Thèse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thèse



  1. #1
    invite2412f432

    Thèse


    ------

    Bonjour,
    Moi, je suis en troisième année. Mais voilà, je suis peu encadrée et le manuscrit n'est pas corrigé et donc avec le compte à rebours d'envoi aux rapporteurs ne pourra pas être respectée si l'on soutient en décembre, eh bien mon directeur de thèse m'oblige à payer une quatrième inscription. Peut-on légalement abandon ou a-t-on obligation de soutenir ?
    Quel recours -t-on ? Peut-on faire payer l'inscription au labo ? Je trouve qu'il ne tienne pas leur engagement.
    Autre question, du point de vue du fiancement : thèse financée par la région : peut-on avoir un salaire qui est inférieur au SMIC ?
    Merci
    GF

    -----

  2. #2
    invite8c514936

    Re : Thèse

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce soit ton directeur de thèse qui t'oblige à te réinscrire à la fac, il me semble que c'est une obligation légale si la soutenance a lieu après une certaine date.

    En ce qui est de soutenir ou pas, il n'y a aucune obligation légale. Après, c'est un peu dommage d'en arriver là et de ne pas soutenir, mais c'est ton choix. Par contre ça peut poser des problèmes avec l'organisme qui te finance si tu choisis de ne pas soutenir, mais ça faut voir avec eux directement.

    Autre question, du point de vue du fiancement : thèse financée par la région : peut-on avoir un salaire qui est inférieur au SMIC ?
    Excellente question... Il y a une ambiguité entre "salaire" et "bourse", et certains touchent un peu moins que le smic. Ceci dit ça ne devrait pas être beaucoup moins non plus !

    Quel recours -t-on ?
    Recours à quoi ? Tu as l'air de faire porter la responsabilité de la date tardive à tes encadrants de thèse. Malheureusement, il n'y a pas d'engagement légal de leur part, juste un engagement moral... Je doute que tu puisses faire grand-chose pour qu'ils paient !

    Ceci dit, tout autre point de vue est le bienvenu, c'est le genre de question qui trouve parfois des réponses inattendues...

  3. #3
    invite2412f432

    Re : Thèse

    Recours à quoi ? Tu as l'air de faire porter la responsabilité de la date tardive à tes encadrants de thèse. Malheureusement, il n'y a pas d'engagement légal de leur part, juste un engagement moral... Je doute que tu puisses faire grand-chose pour qu'ils paient !
    Bonjour,
    C'est vraiment facile comme responsabilité car il font quand même parti du jury et s'ils n'ont pas lu le manauscrit ça le fout mal après par rapport aux différentes remarques lors de la soutenance.

    En tout cas, je vois bien d'après cette réponse, que les doctorants ne sont là que pour en baver et ne doivent pas se plaindre.
    Quel pays de merde !

    GF

  4. #4
    invite8c514936

    Re : Thèse

    En tout cas, je vois bien d'après cette réponse, que les doctorants ne sont là que pour en baver et ne doivent pas se plaindre.
    Heu... Excuse-moi si c'est qui transparaît de mon message, ce n'est surement pas ce que j'ai voulu dire ! C'est juste que comme tu as parlé de "recours", je t'explique la situation légale ! Il y a en effet des situations aberrantes, et quand c'est le cas il faut se plaindre et faire bouger les choses, bien sûr !

    Ceci dit je n'ai toujours pas complètement compris ton problème, en particulier :

    C'est vraiment facile comme responsabilité car il font quand même parti du jury et s'ils n'ont pas lu le manauscrit ça le fout mal après par rapport aux différentes remarques lors de la soutenance.
    pourquoi ne l'auraient-ils pas lu ? Il y a un délai de rigueur entre le moment où tu remets le manuscrit et celui où tu soutiens. L'Université soit ensuite t'autoriser à soutenir, une fois que les rapporteurs ont remis leur rapport sur ton manuscrit. Donc au moment où tu soutiens, tout le monde a du avoir le manuscrit !

    J'ai loupé quelque chose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fd079f8

    Re : Thèse

    Citation Envoyé par gf68 Voir le message
    Bonjour,
    Moi, je suis en troisième année. Mais voilà, je suis peu encadrée et le manuscrit n'est pas corrigé et donc avec le compte à rebours d'envoi aux rapporteurs ne pourra pas être respectée si l'on soutient en décembre, eh bien mon directeur de thèse m'oblige à payer une quatrième inscription. Peut-on légalement abandon ou a-t-on obligation de soutenir ?
    Quel recours -t-on ? Peut-on faire payer l'inscription au labo ? Je trouve qu'il ne tienne pas leur engagement.
    Autre question, du point de vue du fiancement : thèse financée par la région : peut-on avoir un salaire qui est inférieur au SMIC ?
    Merci
    GF
    moi j'ai une these BDI.j'ai commencé ya 8 mois et je voudrais abandonner.j'ai lu quelque part qu'on pouvait nous obliger a rembourser ce qu'on nous a payer depuis le debut.c'est vrai???je me vois pas rembourser 8 mois de salaire!!!