Quelles lycée ???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelles lycée ???



  1. #1
    invitef8b271d5

    Question Quelles lycée ???


    ------

    Salut à tous.
    Voila je suis en terminale S et donc je dois commencer à faire ma liste de voeux pour le post bac. Mon prof principal m'a fortement recommandé de faire une prépa BCPST et c'est d'ailleurs ce que je voulais faire. Il m'a dit que j'avais un profil equilibré et que c'est le genre de profil que recherhce ces filieres. J'ai 15.5-16 de moyenne generale avec des moyennes qui varient entre 14 et 18 vous pensez que ca ira pour les dossiers ?

    Enfin certain lycée m'ont vraiment interéssé:
    - Le parc lyon
    - Hoche versailles
    - Pierre de ferlat toulouse
    -Clemenceau nantes
    -Montaigne Bordeaux
    - Lakanal sceaux.
    Vous pensez que j'ai de bonnes chances d'y accéder ?
    Est-ce que vous avez des informations du genre ambiance, cours DS profs et puis surtout au niveau de l'internat ( j'habite à l'étranger donc la galère pour le logment) ?
    Merci beaucoup pour votre attention.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Quelles lycée ???

    Furanohana est demandé ici même, il devrait pas tarder à passer

    Sinon, y'a un sujet sur les prépas, certaines réponses à tes questions y figurent sans doute.

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : Quelles lycée ???

    Comment ça il faut que je réponde à tout ?

    Tous ces lycées sont des lycées qui tournent bien en BCPST, donc pas d'inquiétude à avoir a priori concernant les cours. D'un point de vue ambiance, elle est en générale bonne dans la très grande majorité des BCPST : pour plus d'infos, le mieux est d'avoir des avis d'étudiants actuellement dans ces classes ( qui sauf énorme surprise vous dirons un truc du style, avec quelques variations : "le travail est dur, mais les profs nous aident vachement, et l'ambiance est super bonne, on s'entraide beaucoup").
    Les notes que vous donnez peuvent permettre, en effet, d'espérer raisonablement être accepté dans ces lycées. Si vous voulez être sûr à 100%, remplacez un des plus sélectif (Hoche, Fermat, Le Parc) par un lycée plus de sécurité.

    Pour ce qui est de l'internat, il me semble qu'il est fermé le week-end pour au moins plusieurs de ces lycées : il faudra donc obligatoirement un "point de chute" pour le week-end. A prévoir donc.
    Impossible de vous donner des infos sur la manière dont les dossiers sont classés pour l'internat (trop de paramètres), mais le fait d'être vraiment loin devrait aider (même si il faut garder à l'esprit qu'en général le nombre de places disponibles à l'internat est très faible : il s'agit de lycées avec de nombreuses prépas, et au final en reportant le nombre de places par classe de prépa, cela tourne souvent à moins de dix).
    Je vous recommande de contacter directement ces lycées pour obtenir ces informations pratiques sur l'internat.
    Il est aussi possible de louer un logement près du lycée. Je ne connais pas la situation pour les lycées de province, mais au niveau de Versailles et de Sceaux il y a des possibilités de location de chambres chez l'habitant, ce qui revient moins cher que de louer un studio (et ces lycées ayant un internat, il est alors possible d'être intern-externé = nourri matin midi et soir sauf le week-end).

Discussions similaires

  1. Lycée Banlieue vers bon lycée parisien
    Par invitef996f9f1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 12h26
  2. Vers quelles études se tourner et quelles voies prendre ?
    Par inviteab4d8632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2009, 10h21
  3. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44
  4. Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?
    Par invite999675d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 19h53