bac STAV-STAE
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bac STAV-STAE



  1. #1
    flavien7
    Invité

    bac STAV-STAE


    ------

    salut, je suis en 1ère STAV ( ancienne STAE) et je veux faire un métier dans la biologie, ethologie, écologie comportementale, de la recherche.Est-ce que vous pourriez me parler de votre parcours en bac STAV-STAE?
    quelles orientations vous avez prises après le bac (dut, bts, fac, etc...) j'aimerais avoir votre témoignage et aussi des adresses pour des stages interressants (5 semaines cette année)
    merci merci merci
    Flavien

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : bac STAV-STAE

    Salut

    Moi j'ai fais le bac STAE que j'ai eu avec succé en juin Je suis actuellement en 1ere année d'iut génie biologique agro à LYON. Pour répondre à ta question rapidement : tu as plusieurs posibilités pour faire de la biologie avec un bac STAV en poche

    -BTSA ( cycle cour)
    -DUT( cycle cour plus général qui te permet de continuer facilement, super l'enseigement avec encadrement lycée et avantage de la fac )
    - Fac de biologie ( c'est se que je voulais faire aussi mais je te déconseille car trop libre, et difficle si tu c'est pas bosser seul, passe par l'iut dans se cas et réintégre la fac aprés ça sera plus sécuriant )
    - Prépas ATS bio aprés ton iut ou ton btsa pour entrer en école d'ingé
    -prépas TB aprés ton bac ( seulement 3 en frances il faut avoir un bon niveau mais c'est possible ! je voulais faire ça mais je mis suis prit trop tard lol cepandant si tu le rat tu n'as rien en poche comme pour la fac mais c'est pas une année de perdu car tu a un bon niveau malgrés l'échec...)

    En conculsion je te conseillle l'iut car si tu veux c'est le mixage de tt ce que j'ai cité :