Bonjour à tous,
je viens vous poser une question concernant un sens très spécifique... Le sens de l'orientation.
En fait, depuis quelques temps (1-2 semaines), je travaille avec ardeur à développer ce sens... Mais les résultats y sont vraiment infimes. J'en suis donc venu à me demander, est-ce que j'effectue des exercices appropriés pour développer cette qualité? Est-ce que celle-ci peut être développé au sens propre? J'entend par là, est-il possible que quelqu'un comme moi, âgé de 22 ans, qui n'a jamais vraiment développé cette faculté car depuis toujours les chemins que je fais sont extrêmements routiniers, aucune randonnée en forêt rien, peut arriver à obtenir un très bon sens de l'orientation? Est-ce possible? Le cas échéant, existe-t-il des avancées scientifiques permettant de développer cela, tel que des modifications génétique?
Comme vous vous en doutez probablement, il est primordial pour moi de développer cette faculté à un haut niveau... Cependant, au nombre de fois où je peux lire/entendre que ce sens ne peut se développer, qu'on naît avec, ou pas, cela me décourage... À tel point que j'ai entamé des recherches sur les progrès en modification génétique pour remédier à ce handicape...
Si cette faculté peut effectivement être développée, pourriez-vous me donner des trucs que vous connaissez? J'ai lu quelque part que le sens de l'orientation est directement lié avec notre capacité à imaginer les formes dans l'espace, on parle donc ici de l'intelligence spatiale de Gardner... Peut-on la développer?
Merci
-----