Vers quelles études se tourner et quelles voies prendre ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vers quelles études se tourner et quelles voies prendre ?



  1. #1
    inviteab4d8632

    Exclamation Vers quelles études se tourner et quelles voies prendre ?


    ------

    Bonjour, je suis une étudiante belge et je vais rentrer en rhétos (terminal) .. Je sais donc qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour choisir ce que je vais poursuivre comme étude .. Seulement je n'arrive pas à trouver une voie,un métier qui me corresponde vraiment. Je pensais me destiner aux sciences car j'aime beaucoup m'intéresser au pourquoi et au comment de certains phénomènes mais j'ai compris cette année que ce n'était pas ce qu'il me fallait car j'ai plus l'esprit littéraire et surtout social, comprendre le comportement en faite et pouvoir aider les gens. Je me suis alors dit que la psychologie pouvait faire un bon compromis mais d'un côté j'ai peur de m'engager dans quelque chose que je ne connais pas et d'encore me rendre compte que ce n'était pas ça qu'il me fallait non plus et d'un autre je ne sais même pas vers qu'elle voie de la psychologie je pourrais aller.. et sinon si vous avez d'autre idée de voie avec ces caractéristiques là , cela pourait m'aider également .. J'espère que vos réponses pourront m'éclairer un peu merci =)

    -----

  2. #2
    invite118bd558

    Re : Vers quelles études se tourner et quelles voies prendre ?

    Un seul conseil que j'ai a te donner : choisi une voie qui te plaise, proche de tes centres d'intérêts. Ce sera beaucoup plus facile lors des moments difficiles de ne pas lâcher prise et de continuer ta formation. Si les sciences te passionnent, choisie la voie scientifique. Je te parle évidemment de passion et pas seulement d'aimer plus ou moins ...du moins à égalité avec d'autres disciplines littéraires.