Médecine et ... bac es
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Médecine et ... bac es



  1. #1
    invite3fd0ef20

    Médecine et ... bac es


    ------

    BOnjour à tous !!

    BOn voila tout est dans le titre, j'ai fais quelques semaines en 1ere s (j'avais donc le niveau) et puis j'ai abandonner pour raisons personnnelles qui m'ont totalement détournées de mon objectif (oui je sais j'aurai du réfléchir) mais voila maintenant je regrette et je souhaiterai intégrer une fac de médecine.

    Pensez vous qu'avec une remise à niveau pendant l'été ainsi que beaucoup de travail je puisse réussir médecine ? quels conseils pouvez vous me donner ? Dois-je tout laisser tomber ? Est-ce que certains d'entre vous connaissent des gens dans le même cas ?

    Bon ba j'ai plus qu'à attendre vos réponses

    -----

  2. #2
    invite56ef7b5a

    Re : Médecine et ... bac es

    si c'est ce que tu veut vraiment faire alors n'essite pas.
    le plus important en P1 c'est le travail que tu va fournir et non pas les connaisances que tu as deja.
    maintenant si tu as choisit ES car tu n'aime pas les sciences et que tu ne suporte ni la biologie ni la chimie alors je ne suis pas sur que tu te plaises en medecine.

  3. #3
    invite3fd0ef20

    Re : Médecine et ... bac es

    non ce n'est pas ça !! En, début d'année, j'étais en s (j'adore les sciences et suis bonne en svt et tres bonne en physique chimie) mais suite à quelques problèmes perso, j'ai décroché, me suis pris une tres sale note en math et me suis totalement découragée voila pourquoi je suis partie en es ( et qu'est-ce que je regrette maintenant ! )

  4. #4
    invite3fd0ef20

    Re : Médecine et ... bac es

    pas de réponse ?....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25d36360

    Re : Médecine et ... bac es

    Salut,

    si tu avais un minimum de capacité avant en science et que tu es bien motivé ben vas-y !
    Et oui des révisions pendant les vacances ne te feront surement pas de mal.
    Sinon il y a toujours de gens de ES dans une promo qui réussissent à avoir le concours mais c'est sur que c'est moins facile que pour ceux qui viennent de S ...
    Bref, je pense que tu connais deja la réponse à ta question, c'est tout à fait possible: Il te faudra beaucoup de travail, pas mal de volonté et de motivation et ne pas perdre courage pour rattraper ton retard mais à part ca, il n'y a pas d'obstacle infranchissable.

    Bon courage,
    Phen.

Discussions similaires

  1. bac ES, médecine militaire possible?
    Par invite67794c45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 14h28
  2. bac stl et médecine ???
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2007, 23h00
  3. médecine avec un bac ES, possible ?
    Par invitede0d7064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2007, 18h03
  4. médecine et bac SI
    Par invite7ae738bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 11h18