Sup-optique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sup-optique



  1. #1
    invited436cae9

    Sup-optique


    ------

    Bonjour ,
    je suis actuellement en prépa (filière PC) et en regardant les écoles , je suis tombé sur supotique ,mais je me pose quelques questions:

    -au niveau de débouchées ? dans l'optique , trouve t on facilement du travail ???

    - au niveau de la difficulté pour y entrer ?
    j'ai regardé sur SCEI-concours le rang du dernier admis , mais c'est pas très parlant , parce qu'il est 458ième (en PC) sur 1200, alors qu'a centrale Nantes par exemple , il est 644ième sur 2600... mais les élèves qui présente supoptique sont ils plutot les bons ,les "mauvais" ??
    donc si quelqu'un a déjà présenté cet école, si il pouvait dire comment il était placé par rapport aux autres écoles...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite51bd75aa

    Re : Sup-optique

    Bonjour,

    Tout ce que je peux te dire sur le niveau de recrutement, c'est que l'admissibilité est plus facile qu'à Centrale Nantes.

    Sinon parcours ce topic

  3. #3
    invited436cae9

    Re : Sup-optique

    "l'admissibilité est plus facile qu'à Centrale Nantes."

    c'est chaque école du concours centrale qui fixe sa propre barre d'admissibilité ???
    est ce la même chose au concours des mines ?

  4. #4
    invite51bd75aa

    Re : Sup-optique

    Oui à Centrale chaque école fixe sa barre d'admissibilité et les coefficients affectés aux épreuves sont légèrement différents, on peut toutefois établir une hiérarchie de difficulté d'admissibilité.

    Aux mines, on est admissible à toutes les écoles (de mines paris à telecom bretagne), néanmoins les écrits comptent pour à peu près pour moitié dans la note finale, on sait donc vite si on peut avoir les mines de paris ou autres ou si c'est déjà mort

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Sup-optique