Que choisir?...?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que choisir?...?



  1. #1
    invite16c8b586

    Que choisir?...?


    ------

    Bon et bien voila j'ai decouvert ce forum justement en faisant des recherches sur l'orientation sur internet donc je viens vous posez quelques questions. Je suis en TS svt spé PC dans un très bon lycée. J'ai toujours eu des notes très corrects sans forcer( bon je sais travailler quand il faut mais bon je ne suis pas un de ces élèves qui adorent les cours et passent leur vie à étudier). Mon probleme est le suivant: que faire aprés mon bac : mes matières préféres sont la physique et la svt un peu moins la chimie. J'ai toujours aimé les maths mais elles deviennent un peu trop abstraites pour moi et dans tout ce qui reste ( le littéraire ) je me fais chier plus qu'autre chose. Donc en clair je cherche une orientation qui allie svt et physique alors si vous connaissez des metiers qui entrent dans ce domaine et cerise sur le gateau quelles etudes faire pour cela ça m'aiderez énormément . merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Que choisir?...?

    Salut

    La biophysique devrait t'intéresser je pense

    Pour travailler dans ce domaine, trois solutions, en fonction de l'orientation que tu préfères (ingénieur, chercheur, technicien, plutôt pratique, plutôt théorique, etc...) : DUT/BTS, Fac ou Prépa (dans ce dernier cas, je te suggère BCPST ou PCSI, mais dans ce dernier cas il y a pas mal de chimie )

    Une petite recherche sur la FAQ te permettra déjà d'y voir un peu plus clair
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Que choisir
    Par invite688e64cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 08h27
  2. choisir
    Par invite8a9264e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 17h18
  3. que choisir ???
    Par invite2da86f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 18h26
  4. que choisir ?
    Par invite145ef9df dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 12h05
  5. Que choisir ?!!
    Par invite7ec68187 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 17h57