Attirance sexuelle avec l'age - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Attirance sexuelle avec l'age



  1. #31
    matt11

    Re : Attirance sexuelle avec l'age


    ------

    Mon age n'a et n'a jamais été mentionné ici. Je parle d'une personne extérieur, qui a 25 ans.. Merci de lire TOUT les messages avant de répondre.

    Ici je parle bien d'une personne homosexuelle ayant environs 25 ans, qui est accro au sexe et particulièrement en rapport avec de jeunes ados... entre 14- 18 ans. Que se soit par les sites à images et video, faire des appels videos , ou meme rencontrer de jeunes ados ( consentants) , je me pose sévèrement la question si on peut par n'importe quel moyen psychologique ne plus se diriger que vers de jeunes adolescents...

    -----

  2. #32
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    désolé,
    mal lu.
    mais comme tu fais office d'intermédiaire, tu peux comprendre.
    je n'ai pas d'avis, sauf si les "jeunes" en question sont pré-pubères !
    c'est un peu chaud comme sujet, tu en conviens ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #33
    matt11

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Si le sujet ne te plait pas, ne répond plus et laisse aux autres leurs avis

    Merci quand meme pour ta participation

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Disons plutôt que c’est un peu délicat et que la question de départ a été quelque peu détournée vers un cas particulier. Je pense qu’il faudrait arrêter là dans cette discussion publique sur ce cas pour en revenir à des choses moins personnelles.
    Dernière modification par JPL ; 24/08/2017 à 21h38.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par matt11 Voir le message
    Si le sujet ne te plait pas, ne répond plus et laisse aux autres leurs avis
    non, justement, le "sujet" m'a concerné, et ce n'est pas ton smiley qui va me faire sourire.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Un peu de calme de part et d’autre, merci. Sur un sujet qui concerne des personnes il faut savoir peser ses mots.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Disons plutôt que c’est un peu délicat et que la question de départ a été quelque peu détournée vers un cas particulier. Je pense qu’il faudrait arrêter là dans cette discussion publique sur ce cas pour en revenir à des choses moins personnelles.
    tu as raison, j'en reste là!
    Dernière modification par JPL ; 24/08/2017 à 21h39. Motif: Mon message ayant été corrigé j’ai corrigé sa citation
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #38
    vep
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Je rappelle à toutes fins utiles les règles d'utilisation de la section "psychologie" http://forums.futura-sciences.com/ne...per-forum.html
    Les cas personnels ne sont donc pas traités sur ce forum.

  9. #39
    vep
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Pour répondre à la question initiale : oui dans le cadre de la pédophilie, les thérapies cognitivo comportementales spécifiques sont reconnues pour limiter les récidives. (https://www.cairn.info/revue-l-infor...2-page-133.htm)
    Mais dans le cas présent on ne parle pas de pédophilie puisque les sujets ont plus de 13 ans.
    En terme de thérapie, je ne trouve aucune évaluation des thérapies pour traiter l'hébéphilie (Mais je ne vois aucune raison pour que les même thérapies ne fonctionnent pas, mais il faut que la personne soit volontaire.)

  10. #40
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Mais dans le cas présent on ne parle pas de pédophilie puisque les sujets ont plus de 13 ans.
    tu peux préciser ?
    j'ai du mal à comprendre ce "chiffre" brut indépendamment des personnes concernées.
    c'est la législation actuelle ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #41
    vep
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    tu peux préciser ?
    j'ai du mal à comprendre ce "chiffre" brut indépendamment des personnes concernées.
    c'est la législation actuelle ?
    Ce sont les critères du DSM.

    Quant à la justice, à ma connaissance, elle ne différencie que les mineurs de plus ou de moins de 15 ans.
    Pour elle, 10 ou 14 ans, c'est la même chose.

  12. #42
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Ce sont les critères du DSM.

