Prépa, intégrée ou non ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa, intégrée ou non ?



  1. #1
    invite149c93cc

    Prépa, intégrée ou non ?


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis en terminale S SI, et évidement je me pose des questions sur mon orientation après le bac ...

    Jusque là, j'ai pensé à l'UTC (ou UTT ...) avec sa prépa intégrée, et à une prépa classique (plutôt PTSI, vu ce que j'ai entendu de la MP ...).

    J'ai plusieurs questions, notament sur la prépa de l'UTC (pour ceux qui connaissent) : est-ce que le programme (que l'on choisi en partie) est à peu près le même qu'en prépa classique (j'ai cherché sur leur site, et d'autres sur le prépas intégrées, et j'ai pas trouvé ...) ? Y a-t-il une grande différence entre les prépas intégrées et les prépas classiques, au niveau de la difficulté et du temps de travail ?

    Sinon, pour les prépas classiques, doit-on vraiment bosser tout le temps ? Quand j'ai demandé à des élèves de prépas, j'ai entendu des choses comme "5h de sommeil pour une nuit", ou "4.5/20 au DS, tiens une bonne note ...". Je me doute que ces propos sont exagérés, mais juqu'a quel point ?
    Jusque là, j'ai été relativement bon au lycée (15 de moyenne avec coefficients bac), mais en travaillant quand même de 8 à 12h par semaine ... donc je ne suis pas sûr de tenir en prépa si c'est comme ça pour des élèves avec des facilités ...
    En même temps, je ne voudrais pas me fermer des portes ...

    Voilà, si vous avez des informations, n'hésitez pas.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea8d97425

    Re : Prépa, intégrée ou non ?

    Commence par aller voir la FAQ Orientation, qui devrait éclairer pas mal de choses. Reviens s'il reste des questions sur la prépa classique ; pour l'intégrée, sorry, chui pas passé par là.

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : Prépa, intégrée ou non ?

    Citation Envoyé par Valhas Voir le message