-Ce message a déjà été posté sur le thread"études de Physique : prépa ou fac?" Je regarderai les réponses (si réponse il y a) sur les deux sujets.
Cette année je suis en première année de prépa PC à Montpellier. Plus tard je voudrais passer l'agrégation, plus généralement les concours de l'enseignement en Physique Chimie; ces matières me passionnent. Par contre, je supporte beaucoup moins bien le système prépa (DM à rendre dans des temps courts, DS tous les samedi matin, journées de 9-10heures de cours), malgré le fait que j'aie de bons résultats (3eme/40 au premier trimestre).
Je compte donc pour le moment entrer en L2 de sciences physiques et chimiques (mentions physique et chimie) à la fac St Charles de Marseille l'année prochaine, en espérant garder ma motivation sans faille, et mon envie de continuer dans la physique et l'enseignement. Mais le remord me ronge quand même : tous mes collègues et mes profs me conseillent de rester, de tenter une classe PC pour essayer l' ENS, même si de mon côté, le système prépa me pèse... Je sais pas trop quoi penser, peut être que votre idée sur la question pourrait m'aider.
Merci d'avoir lu.
-----