niveau IUT
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

niveau IUT



  1. #1
    invite355fd766

    niveau IUT


    ------

    bonjour je suis en terminale S et j'envisage de faire un DUT de mesure physique et je voulais savoir si le niveau d'admision était élevée comme c'est une filière sélective pour un élève moyen ayant entre 11 et12 de moyenne

    merci

    -----

  2. #2
    invite81989913

    Re : niveau IUT

    Tout dépend de l'IUT, mais un élève avec 12 de moyenne en S peut facilement être accepté

    Après, je ne sais pas trop pour les bac techno...

  3. #3
    invite355fd766

    Re : niveau IUT

    merci je voulait savoir en fait parce que je vais poser ma candidature sans grande conviction dans des petites prépas et je voulais savoir si j'aurais au moins des chances d'être pris dans cet iut. Mais si j'ai l'occasion de rentrer en prépas j'irai mais avec 11.5 de moyenne j'y croit plus beaucoup.

  4. #4
    invite561abb17

    Re : niveau IUT

    Bonjour,

    N'oublie pas que plus ton niveau monte dans les études et plus ta personnalité ton CV ta motivation peseront dans la balance ... et essaye de te demander si tu as des plus "personnels" (voyages assoces...) qui pourraient rattrapper des carrences scolaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ad268c3

    Re : niveau IUT

    pose ta candidature à l'iut de Blois en mesures physiques ils prennent tout le monde à cause du manke d'effectif malgré le fait ke ça soit l'un des meilleurs IUT de france juste derriere celui d'orsay

  7. #6
    invite355fd766

    Re : niveau IUT

    Citation Envoyé par Radamanthys7 Voir le message
    pose ta candidature à l'iut de Blois en mesures physiques ils prennent tout le monde à cause du manke d'effectif malgré le fait ke ça soit l'un des meilleurs IUT de france juste derriere celui d'orsay
    ouais mais c'est un peu loin pour moi qui habite à toulouse et qui a des difficulté pour ce loger à blois
    mais cet iut est à toulouse aussi

  8. #7
    invite98e1d003

    Re : niveau IUT

    oui je pense que tu as des chances d'etre intégré avec 11 ou 12 de moyenne
    la selection est surtout dûe au fait du grand nombre de candidatures et non pas tant au niveau des postulants.
    ce qui peut faire la différence c'est le dossier scolaire, le commentaire du chef d'établissement (de ton lycée), et ta lettre de motivation
    mais tu as le niveau pour aller en iut, pas de problème.

  9. #8
    invite2ad268c3

    Re : niveau IUT

    bah tu sais je suis de bordeaux et il y a un iut MP à bordeaux et celui de blois est de loin meilleur ke celui de bordeaux du fait déjà ke ça marche par semestre donc l'année est divisée en 2 semestres k'il faut valider chacun et si tu te rates à un semestre tu retapes un semestre et pas l'année puis il y a un semestre préparatoire pour ceux ki se sentent pas au niveau au début de l'année et le logement à blois c assez facile de trouver vu le peu d'étudiants k'il y a à blois

  10. #9
    invite355fd766

    Re : niveau IUT

    Citation Envoyé par Radamanthys7 Voir le message
    bah tu sais je suis de bordeaux et il y a un iut MP à bordeaux et celui de blois est de loin meilleur ke celui de bordeaux du fait déjà ke ça marche par semestre donc l'année est divisée en 2 semestres k'il faut valider chacun et si tu te rates à un semestre tu retapes un semestre et pas l'année puis il y a un semestre préparatoire pour ceux ki se sentent pas au niveau au début de l'année et le logement à blois c assez facile de trouver vu le peu d'étudiants k'il y a à blois
    Non mais merci de me parler de cet IUt de blois mais j'ai l'intention de faire cet IUT à toulouse là où j'habite (à paul sabatier pour ceux qui connaisse

  11. #10
    inviteae7e6b77

    Re : niveau IUT

    Citation Envoyé par Radamanthys7 Voir le message
    pose ta candidature à l'iut de Blois en mesures physiques ils prennent tout le monde à cause du manke d'effectif malgré le fait ke ça soit l'un des meilleurs IUT de france juste derriere celui d'orsay
    La grosse blague...
    Tout le monde sait que le meilleur est celui de PARIS-Jussieu !!
    Blois c'est inconnu xD

  12. #11
    nerbo

    Re : niveau IUT

    Citation Envoyé par Frizz Voir le message
    La grosse blague...
    Tout le monde sait que le meilleur est celui de PARIS-Jussieu !!
    Blois c'est inconnu xD
    Je plussoie
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  13. #12
    invite49955474

    Re : niveau IUT

    Citation Envoyé par Radamanthys7 Voir le message
    bah tu sais je suis de bordeaux et il y a un iut MP à bordeaux et celui de blois est de loin meilleur ke celui de bordeaux du fait déjà ke ça marche par semestre donc l'année est divisée en 2 semestres k'il faut valider chacun et si tu te rates à un semestre tu retapes un semestre et pas l'année
    Quel DUT ne fonctionne pas par semestre ? Il me semble que ce mode de fonctionnement est identique quel que soit le DUT, je ne vois donc pas en quoi c'est un gage de qualité...

Discussions similaires

  1. exercices de math meca physique niveau IUT
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 23h17
  2. IUT MP: niveau Maths
    Par inviteb8a25110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 08h27
  3. IUT informatique => niveau maths
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 10h45
  4. Le niveau de recrutement en iut ?
    Par invite631239d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2006, 13h36
  5. niveau en mecanique et math en IUT meca
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 20h07