IUT chimie ou fac (licence en chimie) ... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...



  1. #31
    homer38

    Re : IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...


    ------

    je peux t en parler un peu si tu veux, je suis en fin de seconde année. donc si t'as des questions présises, hésite pas. En tous cas tu as déja de la "chance" d'avoir été prit en liste principale car il y avait cette année plus de 1500 demandes pour un peu plus de 100 places.

    -----

  2. #32
    invite745d7b7f

    Re : IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...

    Ah ouais d'accord ... 1500 demandes rien que pour Lyon ? C'est énorme !
    Donc je voulais savoir comment sont réparties les classes , je veux dire si c'est plusieurs petites classes ou la promo entiere... si les emplois du temps sont pas trop mal ... et surtout si je vais galerer en maths pcq j'suis en STL meme si j'ai 15 de moyenne en maths

  3. #33
    invite745d7b7f

    Re : IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...

    Et j'ai une derniere question ... est ce qu'il existe une sorte de section dans le genre "Anglais internationnal" à Lyon ?

  4. #34
    homer38

    Re : IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...

    pour ce qui concerne la section anglais internationale, non il n'y en a pas, enfin je crois. Oui les 1500 demandes, c'est que pour lyon, et encore, ca c'était il y a environ 3 mois, il y en a peut-être eu des nouvelles.
    Habituellement, ils forments 4 classes de 25 à 30 élèves à peu près pour tous les TD ( 15 à 20 h par semaines), il y a également quelques cours en amphi, ou il y a toute la promo ( 2 h par semaine eviron) et enfin les TP ( c'est le mieux) ou on fonctionne par moitié de classe ( souvent en binome) à raison de 8 à 16h par semaines. Si tu fais le compte tu t'apercois que ca fait beaucoup d'heures par semaine.
    La cerise sur le gateau......... les exams sont le samedi matin et peuvent durer de 1 à 4 h. Sinon c'est quand même pas mal comme formation et ca passe vite.
    Je pense qu'en maths tu auras peut-être un peu de mal mais pas trop non plus, le niveau est pas trop élevé, je pense que le plus dur sera en physique, en sortant de S j'ai eu du mal au second semestre en 1ere année.

  5. #35
    invite745d7b7f

    Re : IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...

    OK ... tu es a Lyon toi ? Et pour les stages de premiere année; est ce que t'as eu du mal a trouver une entreprise ?

  6. #36
    invite745d7b7f

    Re : IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...

    au fait merci pour ta reponse

  7. #37
    homer38

    Re : IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...

    oui je suis a Lyon en seconde année. Pour les stages, personellement je n'ai eu aucun problème pour les trouver que ce soit en 1ere ou 2eme année.

  8. #38
    invite745d7b7f

    Re : IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...

    Ok ... bon ben j'te remercie pour toutes ces réponses, ça m'a bien aidé
    Maintenant, y'a plus qu'a avoir le Bac ... :s

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. Bts chimie ou Fac de chimie
    Par invite2a2298f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2008, 10h36
  3. fac de chimie ou bts chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2008, 23h04
  4. DUT chimie ou fac de chimie?
    Par ikki44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2007, 21h56