L'amour est il chimique ? >♥< - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

L'amour est il chimique ? >♥<



  1. #31
    invite2f3b3ecc

    Re : L'amour est il chimique ? >♥<


    ------

    Citation Envoyé par Dignaga Voir le message
    ----------------------------------------------------
    Bonsoir,

    Ca nous fait une belle jambe, l'amour ne demande pas à être mis en équation sous forme de réactions chimiques, mais juste à être vécu.

    Ce n'est pas parceque l'état amoureux s'accompagne de réaction chimiques, hormonales, que l'amour se réduit au chimique...

    Quelle est l'utilité d'une telle question ? Mettre au point de nouvelles drogues ?

    C'est vrai que la psychologie, elle devient de plus en plus chimique...

    Cordialement,

    Fa
    Bonjour a tous
    Dans mon opignion l'utilité d'une telle question reste important pour mieux comprendre tout simplement. Après pourquoi ne se resumerait elle pas a des phénomenes déterminés chimiquement. Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'avant d'etre des hommes nous restons des animaux (j'ai encor des prof qui refussent completement cette conception des choses, ca tiens du déni c'est fou), alors des animaux sociales et atteint d'une forme d'intélligence certe mais néanmoins des animaux. Et comme tous les animaux , d'ailleur comme tous les etre vivants nous cherchons avons tout a perpétuer notre espèce. c'est indissociable a toutes espèces, comme dit plus haut nous sommes programmés pour (sur)vivre meme si ca se joue dans notre inconscient en grande partie. Dès lors il serait logique que mere nature nous motive a l'acte sexuel par des circuits de récompenses et autres motivations chimiques comme la dopamine ou l'oxytocine. Le besoin fondamentale étant cette survie et donc cette perpétuation ( dans les meilleurs conditions possible ) que devient l'amour dans tous ca? Cela peut paraitre réducteur mais ne serait elle pas une norme sociale/valeur que la société nous a apprise? l'attrait de l'autre ne se resume t'il pas a la sélection inconsciente d'un partenaire idéal pour "créer" notre progéniture la plus viable possible ( d'ou l'idéal homme/femme et les normes de beautés ) suivit d'un confort et d'un plaisir de la vie a deux ? Je suis conscient que cette vision des chose peu choquer ne me lapider pas.

    Ps: Ce forum est super intéressant j'espere apprendre bcp de votre compagnie...

    Cordialement.

    -----

  2. #32
    Juliette16

    Re : L'amour est il chimique ? >♥<

    Bonsoir!
    désolé de faire remonter le sujet .. il date un peu mais le sujet m'interesse car je fais mes tpe sur ça ...

    Lors du coup de foudre, la dopamine et l'oxytocine sont secrétées par le cerveau en même temps ?
    QU'est-ce qu'il se passe réellement dans le cerveau en fait ? ( d'un point de vue chimie ...)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'amour, est-ce Psycologique?
    Par Jenscsi dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2005, 20h32
  2. L'amour est le Père Noël des adultes
    Par invite144b646e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2005, 00h58
  3. Qu'est ce que l'amour ? Est ce un sentiment purement humain ?
    Par invite08048a9c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/11/2004, 20h17
  4. L'amour est il une illusion ?
    Par invite27dcfa6c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2004, 20h13