    Quant à la justice, à ma connaissance, elle ne différencie que les mineurs de plus ou de moins de 15 ans.
    Pour elle, 10 ou 14 ans, c'est la même chose.
    donc inf à 15 .
    je suis un peu perdu avec tes chiffres.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Je précise une contorsion de vocabulaire du droit français : quand il parle de mineur de 15 ans il faut comprendre mineur de moins de 15 ans (de la naissance à 14 ans + 364 jours) et quand il parle de mineur de plus de 15 ans il faut comprendre mineur de 15 ans ou plus. Allez savoir pourquoi !

    L’âge de 13 ans du DSM me paraît très arbitraires car il y a des jeunes de 13 ans qui sont loin d’être des enfants tant physiquement que de comportement ! Par contre l’âge de 15 ans est une notion juridique (16 dans certains pays). De façon très générale (domaine sexuel ou autre peu importe) le droit estime à juste titre qu’un mineur trop jeune ne peut pas donner de consentement éclairé valide, autrement dit que tout consentement de sa part est réputé nul (notion d’incapacité juridique) mais qu’à partir d’un certain âge il peut donner un consentement éclairé. Certes ce "certain âge" va être très variable dans la réalité d’un jeune à l’autre mais le droit ne peut pas faire de règle "personnalisée" et 15 ans apparaît être un âge moyen raisonnable. Il constitue une borne juridique infranchissable.

    Mais il est toujours possible de protéger un mineur de 15 ans ou plus si les parents peuvent faire valoir que dans son cas le consentement repose sur un abus de faiblesse, ou qu’il a été induit en erreur par des paroles, des promesses ou des cadeaux. Et puisqu’on est toujours sur ce problème délicat le droit français précise que ce consentement du mineur de plus de 15 ans est réputé nul si l’adulte est une personne ayant autorité sur le mineur par sa fonction (enseignants, ministres du culte, animateurs d’activités pour jeunes, policiers...).

    Désolé, ce n’est pas de la psycho (enfin si un peu) mais c’est pour baliser de domaine.

    Autre point si on n’est pas d’accord avec le comportement de quelqu’un (un proche par exemple) il faut à tout pris de parler avec lui de morale car la réponse qui sera opposée est que la morale de l’un n’est pas la morale de l’autre. D’autre part parler de morale c’est juger, et ce sera ressenti comme une attitude hostile. Il vaut mieux parler de responsabilité de qualité de relation...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    Merlin95

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L’âge de 13 ans du DSM me paraît très arbitraires car il y a des jeunes de 13 ans qui sont loin d’être des enfants tant physiquement que de comportement !
    Je pense que c'est indicatif et pas pris à la lettre (par ailleurs, la "maturité" ne s'évalue pas forcément que physiquement et dans le comportement).

  15. #45
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    intéressant ton mess JPL.
    il me semble néanmoins que la justice dans ces cas là fait ou essaye au mieux de faire du cas par cas.
    je vais me renseigner .
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Je n’ai pas d’expérience, je n’ai jamais tenté le diable
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je n’ai pas d’expérience, je n’ai jamais tenté le diable
    que veux tu dire ?
    j'ai réagi un peu durement avant, mais parce que le sujet n'est pas anodin pour moi.
    alors qu'il presque présenté ici ainsi.

    ps: mon mess précédent s'est croisé avec celui de Merlin.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    j'ai réagi un peu durement avant, mais parce que le sujet n'est pas anodin pour moi.
    alors qu'il presque présenté ici ainsi.
    Je n’ai pas l’impression qu’il ait été présenté comme anodin alors qu’il s’agit d’un sujet très grave et souvent tragique. Je me suis juste permis dans ma dernière réponse un peu de légèreté en parlant non du sujet mais du fait que je n’avais pas d’expérience directe du problème car ce que j’ai écrit correspond uniquement à ce que j’ai lu. Si j’ai été maladroit dans mon précédent message je suis désolé.

