bac STAV-STAE
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bac STAV-STAE



  1. #1
    flavien7
    Invité

    bac STAV-STAE


    ------

    salut, je suis en 1ère STAV ( ancienne STAE) et je veux faire un métier dans la biologie, ethologie, écologie comportementale, de la recherche.Est-ce que vous pourriez me parler de votre parcours en bac STAV-STAE?
    quelles orientations vous avez prises après le bac (dut, bts, fac, etc...) j'aimerais avoir votre témoignage et aussi des adresses pour des stages interressants (5 semaines cette année)
    merci merci merci
    Flavien

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : bac STAV-STAE

    Salut

    Moi j'ai fais le bac STAE que j'ai eu avec succé en juin Je suis actuellement en 1ere année d'iut génie biologique agro à LYON. Pour répondre à ta question rapidement : tu as plusieurs posibilités pour faire de la biologie avec un bac STAV en poche

    -BTSA ( cycle cour)
    -DUT( cycle cour plus général qui te permet de continuer facilement, super l'enseigement avec encadrement lycée et avantage de la fac )
    - Fac de biologie ( c'est se que je voulais faire aussi mais je te déconseille car trop libre, et difficle si tu c'est pas bosser seul, passe par l'iut dans se cas et réintégre la fac aprés ça sera plus sécuriant )
    - Prépas ATS bio aprés ton iut ou ton btsa pour entrer en école d'ingé
    -prépas TB aprés ton bac ( seulement 3 en frances il faut avoir un bon niveau mais c'est possible ! je voulais faire ça mais je mis suis prit trop tard lol cepandant si tu le rat tu n'as rien en poche comme pour la fac mais c'est pas une année de perdu car tu a un bon niveau malgrés l'échec...)

    En conculsion je te conseillle l'iut car si tu veux c'est le mixage de tt ce que j'ai cité :

    Tu es encadré comme au lycée, tu peux avoir un boulot aprés tes 2ans si tu décides d'arréte comme un BTSA(ce qui n'est pas le cas de la fac ou des prépas), l'enseigenement est plus scientifique que en Btsa plus proche de la fac de bio (enfin en première année du moins), ton enseignement est aussi technique comme en btsa ( deuxième anné avec quand mm un niveau plus générale), tu bosse beaucoup presque comment en prépas, et ça resemble a la fac avec des cours magistraux ( 8 heures en moyenne par semaine )...

    Voilà si tu veux d'autrse explications je suis là le week...

    Cordialement

  3. #3
    flavien7
    Invité

    Re : bac STAV-STAE

    merci Benji mais j'ai peur qu'avec un BTSA on puisse pas facilement poursuivre les études. çà doit être quand même + facile avec un DUT? qu'est-ce que t'en pense?et c'est quoi:"tu bosse beaucoup presque comment en prépas"?précise stp
    Flavien

  4. #4
    flavien7
    Invité

    Question Re : bac STAV-STAE

    au fait les DUT yen a beaucoup, les BTSA aussi, qu'est-ce que tu conseille ? moi je suis en région parisienne. pour ton DUT de génie biologique agro tu as quelles matières? Tu me conseille un DUT , c'est quoi l'avantage par rapport à un BTSA ? Merci
    Flavien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : bac STAV-STAE

    Alors je bosse bcp mais bon je viens pas d'un bac scientifique dc j'ai des lacune a combler , pour les aventage par rapport au btsa je l'ai déjà dit, poursuite d'étude plus facile sinon le niveau d'enseignement est plus élevé. sinon comme matière et bien le premier semstre est commune a toutes les obtions, pour te dire on fait pas mal de math et de physque au premier semestre chimie aussi et biologie heureusemnt lol... Voila
    sinon tape iut génie bio sur le net et tu trouvera le comtenu des programme si tu as des questions plus précises n'esite pas...

  7. #6
    invitef248fbdc

    Re : bac STAV-STAE

    bonjour, je m'appelle audrey et moi aussi je suis en premiere STAV, et je suis à la recherche de stage, car cela doit par rapport à la transformation ou au controle alimentaire, et je n'ai pas beaucoup d'idée pour le moment..Et moi je poursuiverai par un BTSA..

  8. #7
    invite38e68b65

    Re : bac STAV-STAE

    Salut et bien tu pourrais demander dans une fromagerie si tu en a prés de chez toi je sais pas de quelles régions tu es, si tu es dans une région viticole pourquoi pas dans la transformation du vins, ou bien le cidre... Sinon tu pourrais trouver dans la transformation d'huiles ( olive , hule essentielles ) si tu es dans le sud . Sinon dans une entreprise agroalimentaire de toutes sorte je pense que tu peux trouver, sinon tu pourrais demander a tes professeur il pouront te donner des adresse si tu ne trouve vraiment pas de stage voila et bonne chance...

  9. #8
    invitef248fbdc

    Re : bac STAV-STAE

    wa merci beaucoup, et j'habite dans le nord, mais je compte passer mon stage dans le sud, près d'agen

  10. #9
    flavien7
    Invité

    Re : bac STAV-STAE

    Citation Envoyé par benji. Voir le message
    Alors je bosse bcp mais bon je viens pas d'un bac scientifique dc j'ai des lacune a combler , pour les aventage par rapport au btsa je l'ai déjà dit, poursuite d'étude plus facile sinon le niveau d'enseignement est plus élevé. sinon comme matière et bien le premier semstre est commune a toutes les obtions, pour te dire on fait pas mal de math et de physque au premier semestre chimie aussi et biologie heureusemnt lol... Voila
    sinon tape iut génie bio sur le net et tu trouvera le comtenu des programme si tu as des questions plus précises n'esite pas...
    merci je vais aller voir sur le net et pour moi t'as pas des tuyaus pour un stage (plutôt environnement gestion protection nature) ?

  11. #10
    invitee94e5b12

    Smile bac STAV-STAE

    je voudrais savoir quel lycée a lyon font stav
    merci

    florian

  12. #11
    invite38e68b65

    Re : bac STAV-STAE

    Alors ça je sais pas du tt ! Va sur studyrama je pense qu'il y a la liste des adresses des lycées ou tapes bac STAV à lyon sur google.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. aprés le bac stav
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2012, 20h37
  2. Bac STAV
    Par invite86a00f6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/05/2012, 19h15
  3. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  4. STAE devient STAV: quelles différences concrètes????
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2006, 19h45