Genie bio-medical
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Genie bio-medical



  1. #1
    invite34306d99

    Genie bio-medical


    ------

    Salut!
    Quelles sont les metiers qui peuvent etre pratiquee par une personne ayant la maitrise en genie bio-medical? Ou pourrait-elle travailler? Et quoi? Combien d'annee de maitrise?(1 ou 2)???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite56ef7b5a

    Re : Genie bio-medical

    salut,
    comme je vois que tu n'as pas de reponse je me lance, si des personnes connaisent mieux ce domaine, ils me corrigerons.

    les ingenieurs bio-medical sont les personnes qui creent, reparent, calibrent, installent l'ensemble du materiel medical. de l'appareil à dialyse à l'IRM en passant par la pompe à morphine.
    cela regroupe donc un champs tres vaste, et demande de bonne connaisaance à la fois en biologie, et en physique.
    les debouches sont aussi bien dans les hopitaux (ou autres centre de soin) que dans les grosses entreprises qui conçoivent ou vendent ces materiels.
    avec un master pro tu seras plutot dans l'installation la maintenance avec un master recherche plutot dans le developement.
    une chose est sur, le monde medical utilise de plus en plus d'instrument complexe (bientot les robots chirurgiens) c'est donc selon moi un domaine en plein essors.

Discussions similaires

  1. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 14h38
  2. iut génie bio
    Par invite8af47deb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 11h25
  3. école d'ingé pour recherche bio/médical?
    Par invite1ef563bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 15h34
  4. IUT génie bio
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 20h10