ERASMUS L2 et Ecoles Ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ERASMUS L2 et Ecoles Ingénieurs



  1. #1
    invite6de5d961

    ERASMUS L2 et Ecoles Ingénieurs


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à dire que si vous soupçonner mon sujet de ressembler à un autre, j'aimerais que s'il vous plait de me faire suivre ce lien !

    Je m'explique, Je suis en L1 en Fac de science, et je souhaiterais entrée en école d'ingénieur en L2 ( par concours de la classe L2 ENSI, ou L3 les grandes écoles genres Mines, Centrale etc...) mais il y a un problème : JE SUIS FAIBLE EN ANGLAIS, et ce n'est même pas la peine de compter sur les cours d'anglais dispenser à la fac ( déjà que j'en ai pas eu tout le 1er semestre) !
    De ce fait je pensais donc Tentez mes concours en L3 après avoir fait une L2 ERASMUS en Angleterre pendant une année scolaire histoire de bien me booster en anglais ( et déboiter l'épreuve d'anglais du concours) ! Étudiant ( donc toujours fauché), je ne peux pas me payé des cours d'anglais d'organisme genre "Wall Street" et etc.. et on dis toujours que la meilleure méthode est l'immersion ( et j'approuve totalement)
    Mais en fais j'aimerais surtout connaitre la réputation de Erasmus au niveau des études, parce que quand je demande si les faits de partir un an à l'étranger ne va pas "bizarreiffier" mon dossier par rapport à un mec qui a le même objectif que moi et qui n'a pas bougé et qui aura bénéficié de l'excellent niveau en science de ma fac ( faut le reconnaitre en Maths-Phy la France est vraiment d'un autre level par rapport aux autres facs européennes)
    Une grande école d'ingénieur ne considèrera t'il pas mon dossier comme "faible" par rapport au cas de l'autre élève resté !?

    J'aimerais savoir si ya eu des gens exactement dans mon cas, ou qui connaisse des amis, frères, sœurs etc... dans ce cas et comment ils ont fait?

    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : ERASMUS L2 et Ecoles Ingénieurs

    Salut,

    Clairement, en Erasmus, on fait pas grand chose hein (les soirées sont reines, le boulot passe après). Tu vas régresser en Sciences et c'est surtout ça qui n'est pas bon pour ton dossier. Surtout si ton niveau d'anglais ne te permet pas de comprendre les cours.

    Tu peux très certainement t'inscrire à la préparation du TOEFL et du TOEIC à la fac (donc entrainement et cours en plus), voire même avoir des cours supplémentaires à la fac, et c'est gratuit. Suffit de se renseigner.

    Sinon il y a aussi l'option "faire un effort" et bosser par soi même Rien que lire des publis scientifiques (chose que tu vas avoir à faire très bientôt et en grand nombre) avec un dico à côté va beaucoup t'apprendre.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. écoles ingénieurs
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 18h53
  2. Choix écoles ingénieurs
    Par inviteae02eb41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2006, 13h14
  3. ecoles d ingenieurs
    Par inviteae73c1ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 08h11
  4. Ecoles d ingenieurs facilement accessible
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 22h20
  5. écoles d ingénieurs par la fac
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 16h25