Que faire de mon bac S?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire de mon bac S?



  1. #1
    invited8435807

    Que faire de mon bac S?


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis actuellement dans une terminale S de très bon niveau dans un lycée de niveau général convenable. Jusqu’à l’année dernière, je projetais de me lancer dans des études plutôt littéraires avant de m’apercevoir que les débouchés y étaient beaucoup trop restreints.
    C’est pourquoi, j’en viens à hésiter entre plusieurs possibilités :
    1) un master de gestion à Dauphine
    2) une prépa commerciale, sachant que si je ne suis pas admis dans une vraiment bonne école de commerce, mes parents n’avanceront pas l’argent (dans ce cas existe-t-il des équivalences pour bifurquer vers une fac de gestion de niveau potable ?)
    3) une prépa PC en région parisienne de niveau assez médiocre comme Gustave Monod à Enghien ou Jacques Decourt à Paris (les plus pratiques au niveau des transports)
    4) une prépa militaire, en particulier l’école navale de Brest, ce qui me permettrait de bénéficier de meilleures conditions de travail que celles dont je dispose actuellement et de pratiquer une activité sportive régulière

    Pour vous donner une idée, j’ai commencé à travailler assez sérieusement Maths (8-10 H /s en plus des cours) et PC (4H-5H/s) depuis Septembre.
    Pour l’instant, mes notes dans ces 2 matières progressent assez bien (passage de 10 à 12 en Maths entre la fin de l’année dernière et maintenant et de 10 à 14.5 en PC).
    En ce qui concerne le reste :
    - SVT : 12.5
    - Anglais : 17.5
    - Allemand : 13
    - HG : 12.5
    - EPS : 15.5
    - Spé PC : 11 (ça peut s’améliorer facilement de 2 ou 3 points)
    - Epreuves Anticipées de Français : 15 à l’écrit et 16 à l’oral

    Voilà, j’aimerais savoir ce que vous en pensez :
    Est-ce que ces ambitions vous paraissent justifiées ?
    Quels sont les vrais inconvénients et les avantages de chacune de ces solutions ?
    Laquelle offre le plus de débouchés ?
    ...

    Merci d’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea45613e8

    Re : Que faire de mon bac S?

    excuse moi mais tu es dans quel lycée si c'est pas indiscret car le lycée d'Enghien c'est aussi la prépa la plus proche de chez moi, on doit pas habiter loin

    sinon heu quelle est la filière qui t'intéresse le plus? quel métier tu veux faire plus tard? car entre gestion à dauphine et une prépa physique chimie, c'est pas du tout les mêmes métiers qui t'attendent, donc avant de raisonner en termes de "nombre de débouchées", raisonne d'abord en termes de "ce qui me plait le plus"... voilà sinon les 4 amènent à des débouchés intéressantes donc réflechis plutot en fonction de tes envies...

Discussions similaires

  1. Que faire après mon bac????
    Par invite6f3e9169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2008, 13h33
  2. Que faire après mon bac S?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/12/2008, 17h05
  3. Que faire apres mon bac S ?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 10h28
  4. que faire après mon bac
    Par invite0c411ce6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 12h41
  5. Que faire apres mon Bac ?? ..
    Par invite96a7864b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 20h36