Bonjour,
Voila mon probleme est le suivant. Je suis en L3 IUP génomique et protéomique et je me suis rendu compte que j'ai ne plus grande preferance pour la biochimie, chimie orga et chimie des solutions que pour la génomique, alors que c'était le contraire les années précédentes. Je peu continuer jusqu'en M2 proteomique mais celui ci est tres axé "bio animale/humaine". Et je dois avouer que jcommence vraiment a saturer de cet apect la et jcommence a m'interesser beaucoup plus a l'easpect "environnement". Je me suis renseignée pour un master environnement "traitement de l'eau" mais je n'y aurais pas acces. Je dois avouer que je suis perdue, je ne comprends pas pourquoi soudainement je decroche totalement de la bio animal, et puis jdois continuer jusqu'au M2! J'aurais voulu savoir s'il eistait des concours a passer apres une telle L3 qui me permettrait de travailler ans ce domaine. Ou plus largement, quelles sont tous les concours (mis a part celui de technicien en police scientifique et d'entrée a l'iufm, car ceux ci je les connais ) que l'ont peut passer apres une telle L3?
Je vous remercie beaucoup
-----