Les bonnes écoles d'informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les bonnes écoles d'informatique



  1. #1
    invite4ae3f726

    Les bonnes écoles d'informatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuelement en L2 informatique et je me pose des questions sur ce que je vais faire apres cette 2ème annèe.
    Je voit 4 choix :

    - continuer la voie normale, licence, master puis doctorat pour devenir enseignent chercheur.
    - Intégré un IUP GMI et bosser comme ingénieur, ou pourquoi pas faire un doctorat apres.
    - Bosser comme un fou mes maths et tenter le concours pour rentrer a l'ENS, ou sur dossier.
    - Ou bien intégrer une école (style Enst ou Ensimag)

    Mais voila, je connais pas bien ce qui existe en bonne école d'informatique qu'on puisse intégré apres une L2.
    Mais a ce que j'ai vu, Enst et Ensimag sont orienté communication, mais j'ai vu qu'ils proposent des option d'intéligence artificielle. Je croit que communication est pris au sens large alors. Et tant mieux!

    Donc voila, j'aimerais que vous me donniez quelques nom d'écoles et puis aussi un petit avis (par exemple de gens qui y sont entré)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite7d700d04

    Re : Les bonnes écoles d'informatique

    Salut,

    Les démarches ne sont pas du tout les mêmes selon les filières :

    -si tu veux être docteur, il faut rester à la fac et suivre les filières adaptées : à noter que les sociétés de service en informatique prennent de temps en temps des docteurs en informatique mais elles privilégient qd même les ingénieurs.

    -si tu fais une école d'ingénieur informaticien, il vaut mieux travailler dès la sortie de l'école car après tu auras plus de mal à être intégré : pour le doctorat après mis à part en étant rentier, il faut reconnaitre que ce sera difficile ensuite.