recherche défense
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche défense



  1. #1
    invite427a2582

    recherche défense


    ------

    salut,
    voilà, j'aimerai bien travaillé dans le domaine de la recherche militaire (dévelloppement de missiles) parce que je trouve cela fascinant.
    Quelle école forme des chercheurs comme ca? Faut-il faire une prépa militaire avant ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : recherche défense

    Citation Envoyé par Syracuse_66 Voir le message
    Quelle école forme des chercheurs comme ca?
    Pour être travailler dans la recherche, tu peux être soit ingénieur (et venir d'une école d'ingénieur, militaire ou non), soit docteur (et avoir donc préparé un doctorat sous la tutelle ou la co-tutelle d'une université).

    Beaucoup de métiers se rapportent au développement des missiles : de l'électronique, du traitement du signal, de la thermique, de la mécanique des fluides, de l'automatique... Tout dépend donc de l'aspect que tu souhaite traiter dans cette étude.

    Citation Envoyé par Syracuse_66 Voir le message
    Quelle école forme des chercheurs comme ca? Faut-il faire une prépa militaire avant ?
    A ma connaissance, ce n'est pas obligatoire. Tu peux venir d'un cursus "civil" et travailler dans un labo militaire. Par exemple, la DAM du CEA emploi beaucoup de civils, qui travaillent pourtant pour des applications militaires.

    Néanmoins, si tu es réellement interressé par l'armement, tu peux essayer d'intégrer l'ENSIETA, qui forme (à ce que j'en sais, je ne suis pas du tout expert dans le domaine) à ce type d'application.

    http://www.ensieta.fr/

    Je crois que tu as deux possibilités pour rentrer à l'ensieta : soit en tant que civil (en venant d'une prépa civil) soit en tant que militaire (en venant donc d'une prépa militaire).

    Voilà, je crois t'avoir tout dit. Maintenant, je pense que certains pourront te donner plus de renseignement sur cette école...

    Bouigs

  3. #3
    invite7d700d04

    Re : recherche défense

    Salut si tu lis les articles de la presse, tu verras que le dernier en date et celui parlant des combinaisons militaires utilisant les nanotechnologies. On comprend que les chercheurs qui développent ces équipements ne sont pas nécessairement des personnes qui étaient orientées défense dès l'âge de 18 ans. C'est avant tout des gens qui sont passionnés par un/des domaine(s), qui ont été repérés par des départements de recherche et il se trouve qu'elles travaillent pour la Défense, car leur centre développe en partie des solutions pour ces orgainismes.

  4. #4
    invite427a2582

    Re : recherche défense

    merci beaucoup pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Techniques paléonto] Défense de mammouth
    Par invite95d3b9d6 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2010, 21h50
  2. [Identification] défense inconnue
    Par invite1576fe58 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 17h18
  3. [identification] dent ou défense
    Par fishingmanager dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 23h34
  4. Defense du javascript
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 08h22
  5. defense de lézard
    Par invite46384036 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2004, 02h16