orientation + police scientifique?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orientation + police scientifique?



  1. #1
    invite2722110d

    orientation + police scientifique?


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je suis en Terminale S actuellement, et je cherche à savoir ce que je pourrais faire comme études par la suite. En effet, j'ai un gros problème d'orientation car jusqu'à maintenant encore, je ne sais pas encore vraiment quoi faire alors qu'on est deja en décembre, et que les inscriptions aux prépas ou fac se feront bientot.

    J'ai une petite idée, mais je souhaiterais que vous m'éclaircissez sur quelques points:
    Enfait, le métier "d'ingénieur de la police scientifique" m'intéresse beaucoup. En effet, je voudrais poursuivre les études scientifiques, tout en ayant un peu de connaissances juridiques. Or, ce métier correspond parfaitement! J'ai vu que pour passer le concours d'ingénieur de la police scientifique, il fallait soit un master en sciences, soit un diplôme d'ingénieur. Mais le problème, c'est qu'il y a différentes filière sciences! Qu'est-ce qu'il faut que je choisisse alors? Et diplôme d'ingénieur, mais ingénieur en quoi? Il faut que je m'inscrive en quoi?
    Aussi, je sais qu'il y a une très forte sélection, et que le taux de réussite n'est que d'environ 1,1%, donc si je rate mon concours, qu'est ce que je pourrais faire comme métier avec mon diplôme d'ingénieur ou mon master en sciences? Est-ce qu'il y a d'autres débouchés?

    Merci de répondre aux questions, et de me donner plus d'informations sur ce métier si vous en savez quelque chose!!! MERCI!!

    P.S: Si vous connaissez un parcours par lequel je pourrais faire et des sciences, et du droit, merci de m'en informer!!!!

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : orientation + police scientifique?

    Salut!

    Envisage une recherche rapide sur ce forum car il a été traité un nombre incalculable de fois et je doute que les personnes qui ont déjà existé 36 fois la même chose soit toujours aussi motivées pour la faire une 37ème fois! Après avoir lu les sujets, tu pourras toujours venir poser des questions plus précise auxquelles nous erons tous ravis de répondre!

    Cordialement

    Morgane

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par invite3e29e9d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 16h22
  2. police scientifique
    Par invite8be37c6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 16h08
  3. Police Scientifique
    Par invite5e3f3dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 08h56
  4. police scientifique
    Par invite33769ddf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 14h46
  5. police scientifique
    Par invite04b6909e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2005, 19h24