après une L3?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

après une L3?



  1. #1
    invitef05da679

    après une L3?


    ------

    Bonjour,

    Voila mon probleme est le suivant. Je suis en L3 IUP génomique et protéomique et je me suis rendu compte que j'ai ne plus grande preferance pour la biochimie, chimie orga et chimie des solutions que pour la génomique, alors que c'était le contraire les années précédentes. Je peu continuer jusqu'en M2 proteomique mais celui ci est tres axé "bio animale/humaine". Et je dois avouer que jcommence vraiment a saturer de cet apect la et jcommence a m'interesser beaucoup plus a l'easpect "environnement". Je me suis renseignée pour un master environnement "traitement de l'eau" mais je n'y aurais pas acces. Je dois avouer que je suis perdue, je ne comprends pas pourquoi soudainement je decroche totalement de la bio animal, et puis jdois continuer jusqu'au M2! J'aurais voulu savoir s'il eistait des concours a passer apres une telle L3 qui me permettrait de travailler ans ce domaine. Ou plus largement, quelles sont tous les concours (mis a part celui de technicien en police scientifique et d'entrée a l'iufm, car ceux ci je les connais ) que l'ont peut passer apres une telle L3?

    Je vous remercie beaucoup

    -----

  2. #2
    doryphore

    Re : apres ne L3?

    Citation Envoyé par elims Voir le message
    Bonjour,

    Voila mon probleme est le suivant. Je suis en L3 IUP génomique et protéomique et je me suis rendu compte que j'ai ne plus grande preferance pour la biochimie, chimie orga et chimie des solutions que pour la génomique, alors que c'était le contraire les années précédentes. Je peu continuer jusqu'en M2 proteomique mais celui ci est tres axé "bio animale/humaine". Et je dois avouer que jcommence vraiment a saturer de cet apect la et jcommence a m'interesser beaucoup plus a l'easpect "environnement". Je me suis renseignée pour un master environnement "traitement de l'eau" mais je n'y aurais pas acces. Je dois avouer que je suis perdue, je ne comprends pas pourquoi soudainement je decroche totalement de la bio animal, et puis jdois continuer jusqu'au M2! J'aurais voulu savoir s'il eistait des concours a passer apres une telle L3 qui me permettrait de travailler ans ce domaine. Ou plus largement, quelles sont tous les concours (mis a part celui de technicien en police scientifique et d'entrée a l'iufm, car ceux ci je les connais ) que l'ont peut passer apres une telle L3?

    Je vous remercie beaucoup

    Jette un coup d'oeil à ça...

    http://www.onisep.fr/onisep-portail/...mationsListeGp
    et filtre sur Bretagne...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  3. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
  4. Intégrer une école d'ingé après une maîtrise de méca à Orsay
    Par invite22ccaf6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2005, 19h34
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02