Bonjour,
Avant que vous disiez quoique ce soit, je tiens à dire que je suis allé dans la faq et qu'à chaque fois, ils mettent1) Voila, ma question concerne mon orientation en prepa MPSI. J'ai regardé les différents messages du forum et à chaque fois, les avis sont partagés. Soit la quantité de travail est énorme, soit on a le temps d'aller au ciné. Quelle est la véritable réponse?"Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête. "
2) De plus, ma question concerne surtout mes moyennes. Il paraitrait que pour aller en prepa, il faut avoir d'excellentes moyennes dans toutes les matières. Or, personnellement, c'est le contraire. J'observe un véritable gouffre entre les matières scientifiques et les matières littéraires. Ainsi, j'ai 6/20 e moyenne en allemand et 13,5 en maths (n'est-ce pas d'ailleurs un peu trop juste pour aller en MPSI?). Cependant, les appréciations de mes profs sont excellentes même dans les matières littéraires. Ce fossé entre les matières littéraires et scientifiques a-t-il une importante sachant que je veux aller en MPSI?
3) On me dit qu'il faut être dans la première moitié de sa classe pour aller en prepa. Mais comment font-ils pour savoir si on est ou non dans la première moitié de la classe? Font-ils juste ça par rapport à la moyenne générale?
4) Je souhaite faire une prepa MPSI sans avoir fait SI. Malgré tout, je fait spé maths. Est-ce possible d'aller dans cette filière? Est-il absolumet nécéssaire d'avoir fait SI pour faire MPSI?
5) le lycée où je suis est 1198 sur 1265. Autant dire que c'est un lycée minable. Est-ce que ce classement me donne un désavantage
6) Je donne du soutien scolaire régulièrement. est-ce que lnotifier sur le dossier d'inscription donne un plus pour entrer en prepa?
-----