    Nul doute que les juges d’instruction font de leur mieux pour nuancer le côté dichotomique simpliste de la loi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #49
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je n’ai pas l’impression qu’il ait été présenté comme anodin ............
    il a quand même fallu attendre plusieurs messages avant d'avoir la "vraie" question.
    je préfère donc revenir à ce message qui ( en gros) a fini par "cracher le morceau" :
    Citation Envoyé par matt11 Voir le message
    Ici je parle bien d'une personne homosexuelle ayant environs 25 ans, qui est accro au sexe et particulièrement en rapport avec de jeunes ados... entre 14- 18 ans. Que se soit par les sites à images et video, faire des appels videos , ou meme rencontrer de jeunes ados ( consentants) , je me pose sévèrement la question si on peut par n'importe quel moyen psychologique ne plus se diriger que vers de jeunes adolescents...

    Car je trouve que le souci ira de pire en pire au fur et a mesure des années qui passent ... il aura un jour 40 ans... la morale dans l'histoire va en prendre un sacré coup à ce moment la.
    je ne sais qui est "matt" / personne en question.
    mais il semble en parler comme un très proche.
    toute l'ambiguïté du propos tient en "jeunes adolescents".....
    il y a de mon point de vue un énorme sentiment de culpabilité derrière tous ces dires.
    pourquoi bien préciser les âges ( supposés ) ?
    il a vu leurs cartes d'identités ?
    pourquoi penser d'avance qu'il ne changera pas "d'attirance".?

    je préfère prendre ce mess comme un appel à l'aide, mais je crains que ce ne soit pas ici qu'il puisse être écouté/compris et evt aidé si c'est utile.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ije préfère prendre ce mess comme un appel à l'aide, mais je crains que ce ne soit pas ici qu'il puisse être écouté/compris et evt aidé si c'est utile.
    C’est que ce forum n’est pas fait pour cela, et de façon générale il faut se méfier de tous les conseils que peuvent être donnés par n’importe qui sur internet.

    C’est pour cela que j’ai essayé de mesurer aussi précisément que possible mes paroles pour m’en tenir à des choses objectives en essayant d’envisager l’intérêt et la responsabilité de chacun face à ces désirs de relations à problème. Certes il y a des adultes qui suivent leurs pulsions avec complaisance mais je pense aussi à ce que doit être la situation d’adultes responsables qui sont sujets à ces désirs mais qui refusent d’y céder.

    En gros si j’ai dit que je ne croyais pas qu’on puisse changer d’attirance je pense qu’on peut apprendre à la maîtriser et à l’apaiser. Un bon psy, un proche lucide et responsable peuvent faire beaucoup dans ce but.

    Il y avait aussi à mon esprit le fait que les médias et le public réagissent avec une grosse truelle face à des affaires de ce type en mélangeant tout.
    Dernière modification par JPL ; 25/08/2017 à 00h32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C’est que ce forum n’est pas fait pour cela, et de façon générale il faut se méfier de tous les conseils que peuvent être donnés par n’importe qui sur internet.
    même avis !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  22. #52
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Attirance sexuelle avec l'age

    Citation Envoyé par matt11 Voir le message
    Ici je parle bien d'une personne homosexuelle ayant environs 25 ans, qui est accro au sexe et particulièrement en rapport avec de jeunes ados... entre 14- 18 ans. Que se soit par les sites à images et video, faire des appels videos , ou meme rencontrer de jeunes ados ( consentants) , je me pose sévèrement la question si on peut par n'importe quel moyen psychologique ne plus se diriger que vers de jeunes adolescents...

    Car je trouve que le souci ira de pire en pire au fur et a mesure des années qui passent ... il aura un jour 40 ans... la morale dans l'histoire va en prendre un sacré coup à ce moment la.
    Désolée, mais ce forum n'est pas destiné à étudier des cas personnels, ceci étant du ressort de professionnels de santé.
    Vous pouvez vous tourner vers eux pour demander conseil.
    Fil fermé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine
    Par Alban777 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2015, 18h51
  2. gland humide, mouillé apres relation sexuelle protégée avec une prostitué
    Par invitef9512dcb dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2010, 14h31
  3. relation sexuelle avec prostituee
    Par invitee1434ffa dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2010, 05h44
  4. [Divers] TPE sur l'attirance
    Par invitebcce0f72 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 17h34
  5. Phéromones et attirance
    Par invite8417b4b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 09h33