Quelles prépa HEC puis-je viser avec ce dossier ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelles prépa HEC puis-je viser avec ce dossier ?



  1. #1
    invitee5bfbe4c

    Quelles prépa HEC puis-je viser avec ce dossier ?


    ------

    Bonjours !

    Je suis actuellement en Terminal S, mon parcourt est assez singulier car en effet, j'ai fait 2 premières. Après la seconde je suis allé en première L ou j'ai obtenue des moyennes passables : 14.6 au premier trimestre, 15 au deuxième puis 15.3 au troisième. J'ai eu les félicitations aux deuxième et troisième trimestre

    Ensuite, pour plusieurs raisons, je me suis fait redoubler en première S ou j'ai nettement progressé ( faut dire que j'ai repris du poil de la bête à ce moment, en première L j'avais pas souvent la forme pour diverses raisons ) : 17.2 au premier trimestre, 16.8 au deuxième et pour finir 17.3 au troisième !

    En terminal S, 17.5 au premier trimestre et 16.9 au deuxième !

    J'étudie dans un lycée privé de province bien coté et j'ai en général de bonnes appréciations de mes profs.

    Donc je souhaiterais savoir si savez si le fait d'avoir fait 2 première différentes peut me pénaliser pour les sélections dans les prépa HEC, notamment celle de sainte Geneviève à Versailles que je convoite beaucoup.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Quelles prépa HEC puis-je viser avec ce dossier ?

    Tente ta chance.
    Que veux-tu qu'on te dise ?
    Au pire ça te pénalisera mais je pense que tu auras une bonne prépa.
    Au mieux, ça ne te pénalisera pas et tu pourras avoir Ginette.

    Sans oublier qu'il faut faire une lettre de motivation pour ginette donc explique bien ton cas.

  3. #3
    invitee5bfbe4c

    Re : Quelles prépa HEC puis-je viser avec ce dossier ?

    C est juste que j ai entendu que si je n ai pas eu 16 de moyenne pendant toute ma scolarité au lycée c était mêle pas la peine d espérer Ginette, alors je voulais savoir si ma première l ou j ai tourné autour de 14,5 15 de moyenne général peut beaucoup m handicaper pour la sélection dans de grandes prépas alors que je plafonne a 17 de moyenne pendant quasiment toute ma série s ?

  4. #4
    invite26003a38

    Re : Quelles prépa HEC puis-je viser avec ce dossier ?

    Citation Envoyé par jong_il Voir le message
    C est juste que j ai entendu que si je n ai pas eu 16 de moyenne pendant toute ma scolarité au lycée c était mêle pas la peine d espérer Ginette, alors je voulais savoir si ma première l ou j ai tourné autour de 14,5 15 de moyenne général peut beaucoup m handicaper pour la sélection dans de grandes prépas alors que je plafonne a 17 de moyenne pendant quasiment toute ma série s ?
    Et bien tu verras.
    Peut être qu'il tiendront compte de ta 1ère L peut être pas.
    de toute façon tu as demandé Ginette sur post bac donc tu le sauras bientôt.
    Et au pire, il n'y a pas que Ginette comme prépa donc si tu n'es pas pris...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6d5bd81

    Re : Quelles prépa HEC puis-je viser avec ce dossier ?

    Petit conseil que je donne sans vouloir porter débat...
    Avec ton bon dossier (et si tu est bon en langue) je miserais plutot sur une bonne fac pour faire des voyages erasmus, des stages.. Ce qui t'aportera beaucoup plus qu'une prépa.
    Je connais bien des personnes ayant fait prépas (éco/scienti) qui ont ensuite intégrés de grandes écoles pour ensuite ne pas trouver de travail en france : raison = pas d'expérience.

    Voilllaaaa voilaaaaa en esperant que tes études iront comme tu veux !

  7. #6
    invite26003a38

    Re : Quelles prépa HEC puis-je viser avec ce dossier ?

    Citation Envoyé par espltd Voir le message
    Petit conseil que je donne sans vouloir porter débat...
    Avec ton bon dossier (et si tu est bon en langue) je miserais plutot sur une bonne fac pour faire des voyages erasmus, des stages.. Ce qui t'aportera beaucoup plus qu'une prépa.
    Je connais bien des personnes ayant fait prépas (éco/scienti) qui ont ensuite intégrés de grandes écoles pour ensuite ne pas trouver de travail en france : raison = pas d'expérience.

    Voilllaaaa voilaaaaa en esperant que tes études iront comme tu veux !
    Le cursus des grandes écoles n'empechent absolument pas de voyager ans d'autres pays et est truffés de stages.
    Je ne suis pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Prépa HEC parisienne avec un redoublement ?
    Par invitee5bfbe4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2011, 18h32
  2. HEEELLLP : Dossier Terminale S spé maths prépa HEC
    Par invited306d304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 19h33
  3. Quelles écoles/prépas viser après bac S ... (secteur informatique)
    Par invite47312e8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2009, 17h33
  4. A quelles prépa puis je postuler?
    Par invitee46457b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2008, 19h25
  5. Quelle prépa viser ?
    Par invite54c29568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/09/2006, 07h55