Quelles lycée ???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelles lycée ???



  1. #1
    invitef8b271d5

    Question Quelles lycée ???


    ------

    Salut à tous.
    Voila je suis en terminale S et donc je dois commencer à faire ma liste de voeux pour le post bac. Mon prof principal m'a fortement recommandé de faire une prépa BCPST et c'est d'ailleurs ce que je voulais faire. Il m'a dit que j'avais un profil equilibré et que c'est le genre de profil que recherhce ces filieres. J'ai 15.5-16 de moyenne generale avec des moyennes qui varient entre 14 et 18 vous pensez que ca ira pour les dossiers ?

    Enfin certain lycée m'ont vraiment interéssé:
    - Le parc lyon
    - Hoche versailles
    - Pierre de ferlat toulouse
    -Clemenceau nantes
    -Montaigne Bordeaux
    - Lakanal sceaux.
    Vous pensez que j'ai de bonnes chances d'y accéder ?
    Est-ce que vous avez des informations du genre ambiance, cours DS profs et puis surtout au niveau de l'internat ( j'habite à l'étranger donc la galère pour le logment) ?
    Merci beaucoup pour votre attention.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Quelles lycée ???

    Furanohana est demandé ici même, il devrait pas tarder à passer

    Sinon, y'a un sujet sur les prépas, certaines réponses à tes questions y figurent sans doute.

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : Quelles lycée ???

    Comment ça il faut que je réponde à tout ?

    Tous ces lycées sont des lycées qui tournent bien en BCPST, donc pas d'inquiétude à avoir a priori concernant les cours. D'un point de vue ambiance, elle est en générale bonne dans la très grande majorité des BCPST : pour plus d'infos, le mieux est d'avoir des avis d'étudiants actuellement dans ces classes ( qui sauf énorme surprise vous dirons un truc du style, avec quelques variations : "le travail est dur, mais les profs nous aident vachement, et l'ambiance est super bonne, on s'entraide beaucoup").