Bonjour à tous...Après quelques semaines de réflexions je me décide finalement à créer ce topic.
Mon projet serait de devenir professeur de Physique Chimie en lycée, ou en BTS/IUT. Je suis cette année en prépa PC (en sup) au lycée Joffre de Montpellier, et j'ai donc une multitude de choix pour ma formation l'année prochaine. Je ne pense pas être fait pour les ENS, et même si je suis passioné par la physique, la chimie, et toutes les sciences qui expliquent les phénomènes de la vie quotidienne, de fortes attaches sentimentales (amis, copine etc.) m'incitent à continuer mes études par la faculté de Marseille avant de postuler pour une classe préparatoire à l'agrégation (des ENS, de Grenoble ou de Toulouse, ça serait le must).
Et c'est là que vient le problème, l'année prochaine, trois choix s'offrent à moi :
-Aller en PC
-Aller en PC*
-Aller en L2 de Sciences Physicochimiques à la faculté de Marseille I
La PC* me paraît être superflue vu l'orientation que j'ai choisi, je pense que l'on peut restreindre le choix entre PC et la fac...Je vous demanderai donc si faire la spé est un vrai plus, ou si je ferais autant de partir en L2 l'année prochaine, sachant que, voulant les classes prépa citées au dessus (et je ne suis pas du genre à me décourager), mon travail en fac sera très soutenu... Voilà je crois que j'ai fait le tour, que dire de plus...A part que ma scolarité actuelle est plutot encourageante, je me situe dans les 5premiers de ma classe à titre informatif.
J'espère que vous pourrez m'aider, même si j'imagine que ça doit pas être clair comme de l'eau de roche dans votre tête!
-----