Quand à l utilité de mon message,j esperais lui faire comprendre qu il ne servait a rien de se focaliser sur cette aptitude,puisque qu il n y a pas d interet a l utiliser...
    Cordialement

  28. #58
    astypal

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par neoss901 Voir le message
    Non, ce n'est pas du délire, c'est pour montrer le concept du temps qu'il y a dans notre cerveau, ce ralentissement nous arrive en permanence dans la vie de tout les jours, mais on ne le remarque pas forcément.
    ok je vois ce que tu veu dire, c'est comme quand on s'habitu a suivre une balle rapide et qu'on arrive de mieux en mieux a la suivre, on peu penser qu'elle ralentit alors que c'est nous qui sommes plus rapide d'adaptation.

    sur le coup j'avais pris ca au sens propre

  29. #59
    invite2618f975

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Tu peux le prendre au sens propre, des études on montré que cela était vrai.

  30. #60
    astypal

    Re : télépathie : est-ce que j'ai un don ?

    Citation Envoyé par neoss901 Voir le message
    Tu peux le prendre au sens propre, des études on montré que cela était vrai.
    tu aurais un lien, je pense que les etudes montre une adaptation du cerveau, pas un ralentissement du temps. Si tous le monde pouvais ralentir le temps ce serai un peu le bordel enfin remarque moi c'est quand je saute que j'ai l'impression de rester en suspension quelque seconde

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. en quel sens le don est il un devoir?
    Par invite0f71df23 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 17h12
  2. est ce que j'ai le niveau??
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2006, 14h56
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2004, 18h45