Les bonnes écoles d'informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les bonnes écoles d'informatique



  1. #1
    invite4ae3f726

    Les bonnes écoles d'informatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuelement en L2 informatique et je me pose des questions sur ce que je vais faire apres cette 2ème annèe.
    Je voit 4 choix :

    - continuer la voie normale, licence, master puis doctorat pour devenir enseignent chercheur.
    - Intégré un IUP GMI et bosser comme ingénieur, ou pourquoi pas faire un doctorat apres.
    - Bosser comme un fou mes maths et tenter le concours pour rentrer a l'ENS, ou sur dossier.
    - Ou bien intégrer une école (style Enst ou Ensimag)

    Mais voila, je connais pas bien ce qui existe en bonne école d'informatique qu'on puisse intégré apres une L2.
    Mais a ce que j'ai vu, Enst et Ensimag sont orienté communication, mais j'ai vu qu'ils proposent des option d'intéligence artificielle. Je croit que communication est pris au sens large alors. Et tant mieux!

    Donc voila, j'aimerais que vous me donniez quelques nom d'écoles et puis aussi un petit avis (par exemple de gens qui y sont entré)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite7d700d04

    Re : Les bonnes écoles d'informatique

    Salut,

    Les démarches ne sont pas du tout les mêmes selon les filières :

    -si tu veux être docteur, il faut rester à la fac et suivre les filières adaptées : à noter que les sociétés de service en informatique prennent de temps en temps des docteurs en informatique mais elles privilégient qd même les ingénieurs.

    -si tu fais une école d'ingénieur informaticien, il vaut mieux travailler dès la sortie de l'école car après tu auras plus de mal à être intégré : pour le doctorat après mis à part en étant rentier, il faut reconnaitre que ce sera difficile ensuite.

    -Pour finir ensimag, ... : je suis assez surpris de tout ce que tu évoques, visiblement tu raisonnes encore trop en terme d'école et tu n'es pas vraiment fixé sur ce que tu veux faire plus tard (mais bon à ton âge ce n'est pas vraiment surprenant).
    Je te dirai simplement que le problème des étudiants qui font trop de génie mathématique et qui ne peuvent pas s'en servir dans leur vie professionnelle, dépriment pas mal au début et ont du mal à vraiment "prendre leur pied" dans ce qui'ils font au début. Je trouve que ces écoles sont intéressantes mais si tu es sûr de faire de l'info couplée à la finance, mais si ce n'est pas le cas tu risques d'être très déçu.

    Voila

  3. #3
    invite4ae3f726

    Re : Les bonnes écoles d'informatique

    Citation Envoyé par stec.2006 Voir le message
    Salut,
    je suis assez surpris de tout ce que tu évoques, visiblement tu raisonnes encore trop en terme d'école et tu n'es pas vraiment fixé sur ce que tu veux faire plus tard (mais bon à ton âge ce n'est pas vraiment surprenant).

    Voila
    Oui c'est vrai que je ne sait pas vraiment quoi faire, il y a vraiment beaucoup de filière interessante. Mais je me dis qu'en étant dans une bonne école, je ferrais forcement des chose intéréssante. C'est pour ca que je cherche!

  4. #4
    invited3540d78

    Re : Les bonnes écoles d'informatique

    Je suis moi-même à l'ISEP (Institut Supérieur d'Electronique de Paris) en deuxième année de cycle ingénieur. C'est une école privée incluant une prépa intégrée, c'est à dire que tu fais deux ans de prépas à l'Isep (les programmes sont sensiblement identiques aux prépas classiques), pour ensuite intégrer le cycle Ingénieur.

    Les cours dispensés dans ce cycle sont très variés, allant des télécoms, réseaux, informatique pur, ou encore formation managériale (en effet, les futurs ingénieurs isépiens ne sont pas destinés à n'être simplement que des techniciens mais aussi des chefs de projets). Il semble que l'intelmligence artificielle te passionne, ça tombe bien ! Le club AIR (Association Isépienne de Robotique) te permettra de participer tous les ans à la coupe E=M6, une coupe où il te faudra bien souvent mettre en place un systême d'AI. Bref, il est impossible de présenter l'ISEP en un seul poste. Si tu as des questions, n'hésite pas, ou rend toi sur :
    http://www.isep.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bonnes ecoles a l'etranger
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 20h00
  2. Où trouver les bonnes coordonnées ?
    Par invitea432f60b dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 20h59
  3. les cereales pas si bonnes que ca ?
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2003, 21h15